Nettoyer Pierre À Pizza

Par ailleurs, il existe un modèle de four en acier qui n'est pas sujet aux fissures. Du coup, le nettoyage de ces fours est nettement plus simple par rapport aux autres. De plus, ils conservent mieux la chaleur et consomment moins de bois. Prenez soin de votre four à pizzas Enfin, avant toute cuisson de pizzas, penser à mouiller la sole du four. Il est possible que des fissures apparaissent, mais celles-ci sont toute à fait normales. Il s'agit simplement des effets de la dilatation du matériau réfractaire, un phénomène indispensable pour la bonne utilisation de votre four. Comme vous le voyez, nettoyer son four à bois n'a donc rien de sorcier et ne nécessite pas un matériel hors de prix! N'hésitez pas à vous faire votre propre avis sur la question! Produits liés à ce guide Equipe Expertise - Rédaction - Maté Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j'ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d'aider les professionnels à équiper leur établissement.

  1. Nettoyer pierre à pizza hut
  2. Nettoyer pierre à pizza pour four
  3. Nettoyer pierre à pizza en

Nettoyer Pierre À Pizza Hut

Avant sa prochaine utilisation, laissez la PIERRE à PIZZA bien sécher. Important: Utilisez uniquement un nettoyeur haute pression qui fonctionne avec de l'eau potable fraîche. Les nettoyeurs haute pression à usage industriel ( par ex. ceux des stations-service ou des garages) utilisent souvent de l'eau retraitée et épurée dans un circuit fermé et qui souvent, a déjà une odeur désagréable. Vous apporteriez tout d'abord ce goût et cette odeur désagréables à la PIERRE à PIZZA et vous les retrouveriez plus tard, dans votre pizza! Vous pouvez de temps en temps frotter la PIERRE à PIZZA et la PELLE à PIZZA avec du papier émeri. La PIERRE à PIZZA et la PELLE à PIZZA en bois ne conviennent pas au lave-vaisselle. Remarque: Une utilisation régulière rendra la PIERRE à PIZZA tachetée et par conséquent "pas très belle à voir". - Voir la photo ci-contre! - C'est inévitable chez ce matériau naturel et poreux et tout à fait normal. N'essayez donc pas de modifier cet état par un nettoyage exagéré. Veuillez prendre en compte qu'il n'y a pas de problèmes d'hygiènes vues les températures élevées auxquelles la PIERRE à PIZZA est exposée lorsque vous faites chauffer votre four.

Nettoyer Pierre À Pizza Pour Four

Ceux-ci doivent encore être cuits sur un métal pâtisserie feuille. Par la suite, on peut également se demander si les pierres à pizza vont au lave-vaisselle? Ne trempez pas le pierre à pizza dans l'eau ou utilisez du savon ou du détergent pendant nettoyage. Ne placez pas un chaud pierre à pizza sous l'eau fraîche ou froide. Les pierre à pizza n'est pas lave-vaisselle. Peut-on utiliser du papier sulfurisé sur une pierre à pizza? Placez simplement un morceau de parchemin au-dessus de votre Pizza épluchez et assemblez votre Pizza. Ensuite, transférez le Pizza ( parchemin et tout) sur votre préchauffé pierre à pizza (Je chauffe habituellement le four à environ 475°) et fais cuire jusqu'à ce que la croûte soit dorée et que le fromage bouillonne.

Nettoyer Pierre À Pizza En

Malheureusement, la plupart des maisons ne sont pas équipées de fours à pizza en briques. Entrez dans la pierre à pizza, une pierre naturelle poreuse qui retient une chaleur uniforme et combat l'humidité, créant une croûte infaillible et croustillante à chaque fichu moment. Il y a des choses à faire et à ne pas faire avec les pierres à pizza que vous connaissez peut-être déjà. Par exemple, attendez toujours qu'elle soit complètement froide avant de la nettoyer, et laissez-la préchauffer dans le four en solo pendant une heure avant de cuire votre pizza sur la grille inférieure, où la chaleur est la plus intense. Et ne lavez jamais une pierre à pizza avec du savon (parce que personne ne veut d'une part fraîche et citronnée) ou ne l'immergez pas dans l'eau (les pierres à pizza retiennent l'humidité pendant une période ridiculement longue). Alors, comment faire sans eau ni savon? Voici comment nettoyer une pierre à pizza comme un pro. Ce dont vous aurez besoin Vous serez peut-être surpris de constater que vous n'avez pas besoin de quelque chose de trop sophistiqué ou de spécial pour nettoyer une pierre à pizza.

Certains fours qui s'autonettoient possèdent aussi une fonctionnalité qui les verrouille automatiquement pendant ce processus. Si un feu se déclare à l'intérieur, il pourrait ne pas vous être possible d'ouvrir la porte [10]. Nettoyez le four jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de graisse ou de restes d'aliments. La graisse et les autres restes gras vont créer beaucoup de fumée si vous les laissez pendant que le four s'autonettoie. Essuyez aussi les grilles et utilisez un produit nettoyant pour fours. Vérifiez que le four est bien sec avant de démarrer l'autonettoyage. Essuyez la pierre avec un chiffon propre. Essuyez la graisse et les saletés qui se sont accumulées dessus. Même si la fonction d'autonettoyage du four va nettoyer votre ustensile, un coup de torchon évitera le dégagement de fumée. Assurez-vous de retirer les gros morceaux de nourriture qui se trouvent encore sur la surface. Posez la pierre dans le four et réglez-le sur 260 degrés C. Vous allez devoir faire augmenter progressivement la température pour empêcher la pierre de craquer à cause du changement de température.