Son De Blé Pour Animaux En

Des activistes écologiques ont vidé un train transportant du blé pour dénoncer le système agro-alimentaire, dans le Morbihan. Les condamnations se multiplient ce dimanche 20 mars. Par Angélique Goyet Publié le 20 Mar 22 à 20:13 Une quarantaine d'activistes écologiques ont déversé 1 500 tonnes de blé sur les rails, samedi 19 mars 2022, près de Pontivy (Morbihan). Son de blé pour animaux de la. ©Capture d'écran/Facebook Bretagne contre les fermes-usines « La production de viande à échelle industrielle dans des usines, où l'animal et l'humain ne sont que ressources et rouages… » C'est l'un des commentaires de la vidéo du collectif Bretagne contre les fermes-usines, diffusée ce week-end, après leur action contre un train transportant du blé au niveau de Noyal-Pontivy ( Morbihan), non loin du siège du géant de l'agroalimentaire Sanders, samedi 19 mars 2022. Leur deuxième action contre Sanders en moins d'un an Ces activistes ont vidé, hier, des wagons de marchandises sur les rails, pour dénoncer le système agro-alimentaire, l'agro-industrie.

Son De Blé Pour Animaux Du

Sur la totalité du blé produit, une partie est destinée au marché intérieur, tandis que l'autre part à l'export. La partie consommée en France représente environ 15 Mt, dont 9 Mt sont destinées à la consommation humaine. Cette partie regroupe notamment la meunerie, l'amidonnerie, la glutennerie, la biscuiterie, la malterie et l'alcool. La seconde part, environ 6 à 7 Mt, est destinée à la fabrication d'aliments pour animaux. Complément alimentaire naturel pour animaux, 2,5L. Alors que les quantités qui partent pour l'industrie agroalimentaire restent globalement stables chaque année, celles destinées à l'alimentation animale ont plutôt tendance à varier. La part du blé destinée à l'export est généralement supérieure à la consommation intérieure. Elle s'élève en moyenne à 16/20 Mt, dont 8/9 Mt partent sur le marché communautaire, vers des pays limitrophes, essentiellement l'Espagne, l'Italie, La Belgique et la Hollande. « Les deux tiers de ces blés sont fourragers ». Des cahiers des charges exigeants favorisent le blé français Quant aux pays tiers, ils représentent un débouché pour 8 à 12 Mt du blé tricolore.

Réduire immédiatement de 8% l'utilisation de céréales pour l'alimentation animale dans l'Union européenne (UE) permettrait d'économiser suffisamment de blé pour compenser le déficit attendu en Ukraine à la suite de l'invasion russe, selon les calculs de Greenpeace. Greenpeace demande donc à l'UE de réduire l'élevage industriel afin de libérer suffisamment de céréales pour combler le déficit en blé, et de diminuer la dépendance de l'UE aux engrais de synthèse de plus en plus chers et polluants. La production de blé de l'Ukraine, dont dépendent de nombreux pays en dehors de l'UE pour se nourrir, devrait être fortement entravée par la guerre. [Décryptage] Exportations - Où part donc le blé français ? - Grandes cultures, Économie et gestion. Celle-ci a également des impacts sur les agriculteurs européens, avec notamment une diminution des importations d'alimentation animale et une perturbation des chaînes d'approvisionnement en engrais de synthèse. Ces engrais de synthèse sont par ailleurs utilisés majoritairement pour la culture d'aliments pour les animaux, puisque 63% des terres arables en Europe [1] leur sont destinés.