C'Est Bon, C'Est Wallon Au Wex À Marche-En-Famenne

"C'est bon, c'est wallon", c'est aussi une pléiade d'animations gourmandes en présence de chefs passionnés et une ferme pédagogique pour les plus petits. Attention, la majorité des producteurs et artisans ne disposera pas de terminaux bancaires sur leur stand, pensez donc à prendre vos précautions si vous souhaitez effectuer des achats durant le week-end. Interdiction: conformément à la règle générale en matière d'hygiène alimentaire, les chiens ne sont pas admis sur cet événement. Programme complet et billetterie: Informations pratiques Date & heure: 30. C'est bon, c'est wallon au WEX à Marche-en-Famenne. 11. 2019 - 01. 12. 2019
  1. C est bon c est walloon malmedy de

C Est Bon C Est Walloon Malmedy De

Le whisky liégeois Belgian Owl était également présent, tout comme le rhum agricole d'Amay Bao-Bao. D'ailleurs, il y avait même un vin belge, de Dinant, le Château Bon Baron. De quoi faire de belles découvertes bien wallonnes. L'objectif, finalement, de ce septième salon du terroir organisé. «Le but est de faire découvrir aux gens la richesse de notre terroir wallon et de faire rencontrer les producteurs et consommateurs en direct! C est bon c est wallon malmedy damien fontaine. », sourit Julie Wéry, en charge de la communication, qui souligne que 52 des producteurs sont issus de la province de Liège. Durant tout le week-end, des ateliers pédagogiques ainsi que des démonstrations gourmandes ont animé Malmedy Expo. Parmi les chefs, le public a pu observer aux fourneaux Thomas Troupin (La Menuiserie) ainsi qu'Olivier Massart (Ô de Vie) ou encore Gerty Linnertz (Cyrano), qui n'ont pas hésité à leur faire part de leurs petits conseils personnels. Les petits auront peut-être été plus émerveillés par les beaux yeux des animaux de la ferme pédagogique.

Un lait qui possède de nombreuses vertus, qui est wallon et qui est bio: c'est le lait d'ânesse de Naturâne. À consommer comme boisson ou à utiliser comme produit cosmétique, il est le premier du genre en Belgique à être certifié. Installées dans la commune luxembourgeoise de Vaux-sur-Sûre, des ânesses acceptent de donner leur lait à Pascal Delperdange. Elles acceptent, oui, car c'est une relation de confiance qui s'établit entre l'éleveur et l'animal. Billetterie | C'est bon, c'est wallon. Dans le cas contraire, l'ânesse ne laisserait pas son lait se faire tirer (à la main pour rester en relation de confiance). La spécificité du lait d'ânesse tient aussi dans ses propriétés: " C'est très conseillé pour les gens malades et les enfants ", explique l'éleveur. Il est maigre, vitaminé, purge le foie et renforce les défenses immunitaires. Mais le produit à un coût: 55 euros pour un litre.