Plaquettes De Freins: Organique, Semi-Métallique, Céramique Ou Carbone? - Alxmic

Les premières plaquettes de frein en céramique avaient tendance à user les rotors plus rapidement et fonctionnaient mal jusqu'à ce qu'elles soient réchauffées. Cet argument a donc échoué compte tenu du coût du remplacement fréquent des rotors usés. Cependant, les patins en céramique modernes ont surmonté les problèmes et ne sont pas aussi rudes pour les rotors. Les plaquettes de frein métalliques sont moins chères et moins abrasives sur les rotors, mais viennent avec le compromis de plus de bruit, de poussière et de surchauffe. Les plaquettes de frein métalliques offrent des performances de freinage supérieures dans les applications difficiles telles que le remorquage intensif et les arrêts brusques. Pour le conducteur moyen, l'un ou l'autre type de plaquette de frein se comportera certainement assez bien dans la plupart des conditions. La décision est fondamentalement entre des plaquettes métalliques moins chères produisant plus de poussière, de bruit et d'usure plus rapidement (mais sont plus faciles sur les rotors), ou les plaquettes en céramique plus coûteuses et plus durables qui sont plus silencieuses, plus propres, mais peuvent endommager les rotors.

Plaquette De Frein Céramique D'art

Cela peut entraîner une usure accrue des autres composants de freinage. Enfin, les plaquettes de frein en céramique ne sont pas considérées comme le meilleur choix pour les conditions de conduite extrêmes, telles que les climats très froids ou les conditions de course. Plaquettes de frein métalliques Le dernier type de plaquette de frein est la plaquette de frein semi-métallique, souvent appelée simplement «plaquette de frein métallique» plaquettes de frein métalliques sont composées de 30% à 70% de métaux, y compris le cuivre, le fer, l'acier ou d'autres alliages composites. Ces différents métaux sont combinés avec du lubrifiant graphite ainsi que d'autres charges pour compléter le mauvais frein. Les composés de plaquettes de frein métalliques disponibles varient, chacun offrant ses propres avantages pour différentes situations aussi diverses que les trajets quotidiens vers les courses sur piste. Pour de nombreux pilotes, en particulier ceux qui apprécient la haute performance, le choix entre Les plaquettes de frein en céramique ou en métal sont faciles.

Plaquette De Frein Céramique Prix

Ils ont également tendance à mieux fonctionner dans une plage de températures plus petite, ce qui signifie qu'ils ne fonctionnent pas aussi bien par temps extrême ou lorsqu'ils sont poussés trop fort et surchauffés. Les plaquettes de frein organiques ont également un niveau de compressibilité plus élevé, ce qui signifie que le conducteur doit appuyer sur le frein avec plus de force pour les engager. Plaquettes de frein en céramique Une autre option pour les plaquettes de frein sont des plaquettes de frein en céramique. Ces plaquettes de frein sont en céramique très similaire au type de céramique utilisé pour fabriquer des poteries et des assiettes, mais sont plus denses et beaucoup plus durables. Les plaquettes de frein en céramique contiennent également de fines fibres de cuivre intégrées, pour aider à augmenter leur friction et leur conductivité thermique. Depuis leur développement au milieu des années 1980, les plaquettes de frein en céramique sont de plus en plus populaires pour un certain nombre raisons: Niveau sonore: les plaquettes de frein en céramique sont très silencieuses, créant peu ou pas de bruit supplémentaire lorsque les freins sont serrés.

Plaquette De Frein Ceramique.Com

Confidentialité Cookies Conditions générales d'utilisation Sitemap Transactions 100% sécurisées

Plaquette De Frein En Ceramique

Une capacité de fonctionnement à température élevée (jusqu'à 1 000°C). En outre, leur facilité à ne pas diffuser la chaleur préserve la durée de vie des organes et fluides voisins (étriers de freins, liquide de freins, moyeux, graisse des moyeux et transmissions…). Une durée de vie importante. Par leur qualité de dureté, la durée de vie est équivalente ou supérieure à celle du véhicule, donc de 5 à 10 fois supérieure aux disques standard (pour comparaison, un jeu de disques en acier se remplace en moyenne tous les 50 000 km). Une grande légèreté (3 fois moins lourds que les disques traditionnels). C'est un facteur important pour les masses non suspendues (roues et freins). Un freinage puissant et efficace à toutes les températures (qualité qui découle des précédents points forts). Inconvénients des freins en céramique Si les freins céramique sont une révolution, leur diffusion sur les véhicules de grande série n'est pas encore d'actualité, notamment pour deux raisons essentielles: Le coût: il est exorbitant.

Alors faites vous confiance et appelez nous pour obtenir dès aujourd'hui un excellent prix sur des plaquettes de freins ou des disques de freins.