Bmw 507 — Wikipédia

Même la peinture – blanc perle, qui n'est pas la couleur rouge de prédilection choisie par Elvis – est mélangée 60 ans plus tard selon les spécifications d'origine. L'assemblage de la BMW 507 peut enfin commencer. Le 21 août 2016, le travail est accompli. Le véhicule restauré est exposé lors du Concours d'Elégance de Pebble Beach, en Californie. BMW 507 : le King en guise de légende - La gazette d'Hector La gazette d'Hector. En raison du faible nombre de pièces – entre 1956 et 1959, le roadster dessiné par Albrecht Graf von Goertz n'a quitté la chaîne de production que 254 fois – la voiture est aujourd'hui non seulement une icône du design mais une pièce de collection très convoitée, d'une valeur supérieure à deux millions de dollars US. Le come-back de la BMW 507 n'est peut-être pas aussi brillant que celui du King du Rock'n'Roll en 1968, mais il est tout de même unique en son genre. La BMW Concept Z4 montre le nouveau langage de design de BMW sous toutes ses coutures et dans tous ses détails. Adrian van Hooydonk Chef du design du groupe BMW Ce n'est qu'un an plus tard, au Concours d'Elegance de Pebble Beach, que la BMW Concept Z4 fait sa grande apparition.

  1. Bmw 507 moteur b
  2. Bmw 507 moteur 3
  3. Bmw 507 moteur la

Bmw 507 Moteur B

La BMW 507 du King! Jusqu'au 10 août prochain, ceux qui se rendront au Musée BMW de Munich auront la chance de pouvoir admirer cette superbe BMW 507, un exemplaire ayant appartenu au King, Elvis Presley. Cette dernière est exposée « dans son jus » à l'occasion de l'exposition Lost and Found. Elle sera entièrement restaurée à la fin de l'exposition. La BMW 507 a été exhibée en 1955 à l'occasion du Salon de Francfort, et seulement 254 exemplaires sont sortis des usines allemandes, entre 1955 et 1959. Elvis Presley fait l'acquisition de ce roadster en 1957, et la BMW 507 sera repeinte en rouge (à la place du blanc d'origine). La BMW 507 Elvis Presley rentre à la maison | BMW.com. De nombreuses célébrités ont succombé au charme de la BMW 507, avec notamment notre Alain Delon national, mais encore Goerg Meier ou encore Hans Stuck. Rappelons que la BMW 507 était équipée d'un bloc V8 3. 2L de 150 ch, couplée à une boite de vitesses manuelle ZF à 4 rapports. Si vous êtes en vacances en Allemagne ces prochains jours, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Bmw 507 Moteur 3

La 507 apparaît également dans l'un des trois films de la trilogie Fantomas d'André Hunebelle. Le modèle utilisé pour le film est la voiture personnelle de Jean Marais, amateur éclairé de voiture de sport et de BMW en particulier. La BMW d'Elvis adjugée 1 650 000 dollars à New York BMW aux petits soins Mise en vente sur le marché de l'occasion, elle trouve refuge chez un animateur radio peu précautionneux. Un nouveau propriétaire se porte alors acquéreur en 1968 avec la volonté de la restaurer… Enfin retrouvée, dans un état de délabrement avancé et sans son V8 de 150 cv, la BMW 507 d'Elvis est finalement vendue aux enchères en 2014 à New York, 1 650 000 dollars! L'acquéreur n'est autre que BMW Group classic. La BMW 507 d'Elvis restaurée L'entreprise va alors, pendant 2 ans, entreprendre un travail de restauration magnifique. Elle lui redonne sa couleur d'origine, le blanc avec un décapage à l'acide complet de la carrosserie. Bmw 507 moteur 3. La sellerie a été refaite. Les manivelles des vitres et poignées de portes sont réalisées en impression 3D.

Bmw 507 Moteur La

Nous utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d'avis et modifier vos choix à tout moment. J'accepte Je refuse En savoir plus

Historique [ modifier | modifier le code] La 507 est une évolution de la BMW 503, conçue par le designer allemand de BMW Albrecht von Goertz (élève du designer Raymond Loewy). Un prototype est présenté en 1955 au palace Waldorf-Astoria de Manhattan à New York, puis au salon de l'automobile de Francfort, puis au salon de l'automobile de New York, avant de lancer la production l'année suivante, avec une prévision de vente de 1000 unités par an. Une revue de l'époque cite lors de la première apparition du roadster en 1955: « BMW a battu les Italiens dans la catégorie des voitures de sport haut de gamme. Bmw 507 moteur la. » [ 2]. Destinée à rivaliser avec la concurrence dans la catégorie sportive de prestige sur le marché américain, la 507 connait un important échec commercial, dû en partie à son tarif exorbitant de 10 000 dollars de l'époque, et une production à perte de 15 millions de Deutsche Mark en 1959 qui contraint le constructeur à arrêter la production début 1959 pour éviter la faillite. Caractéristiques [ modifier | modifier le code] La 507 reprend le châssis des BMW 503, raccourci de 35 cm, avec une carrosserie façonnée artisanalement en aluminium (le chef designer BMW Chris Bangle s'en inspirera pour la carrosserie des BMW Z8 de 2000-2003, considérée comme son héritière directe).

Anton Dreher, un témoin de l'époque, explique que le chantier naval de Rambeck, le plus ancien de Bavière voulait créer un petit bateau à moteur dans les années 50. BMW, constructeur automobile de Bavière s'y intéresse. L'idée de créer un modèle unique avec des pièces de BMW lui plaisait. La marque fournit alors la double calandre de la 507, la roue, le moteur et quelques pièces emblématiques. Mais le projet restera inachevé. Bmw 507 moteur b. Anton Dreher ne pensait pas qu'un jour un « illuminé » se lance le défi de mettre ce bateau en état de marche. C'était une épave selon lui. Aujourd'hui le bateau navigue tout près du chantier naval. Le propriétaire, Felipe Garcia, est un passionné de vieilles voitures notamment de décapotables mais aussi des bateaux. Le fait de piloter un bateau « BMW » est une expérience fascinante pour lui. Il aimerait bien trouver une 507 décapotable assortie même s'il sait que cette voiture devient une vraie rareté. Voici la vidéo: