Homélie Pour Le 6E Dimanche De Pâques (B) | Spiritualité 2000

C'est ainsi que la joie de Jésus trouve écho en nous, en notre vie, qu'elle soit comblée ou douloureuse! Nous contemplons l'abaissement de Jésus pour entrer dans son amour. Cet abaissement ira jusque dans les enfers: "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? " Marie, sera là pour Jésus son enfant, elle sera "l'icône" du Père dans sa tendresse et sa fidélité pour le Fils bien-aimé: "Tu es mon enfant, tu es mon bien-aimé, en toi j'ai mis tout mon amour. " Cette parole nous donne de demeurer dans cet amour. Dimanche prochain | Homélie du 6ème dimanche de Pâques. Pierre disait à Jésus: "À qui irions-nous, Seigneur, Tu as les paroles de la vie éternelle. " Nous voyons la place qu'un véritable amour tient dans notre vie. Dans l'amour de Jésus, nous pourrons supporter toutes nos épreuves. C'est pourquoi Jean, qui a reçu Marie, insiste: « Demeurez dans mon amour. » Demeurer dans l'amour pour sortir de la violence du monde, recevoir l'Esprit Saint, le mystère de l'amour. Nous demandons à Jésus de nous donner l'Esprit Saint, la grâce de comprendre à quel point nous sommes aimés.

Homélie Du 6E Dimanche De Pâques Année B Masculine

Posted on 12 février, 2021 by Yves Bériault, o. p. De dimanche en dimanche, la Parole de Dieu est la première table qui nous rassemble. Tout comme l'Eucharistie, elle vient nous nourrir et nous ressourcer. Il est bon de savoir que certains Pères de l'Église avaient proposé de faire de la proclamation de la Parole de Dieu un sacrement, au même titre que les autres sacrements. Homélie du 6e dimanche de pâques année b masculine. Si cette idée n'a pas été retenue par l'Église, le Concile Vatican II n'a toutefois pas hésité à affirmer que c'est le Christ lui-même qui s'adresse à nous chaque fois que la Parole de Dieu est proclamée. Entrer dans l'intelligence de la Parole de Dieu, de dimanche en dimanche, lui être attentif, demande un certain effort, il faut bien l'avouer. L'un de mes frères qui venaient de raconter l'histoire de l'enfant prodigue à un groupe d'enfants leur avait demandé ce qu'ils pensaient de cette histoire et le plus jeune avait répondu: « On l'a déjà entendu cette histoire! » Ces textes sacrés qui sont proclamés de dimanche en dimanche nous sont tous familiers, trop peut-être, d'où le risque de les écouter sans beaucoup d'intérêt, oubliant ainsi que Dieu parle à chacun et chacune de nous à travers sa Parole.

Homélie Du 6E Dimanche De Pâques Année B 2

Je t'aime à la folie Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 15, 9-17. En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples: Comme le Père m'a aimé5, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j'ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. Mon commandement, le voici: Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. 6e dimanche de Pâques, année B - Père Gilbert Adam. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.

Ce n'était pas dans l'ordre des choses réglementées. Mais ce n'est pas à répéter indéfiniment et littéralement des manières d'agir, de penser et de parler de nos pères dans la foi, qui nous apprendra à être fidèles. Or, l'Esprit n'est pas moins actif, pas moins surprenant, pas moins audacieux, aujourd'hui, que dans ces premiers temps de l'Eglise. Et c'est lui et lui seul qui nous « mènera vers la vérité tout entière ». Encore faut-il oser et vouloir le suivre au-delà de nos barricades et au-delà des frontières construites par des hommes et des femmes. Et, puisque nous avons été invités au repas festif de la Parole et du Pain, n'en perdons pas une miette. Homélie du 6e dimanche ordinaire B – Paroles du dimanche. P. Fabien Deleclos, franciscain (T) 1925 – 2008 Publié par Fabien Deleclos Fabien Deleclos, franciscain de la communauté du Chant d'Oiseau (Bruxelles), d'abord aumônier fédéral de la branche Eclaireurs (F. S. C. ). Vicaire de la paroisse Notre-Dame des Grâces, au Chant d'Oiseau en 1959, puis curé (1963-1985), et informateur religieux à La Libre Belgique, de 1964 à 2000.