Comment Supprimer Quelque Chose D'une Photo Dans Gimp | Davies Media Design

Maintenant, nous devons appuyer sur le raccourci clavier de l'outil Masque rapide qui est "Shift + Q", qui sera en charge de sélectionner notre image. Une fois l'image sélectionnée, cliquez sur l'onglet "Sélectionner" et cliquez sur "Inverser" pour sélectionner le fond. Supprimer un objet sur une photo avec gimp pdf. Enfin, nous cliquons sur le SUPPRIMER bouton pour supprimer l'arrière-plan. Nous devons être très habiles avec l'outil gomme pour conserver toute l'image que nous voulons conserver et laisser de côté tout l'arrière-plan.

  1. Supprimer un objet sur une photo avec gimp pdf
  2. Supprimer un objet sur une photo avec gimp il
  3. Supprimer un objet sur une photo avec gimp en
  4. Supprimer un objet sur une photo avec gimp portable

Supprimer Un Objet Sur Une Photo Avec Gimp Pdf

Chaque fois que nous pressons, points d'ancrage sera créée qui sera joint, de sorte que nous bordions tout l'environnement de l'objet. Nous devons cliquer jusqu'à ce que le dernier point d'ancrage se superpose à celui que nous avons mis en premier. Une fois terminé, dans les options de l'outil, nous cliquerons sur «Créer une sélection à partir d'un chemin». Avec cela, nous allons créer un sélection concrète de notre objet pour s'assurer que rien n'est peint en dehors de l'objet. Maintenant, nous devons sélectionner l'outil de clonage dans la barre d'outils ou appuyez sur «C». Avec cela, nous allons sélectionner des pixels dans une zone proche de l'image, puis cloner ces pixels. Nous pouvons utiliser les touches du crochet gauche «[» et du crochet droit «]» du clavier pour ajuster la taille du pinceau de l'outil de clonage. Supprimer un objet sur une photo avec GIMP. Utilisez la technique de clonage pour supprimer l'objet sélectionné Une fois que nous avons sélectionné la taille souhaitée, nous devons maintenir la touche "Ctrl" enfoncée et sélectionner une zone où nous devons capturer les pixels pour notre image.

Supprimer Un Objet Sur Une Photo Avec Gimp Il

Il dispose également d'un bon nombre d'outils pour sélectionner et supprimer l'arrière-plan de n'importe quelle image. De cette façon, nous pouvons sélectionner un seul objet ou une seule personne d'une image et supprimer tout le reste. C'est idéal lorsque l'on veut faire tout type de montage, collage, etc. Ce logiciel a été développé librement et gratuitement pour être une alternative aux logiciels privés et commerciaux, afin qu'il puisse être utilisé par tous types d'utilisateurs. Bien qu'il n'atteigne pas les quotas de haute performance d'autres programmes tels que Photoshop, c'est une excellente option pour un large éventail d'utilisateurs pour développer toutes sortes de tâches d'édition. Pour commencer à l'utiliser, téléchargez-le simplement à partir de ce lien. Étant un programme multiplateforme, nous pouvons l'utiliser dans des systèmes d'exploitation tels que Windows, macOS et Linux. Enlever un élément indésirable grâce à Gimp. De plus, il a une version portable, au cas où nous ne voudrions pas l'installer sur notre ordinateur.

Supprimer Un Objet Sur Une Photo Avec Gimp En

8, « Extraction de Premier-plan » Figure 3. 42. L'outil « Extraction du premier plan » 4. 10. 1. Une fois le sujet sélectionné, Une fois l'objet sélectionné, utilisez Sélection → Inverser. Dès lors, le fond est sélectionné au lieu du sujet. La procédure dépend maintenant de ce que vous avez l'intention de faire avec le fond: Remplir l'arrière-plan avec une seule couleur Cliquez sur la source de couleur (le rectangle de dessus des deux rectangles se recouvrant partiellement en bas à gauche de la Boîte à outils) et choisissez la couleur désirée. Puis utilisez l'outil Section 3. 4, « Remplissage » pour remplacer la couleur de fond par la couleur choisie. Figure 3. Supprimer le fond d'une image avec Gimp et GMIC. 43. Résultat après avoir ajouté un arrière-plan de couleur unie Mettre l'arrière-plan en noir et blanc en gardant les couleurs du sujet: Ouvrez la boîte de dialogue Colors → Désaturer, testez les différents types de gris pour choisir le meilleur et cliquez sur Valider. Figure 3. 44. Résultat après désaturation de l'arrière-plan

Supprimer Un Objet Sur Une Photo Avec Gimp Portable

Pour cela, il faut choisir une zone cohérente, pas trop loin de notre élément, et pas trop près non plus car nous risquerions de dupliquer notre avion un peu plus loin. Pour sélectionner cette zone, laissez votre touche "CTRL" sur votre clavier enfoncée, et avec votre souris, cliquez sur la zone que nous dupliquerons. Relâchez votre touche "CTRL", vous êtes prêt à retoucher votre avion. Cette zone apparaîtra tout au long de votre manipulation, ici, c'est la zone en gauche qui est repérable par un cercle et une croix au centre. Avec votre souris, passez sur l'avion, et faites un premier clic sur une partie. Continuez en répétant cette retouche sur tout l'élément. Si vous avez toujours une petite tâche noire, repassez dessus plusieurs fois. Enfin, si vous trouvez que cela se voit un peu trop, revenez en arrière en cliquant sur "CTRL"+"Z" simultanément. Choisissez une autre zone qui sera peut-être plus propice et plus propre pour votre retouche. Supprimer un objet sur une photo avec gimp en. Plus votre échelle et votre zone "référence" sont petites, plus votre retouche sera fine.

Enfin, il suffit d'appuyer sur la SUPPRIMER clé. Cela supprime complètement tout l'arrière-plan de l'image ou de la photo. Au cas où nous ne l'aurions pas atteint la première fois, nous pouvons répéter l'opération jusqu'à ce que nous l'atteignions, car c'est une méthode qui nécessite un peu de pratique et un bon pouls pour la maîtriser. Supprimer un objet sur une photo avec gimp il. Outil de masque rapide Enfin, nous allons maintenant voir l'outil de masque rapide, avec lequel nous pouvons peindre une sélection au lieu de dessiner son contour pour éliminer l'arrière-plan de n'importe quelle image. Nous commençons par ouvrir l'image et faire un clic droit sur le calque dans le menu que nous trouvons sur le côté droit. Dans le menu contextuel qui apparaît, nous sélectionnons l'option Ajouter un canal alpha. Plus tard, nous allons dans l'onglet "Sélectionner" et cliquez sur l'outil "Activer le masque rapide". En faisant cela, notre image sera superposée en rouge. Ensuite, nous sélectionnons l'outil "Gomme" et effaçons la couleur rouge de notre image principale, en laissant l'arrière-plan.

7 Appuyez sur "Ctrl " et cliquez sur la souris sur une nouvelle section, si nécessaire, ou commencer le brossage sur l'image du point d'origine vous avez échantillonné à l'étape 5. 8 Cliquez sur l'outil " Doigt " pour adoucir les bords durs autour de la zone que vous avez remplacé. Sinon, vous pouvez utiliser le paramètre de flou du "Blur /Sharpen" outil. 9 sélectionnez "Enregistrer " dans le menu "Fichier" pour écraser la photo originale. Ou, pour enregistrer la nouvelle photo sans détruire l'original, sélectionnez "enregistrer sous " et donner à la photo un nom différent de l'original.