Thé Des Montagnes Du Jura

Plante rustique jusqu'à -9. 5°C ( Zone 8b) Plus d'informations 35 cm 15 cm Description Plantation & Soins Utilisations Avis & Questions Clients Photos clients Le Thé grec des montagnes, en latin Sideritis syriaca, est une plante vivace aromatique et médicinale que l'on appelle aussi Malotira, Thé de Crète ou encore Crapaudine de Syrie. Elle forme des petites touffes très basses et porte des petites feuilles laineuses, gris argenté, aromatiques, persistantes en hiver. Thés nature en vrac - Thés des Montagnes. En fin de printemps, le coussin s'anime de petites fleurs jaune clair groupées en fin épis. Feuilles, tiges et surtout fleurs séchées sont utilisées depuis l'antiquité par les bergers des montagnes crétoises qui préparent une tisane revigorante et parfumée, sucrée au miel et additionnée de citron. Ce thé grec constitue à la fois une plante de choix pour les rocailles sèches et les zones arides du jardin et l'une des perles du jardin des simples. Endémique à la Crète, le Sideritis syriaca y pousse spontanément dans des rochers et les éboulis rocheux calcaires, entre 1200 et 2000 m d'altitude.

Parc Des Montagnes Noires De Ripon

Ainsi, les plantes poussent d'elles-mêmes sans aucun traitement et ne sont influencées que par la pittoresque nature. En juin, soit le temps de floraison, le thé est récolté à la main lorsque les plantes ont atteint la plus forte teneur en polyphénols. Seules les tiges juteuses supérieures et les ombelles pleines munies d'épines sont sélectionnées. Elles sont ensuite doucement séchées à l'air, suspendues à l'ombre, puis emballées. Thé des montagnes magazine. Originalité Ce thé est issu à 100% des prairies du mont Orthys et nous est envoyé directement de la ferme de thé. Certification bio

La maladie d'Alzheimer est une maladie qui survient généralement au troisième âge de la vie et touche environ 30 millions de personnes dans le monde. Le mécanisme d'action de cette maladie repose sur la neurodégénérescence dans le cerveau due à deux dépôts de protéines « pathogènes »: la bêta-amyloïde et la protéine tau. Professeur de neurologie à l'Université de Magdebourg et directeur du centre de recherche sur les maladies neurologiques, Jens Pahnke et son équipe ont mené des études sur les propriétés curatives du thé de montagne. Les résultats étaient particulièrement encourageants car il a été découvert que la consommation quotidienne de thé de montagne pendant une période de six mois peut aider à soulager les symptômes de la maladie et à stabiliser les patients. Thé grec des montagnes contre Alzheimer - Terre D' Olympe. En fait, il a été découvert que le thé de montagne Olympus réduit le taux de dépôt de plaques bêta-amyloïdes de 21% et retarde ainsi la progression de la maladie et aide à la combattre. > La teneur en flavonoïdes de la plante, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, aide à renforcer les performances cognitives et peut donc résoudre les problèmes liés à la mémoire.