Accueil | Céramique Trémoureux  Didier Et Pascale

Savoir-faire Utilisant les matières premières régionales, je prépare mes propres argiles à grès et j'ai fait de longues recherches pour élaborer des émaux spécifiques de haute température (1300°C) à partir de roches volcaniques broyées. Poterie terre et cendres saint. Produits A côté d'une production de grès tournés, je réalise également des compositions murales souvent rétro-éclairées en m'inspirant des paysages qui m'entourent: volcans, lacs, montagnes. Références Pas de références particulières. Je participe régulièrement aux salons régionaux.

  1. Poterie terre et cendres au
  2. Poterie terre et cendres saint

Poterie Terre Et Cendres Au

Fabien Comte: Sa formation: Fabien Comte se forme aux Beaux-Arts à Toulon de 1961 à 1964 (1er prix de céramique en 1962, 1963 et 1964). Il travaille comme tourneur dans différents établissements de poterie et participe à des expositions privées (galeries à Paris, Londres, Bruxelles, Francfort, Cagnes-sur-Mer, Bandol). Il se fait un plaisir de vous accueillir à l'atelier-exposition et de partager sa passion (entrée libre). La Poterie du Beausset Vieux: - 1970: date de création de l'Atelier de la Poterie du Beausset-Vieux. - Travail du grès, de la terre réfractaire, de la porcelaine et de terres à très haute température de cuisson (1280°). - Toutes les formes et les émaux sont personnels. Poterie terre et cendres » sur le. Ces derniers sont réalisés à partir de minéraux, de cendres végétales et d'oxydes. - Il pratique la cuisson au gaz. La vente se situe à l'exposition de la poterie. Pièces uniques. Horaires d'ouverture: En période estivale soit de Pâques à fin septembre, l'atelier-exposition de la Poterie Beausset-Vieux est ouvert tous les jours: le matin de 10h30 à 12h30 et l'après-midi de 15h à 19h00.

Poterie Terre Et Cendres Saint

Les émaux de cendres sont nés de l'observation des potiers chinois puis japonais lors de leurs cuissons dans des fours à bois. Quelle surprise de voir que les pièces non émaillées sortaient du four avec une glaçure sur leur parois. C'était les cendres qui lors de la combustion venaient se coller et fusionner avec la terre. En 600 après J. Émaux. C., les cendres devenaient un constituant de l'émail. Il faudra attendre longtemps avant qu'un potier ne s'intéresse plus précisément à leur constitution: Daniel De Montmollin, frère de la communauté de Taizé, mettra en formulation moléculaire les émaux de cendres dans les années 50. Recette constituée de trois matières: les cendres, la silicie et le feldspath/kaolin. Rien de plus simple et pourtant, ce joue là la complexité et la richesse de la Nature. Intensité, profondeur, jeu de lumière... c'est après de multiples recherches, essais sur une cendre que les couleurs naissent et s'expriment. Au potier d'orienter sa recherche en fonction de ce que lui offre la Nature.

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour activer des services et des fonctionnalités sur notre site et pour comprendre votre interaction avec notre service. En cliquant sur ACCEPTER, vous acceptez que nous utilisions ces technologies à des fins de marketing et d'analyse. Paramètres des cookies ACCEPTER