Les Principales Différences Entre Vsp, Gel Et Résine

9 mars 2012 5 09 / 03 / mars / 2012 13:13 Pour la plus part des femmes le choix entre le Gel UV ou la Résine, se fait au hasard de se que l'on peu trouver sur notre chemin. Différence entre gel en résine tressée. La différence entre les deux n'est pas forcément évidente surtout si on ne s'y connais pas, et pour pouvoir vous faire une idée sur ce qui vous convient le mieux voici quelque conseils: L'aspect: le Gel UV est une pâte qui ressemble beaucoup au gel pour les cheveux, la Résine est une poudre que l'on mélange à un liquide. La tenue: que se soit l'un ou l'autre la tenue est la même, à savoir que la nature de votre ongle feras la différence en fonction de sa repousse et de sa fragilité. La pose: le temps de pose en institut pour le Gel UV est de 1h à 1h30 en fonction du travaille à faire et de 45min à1h pour la Résine. La qualité: il faut savoir avant tout que l'ongle est composé principalement de kératine (comme le cheveux) et qu'il est extrêmement poreux, il absorbe tout se que l'on met de liquide dessus, que se soit la Résine ou même le vernis (c'est pour cela que l'ongle jaunis après avoir mis un vernis de couleur foncé sans avoir pausé une basse de vernis transparent au préalable).

  1. Différence entre gel et résine de
  2. Différence entre gel en résine tressée
  3. Différence entre gel et résine du

Différence Entre Gel Et Résine De

Ce produit hybride associe en effet la facilité du façonnage de la résine avec le séchage par la lumière UV. Sa texture malléable garantit une bonne adhérence aux constructions. La matière est inodore et le produit ne coule pas, ce qui facilite le façonnage. L'application peut se faire sur un popit adapté à l'ongle ou bien sur chablon. Notre formation aux métiers de l'esthétique Vous souhaitez devenir une experte et conseillez à votre tour vos futures clientes sur comment prendre soin de leur peau et de leur corps? Différence entre gel et résine? | Page 6 | Forum manucure: Nail art et ongle. Formez vous avec Campus des écoles et passez le CAP Esthétique grâce à notre approche téléprésentielle innovante. Ces articles peuvent également vous intéresser:

Différence Entre Gel En Résine Tressée

La méthode consiste à placer des couches de gel étirable jusqu'à obtenir la consistance recherchée, puis modeler la construction pour l'adapter à l'ongle. Une fois obtenue une surface lisse et homogène, un passage sous une lampe UV sèche et durcit la matière. La prothésiste procède ensuite à la finition, avec le limage et la pose d'un vernis. Points forts: La consistance du gel est prédéfinie avant le modelage, contrairement à la résine. Le rendu final est solide et particulièrement naturel. La texture est plus facilement malléable et les étapes de durcissement et de séchage sont rapides. Points faibles: Généralement, ces faux ongles représentent un cout plus élevé. Différence entre gel et résine tressée. Ils s'abîment relativement facilement du fait de leur finesse. La dépose du gel peut être plus traumatisante pour l'ongle, à cause du limage et de l'utilisation de l'acétone. Les extensions en résine acrylique: une application plus rapide La résine se présente comme une poudre acrylique qui est mélangée avec un liquide monomère.

Différence Entre Gel Et Résine Du

Le gel La technique de pose de gel est la plus récente. Le gel intervient comme un produit de finition pour uniformiser l'ongle. Il peut être posé directement sur l'ongle ou sur une capsule lorsque l'ongle naturel est trop court pour la manucure. Avant son application, il est important de poser une base qui renforce et protège l'ongle. Enfin, le gel est posé en finition, avant d'être séché sous une lampe à UV. Il ne reste plus qu'à donner la forme souhaitée pour l'ongle grâce à la lime à ongles. Différence entre gel et résine sur. Les faux ongles en gel se gardent en général durant trois à quatre semaines, selon la vitesse de repousse de l'ongle naturel. Il vous suffit de limer l'ongle pour en retirer le gel. Le gel est facile à appliquer et à l'avantage de ne pas fragiliser l'ongle. Seulement, il est impératif de s'assurer de la bonne qualité du gel, ainsi que de la base protectrice avant application. La résine Il y a encore quelques années, la résine était fortement sollicitée dans les instituts. Et pour cause! La résine coûte nettement moins chère que le gel.

Le moment de la dépose venu, les extensions en résine acrylique se retirent à l'aide d'un dissolvant classique à base d'acétone. Par contre, la dépose des ongles en gel est plus délicate car elle s'effectue à l'aide d'une lime à ongles ou d'acétone pure. La résistance des ongles en résine, l'effet naturel des ongles en gel Les manucures en résine acrylique sont réputées plus robustes que celles en gel UV. Bien entretenus, les ongles en résine tiennent donc plus longtemps. Par sa dureté, la résine est particulièrement recommandée pour protéger les ongles rongés et ceux fréquemment sollicités au cours d'activités manuelles. Gel ou résine pour faux ongles : comment choisir ? – OngleDeco. Néanmoins, en cas de choc, l'ongle en résine est plus facilement endommagé que l'ongle en gel. Question finition, les ongles en résine présentent un bel aspect mat tandis que ceux en gel arborent une fière brillance. Grâce à cet éclat, les ongles en gel paraissent beaucoup plus naturels à la vue et au toucher. Toutefois, de nouveaux produits ont été conçus pour permettre aux adeptes de l'acrylique de combiner les avantages de la résine et l'aspect brillant du gel.