Exclusif. Un Nouveau Plan D’aménagement Pour La Ville De Tanger - Médias24

Un deuxième volet de ce SRAT repose sur le développement de deux corridors économiques. Le premier, appelé corridor international, passe le long du littoral, alors que le deuxième, appelé corridor national, part de Aïn Harrouda vers Berrechid, et au-delà le long des routes nationales n°9 et n°11, par Tit Mellil, Mediouna, Deroua et Nouaceur. Abdellatif Maâzouz a expliqué à Médias24 comment les zones de projets s'articuleront sur ces deux corridors principaux: « Le premier longe le littoral, parce que la perception du développement autour du littoral est différente de celle au niveau continental. Il aura une dimension essentiellement internationale, basée sur les ports, les aéroports et toutes les infrastructures existantes. Les plans d'aménagement finalisés. Le deuxième aura une vocation plus régionale et nationale, avec un grand focus sur le développement humain. » 9 mois pour réaliser le nouveau PDR L'agenda présenté par le président de la région prévoit 9 mois pour préparer ce PDR, à compter de la désignation du bureau d'étude adjudicataire de l'appel d'offres, dont le nom sera connu le 24 février prochain.

  1. Le nouveau plan d aménagement de nouaceur morocco

Le Nouveau Plan D Aménagement De Nouaceur Morocco

Plan général du zoning Dans le détail, voici à quoi ressembleront les différentes parties de la corniche. Plan paysager de masse de la première zone d'intervention. Cette partie correspond à la zone indiquée en bleu foncé, à droite, sur le plan général de zoning ci-haut. Présentation Zoom 1 du premier plan paysager. Cette partie sera dotée d'une promenade maritime, de placettes panoramiques et de places réservées aux kiosques. Présentation Zoom 2 du premier plan paysager. Cette partie sera dotée d'une promenade maritime, de places réservées aux food trucks et d'un parking. Le nouveau plan d aménagement de nouaceur train halte. Parking de la corniche Plan paysager de masse de la seconde zone d'intervention. Cette partie correspond à la zone indiquée en bleu ciel, à gauche, sur le plan général de zoning ci-haut. Présentation détaillée du plan paysager de masse de la seconde zone d'intervention. Cette partie sera dotée de sanitaires et d'accès à la plage. Le reste de la corniche sera aménagé de la même manière.

La directrice générale de l'Agence Millennium Challenge Account–Morocco (MCA-Morocco), Malika Laasri, a souligné, pour sa part, que ce projet vient en appui aux efforts du Maroc pour la mise en œuvre de la stratégie de formation professionnelle et la promotion de l'insertion des jeunes. Et d'ajouter que cet institut figure parmi les 15 établissements de formation professionnelle financés notamment par le Fonds «Charaka» et auxquels un investissement de plus de 1 milliard de dh a été alloué pour la formation d'environ 13. 000 stagiaires par an, rappelant que le Fonds « Charaka » s'inscrit dans le cadre du programme «Compact II» du Millennium challenge corporation qui tend notamment à renforcer la compétitivité des entreprises. Casablanca : voici à quoi ressemblera la nouvelle corniche de Dar Bouazza - Médias24. La cérémonie de lancement du projet a été marquée notamment par la présence du Wali de la région Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Saïd Ahmidouch, du gouverneur de la province de Nouaceur, Abdallah Chater, du président du conseil de la région Casablanca-Settat, Mustapha Bakkoury, et du directeur résident de Millennium Challenge Corporation (MCC) au Maroc, Richard Gaynor.