Batir Sur Le Roc Matthieu 7 24 25

11 Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent! 12 « Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi: voilà ce que disent la Loi et les Prophètes. 13 « Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition; et ils sont nombreux, ceux qui s'y engagent. Batir sur le roc matthieu 7 24 25 triple. 14 Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent. 15 Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, alors qu'au-dedans ce sont des loups voraces. 16 C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Va-t-on cueillir du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17 C'est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l'arbre qui pourrit donne des fruits mauvais. 18 Un arbre bon ne peut pas donner des fruits mauvais, ni un arbre qui pourrit donner de beaux fruits.

Batir Sur Le Roc Matthieu 7 24 25 Nkjv

Ne pas juger les autres 1 « Ne portez de jugement contre personne, afin que Dieu ne vous juge pas non plus. 2 Car Dieu vous jugera comme vous jugez les autres; il vous mesurera avec la mesure que vous employez pour eux. 3 Pourquoi regardes-tu le brin de paille qui est dans l'œil de ton frère, alors que tu ne remarques pas la poutre qui est dans ton œil? 4 Comment peux-tu dire à ton frère: "Laisse-moi enlever cette paille de ton œil", alors que tu as une poutre dans le tien? 5 Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton œil et alors tu verras assez clair pour enlever la paille de l'œil de ton frère. Demander, chercher et frapper à la porte 6 « Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, de peur qu'ils ne se retournent contre vous et ne vous déchirent; ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu'ils ne les piétinent. » 7 « Demandez et vous recevrez; cherchez et vous trouverez; frappez et l'on vous ouvrira la porte. Comment développer la constance dans sa relation avec Dieu ? – Fréquence Chrétienne. 8 Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve et l'on ouvre la porte à qui frappe.

Batir Sur Le Roc Matthieu 7 24 25 Triple

François-Xavier gardait les lettres sur son cœur. Dans une lecture souvent reprise, dans une écriture longuement réfléchie, le courrier ne pouvait pas être très fréquent à cette époque, François-Xavier épanchait son cœur, rendait compte et recevait aussi des nouvelles pleines de délicatesses et d'attention envers lui, envers le sens de ce qu'il vivait. Batir sur le roc matthieu 7 24.05.2012. Dans cet échange, cette communication, cet entre-deux pouvait se maintenir en lui un cœur ouvert, doux, confiant… ce qui constitue le véritable roc de l'homme, son unique force au jour du péril. Ce qui nous établit sur le roc de notre humanité est ce qui nous maintient, régulièrement, dans le partage, dans l'ouverture à l'autre. Et pour cela, nul besoin de faire de grande chose, mais veiller à maintenir doucement son cœur ouvert, ouvert à l'autre. C'est bien ce que notre pays, la douce France, essaie de vivre prise entre une économie débridée qui l'épuise, des bouffées de violences extrêmes qui risquent de la tétaniser. Avoir le cœur ouvert, c'est ce qui permet de sourire à l'enfant, de plaisanter avec la personne âgée, d'encourager le collègue, d'accueillir l'inconnu, de se réjouir à la table familial, de refaire alliance avec les amis de passage, d'être attentif à l'inconnu que l'on croise, de se recevoir aussi soi-même… de goûter doucement ce qui se donne doucement, de pouvoir s'en réjouir, de dire merci aux autres et à son Dieu.

C'est bien sûr le chemin auquel nous sommes appelés pour accéder à la vraie vie, il ne s'agit pas de faire mais de faire par amour… La pratique des sacrements est là pour nous y aider, chaque fois que nous communion, en nous mystérieusement l'humanité même du Christ vient rejoindre la nôtre, vient nous supporter, nous maintenir, nous permettre d'avancer dans son chemin filial, nous donner de dire à notre tour notre Amen! Père Jean-Luc Fabre, photo