Paroisse Sainte Famille En Bas Pays De La Loire

Paroisse Sainte Famille en Bas Pays est une Église, Lieu De Culte est situé à Lestrem, Hauts-de-France. L'adresse de la Paroisse Sainte Famille en Bas Pays est 290 Place du 11 Novembre, 62136 Lestrem, France. Si vous avez besoin de service, vous pouvez les contacter via le site Web ou par téléphone au numéro suivant +33 3 21 26 17 42. La latitude de Paroisse Sainte Famille en Bas Pays est 50. 622543, et la longitude est 2. 6843062. Paroisse Sainte Famille en Bas Pays est situé à Lestrem, avec les coordonnées gps 50° 37' 21. 1548" N and 2° 41' 3. 5023" E. Le fuseau horaire de l'endroit est Europe/Paris, le site web est. Si vous avez des questions, s'il vous plaît laissez un commentaire. Lundi: Fermé Mardi: Fermé Mercredi: Fermé Jeudi: Fermé Vendredi: Fermé Samedi: 10:00 AM – 12:00 PM Dimanche: Fermé

Paroisse Sainte Famille En Bas Pays De France

Certains Grecs ont également rejoint le groupe. Lorsqu'au début des années 70, l'évêque orthodoxe des Pays-Bas Jacques (Akkersdijk) décida de quitter l'Église orthodoxe russe hors-frontières et de rejoindre le Patriarcat de Moscou, la congrégation de Deventer exprima le souhait de s'unir à l'Archevêché des églises orthodoxes de tradition russe en Europe occidentale. À cette époque, l'archiprêtre Guido de Vylder – qui deviendra plus tard l'archevêque Gabriel – célébrait plus souvent que les autres prêtres de Deventer. À la fin de 1984, le prêtre Theodore van der Voort, qui avait étudié au milieu des années 1970 à l'Académie de théologie de Leningrad, mais qui, après un conflit avec le KGB avait dû retourner aux Pays-Bas, a rejoint la juridiction de l'Archevêché des églises orthodoxes de tradition russe en Europe occidentale. Il a été ordonné en 1982 par l'archevêque Jacques, malgré le fait que « Moscou » a interdit son ordination. Il a commencé à célébrer à La Haye, dans la paroisse Sainte-Marie-Madeleine, mais il s'est vite avéré que « Moscou » ne pouvait pas le supporter et qu'un changement de juridiction était tout simplement inévitable pour lui.

Il va sans dire que ces offices à Arnhem étaient célébrés en slavon. Après un certain temps, Alexey et Valentina ont demandé au prêtre: « L'église slave est bien pour nous, et peut-être pour nos enfants, mais sûrement pas pour nos petits-enfants. Ne pourriez-vous pas introduire un peu de néerlandais dans les services? » Sur cette demande, ils ont obtenu un refus catégorique. Plus tard, ils ont essayé à plusieurs reprises de trouver un soutien pour cette idée, mais en vain. Finalement, ils décidèrent d'organiser une chapelle orthodoxe à Deventer, où occasionnellement, généralement le samedi, l'un des prêtres orthodoxes célébrait la liturgie en néerlandais. Ce fut le début de notre paroisse. Ils ont continué à assister aux services à Arnhem, mais à Deventer de plus en plus de gens se sont présentés à la liturgie qui a été progressivement célébrée plus souvent. Leurs visites à la paroisse d'Arnhem se sont espacées. Au cours des années suivantes, le groupe orthodoxe de Deventer n'a pas diminué, mais est resté stable.