Projet Remblai La Baule Definition

Le maire sortant de La Baule, fief historique de la droite, ne se représente pas. Qualifiés au second tour, les candidats à la succession Franck Louvrier (DVD), Jean-Yves Gontier (LREM) et Anne Boyé (DVG) étaient invités à débattre ce 22 juin. Retrouvez ci-dessous l'intégralité du débat. La Baule-Escoublac, c'est un fief historique de la droite depuis trois quarts de siècle. Et la station balnéaire de Loire-Atlantique est fidèle à ses maires: Olivier Guichard, un proche du général de Gaulle, fut élu continuellement pendant 24 ans à partir de 1971, puis Yves Métaireau pris sa suite en 1995 et fut réélu à chaque fois au premier tour. Après quatre mandats, l'élu LR passe la main en 2020. Projet remblai labaule.com. Ce profil, Franck Louvrier pensait l'endosser sans problème. Sur le papier, il avait tout pour s'imposer à La Baule. Implantation difficile Président de la fédération Les Républicains de Loire-Atlantique, conseiller régional des Pays de la Loire en charge du tourisme, et surtout ancien conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, notamment à l'Elysée, son CV semble cousu main pour la très huppée La Baule.

Projet Remblai La Baule Plus

Déjà, ce jeudi soir, ils étaient 600 réunis à l'espace Atlantia pour le lancement officiel de la concertation publique. " Moi je l'imagine avec moins de voitures et une circulation plus lente parce que ça roule très vite je trouve", affirme Gabriel, habitant de La Baule depuis 10 ans, alors que son épouse, Nicole, elle réclame "des espaces de fraîcheur, plus de végétation". "On aimerait un peu plus d'espaces de lecture, de farniente et pourquoi pas des espaces sportifs comme le skatepark à Saint-Nazaire? ", imagine de son côté Catherine,, sans oublier l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite: "il y a des choses à faire là-dessus aussi", assure la retraitée. Pornichet : la ville consulte sur le remblai. Au moins deux autres réunions publiques seront organisées lors des quatre phases de chantier. Des "boîtes à idées" sont également mises à disposition à l'accueil de l'hôtel de ville et des mairies annexes. Les propositions peuvent aussi être envoyées à l'adresse mail suivante:

Projet Remblai La Baule France

« En 2020, aucun budget n'est fléché pour cette opération, a tenu à préciser Jean-Claude Pelleteur, mais nous pourrons commencer à travailler avec la Carene sur les réseaux. Le calendrier des travaux restera ensuite à planifier ». Sur le remblai de La Baule – Pornichet rénové, les voitures devraient toujours pouvoir circuler dans les deux sens mais sur des voies réduites (©Phytolab et Artelia) Davantage de verdure mais sans créer de mur végétal La fin de la réunion a permis à chacun de poser ses questions: stationnement, circulation vélo, roller, bruit, taille des végétaux? Le cabinet a tenu à rassurer en affirmant « qu'il ne s'agissait surtout pas de créer un mur végétal qui obstruerait la vue sur mer ». Au contraire, les plantes et arbres viendront enrichir cette vue sur mer. Le cahier des charges sur le sujet reste à bâtir. Remblai de Pornichet à La Baule : un projet de navette électrique autonome. « Concernant les bruits, la limitation de vitesse, le nouveau revêtement, et les végétaux permettront de mieux les absorber ». La réunion publique sur les études pour la rénovation du boulevard de mer de La Baule – Pornichet a attiré plus de 400 personnes au centre de congrès de l'hippodrome de Pornichet (©Phytolab / Artelia) Cet article vous a été utile?

Projet Remblai Labaule.Com

Les Villes de La Baule et de Pornichet ont lancé conjointement des études préliminaires pour la rénovation de leur front de mer. Les premières esquisses viennent d'être dévoilées. Par Frédéric Prot Publié le 19 Juil 19 à 15:36 L'Écho de la Presqu'île Esquisse du front de mer rénové dans le secteur du port d'échouage de Pornichet (©Phytolab / Artelia) La municipalité de Pornichet a présenté mercredi 17 juillet 2019 les études préliminaires concernant la rénovation du front de mer que beaucoup appellent le remblai. DEMOISELLE ROSE, programme immobilier neuf La Baule-Escoublac - REALITES - REALITES. Ces études ont été réalisées conjointement avec la Ville de La Baule. « Elles pourront encore être affinées », a précisé Jean-Claude Pelleteur, le maire de Pornichet. Son adjoint à la circulation, Dominique Gillet, a rappelé les attentes exprimées par les Pornichétins lors de la concertation en 2017 (atelier participatif et enquête en 2017: + de 1 300 réponses), à savoir: favoriser et sécuriser les déplacements doux (vélo, piéton), offrir davantage d'espaces verts, tout en préservant le stationnement.

La quatrième tranche va de l'avenue des Hirondelles au port du Pouliguen. L'adjointe à l'urbanisme a annoncé les différents outils de communication permettant au public d'être informé sur l'évolution du projet. Ce dernier donnera la priorité aux « déplacements doux en réduisant la place de la voiture sans altérer la capacité de stationnement. » Le montant minimum de la maîtrise d'œuvre sera de 500 000 € sans préciser quel sera au final le montant maximum. L'opposition par la voix de Jean-Yves Gontier s'est abstenue et a expliqué son vote. « Nous avons une responsabilité collective et immense sur ce projet. Nous serons d'une extrême vigilance sur les enjeux financiers importants pour notre commune, mais également sur les principes architecturaux qui seront retenus. Nous serons force de proposition pour que le projet devienne celui voulu par les Baulois. Projet remblai la baule plus. Le boulevard de mer devra porter la marque d'une empreinte écologique forte. L'aspect financier 6 ME du kilomètre ne devra pas déséquilibrer les finances locales.

DU REMBLAI À LA PROMENADE DE MER - Ensemble, imaginons le futur front de mer de La Baule-Escoublac