Légumes Au Vinaigre Aigre Doux Coeurs

Niveau de difficulté 1/5 Note de la communauté 4 / 5 158 Temps de préparation 30 mn Temps de conservation 4 mois Liste des ingrédients 500 g de jeunes carottes 180 g de haricots verts 1 poivron jaune et 1 vert 1 branche de céleri 200 g de tomates cerises 1 botte de petits oignons frais 2 gousses d'ail 1 petit bouquet d'aneth 1 litre de vinaigre d'alcool blanc Sel, poivre Nombre de personnes 4 à 6 personnes Préparation Peler les carottes et les émincer en bâtonnets. Faire de même avec les poivrons en retirant l'intérieur. Éplucher les oignons. Bocaux de courgettes au vinaigre aigre-doux. – Je mange donc je vis. Équeuter les haricots verts et les tomates. Couper les branches de céleri en bâtonnets. Plonger les légumes puis les oignons et les gousses d'ail dans de l'eau bouillante salée (20 g/l) et compter 3 minutes à la reprise de l'ébullition. Procéder par petites quantités. Les retirer avec une écumoire, les rafraîchir immédiatement dans un récipient d'eau glacée puis les égoutter et les sécher. Disposer ces légumes en conserves dans les bocaux, ajouter l'aneth et recouvrir complètement de vinaigre bouillant (les légumes au vinaigre moisiront s'ils sont mal couverts).

  1. Légumes au vinaigre aigre doux parfum

Légumes Au Vinaigre Aigre Doux Parfum

Le choix et la coupe des légumes sont selon votre goût et vos envies, et les quantités selon la taille et le nombre de bocaux en verre utilisés. Légumes au vinaigre aigre doux coeurs. Ingrédients: Légumes frais, lavés, pelés (sauf pour le concombre) et coupés en julienne, bâtonnets, allumettes, rondelles, fleurs, etc…: carottes, choux-fleur, concombre, radis blanc (daikon)… 1 cuillère à café bombée de sel (ou + selon la quantité de légumes) sur les légumes pour les faire dégorger. Facultatif: Ail: gousses d'ail pelées et laissées entières (2 à 3 par bocal / pot) Facultatif: Piment rouge ou vert: prendre les grands – ils sont moins forts que les piments oiseaux. Laver, épépiner, couper en rondelles. 1 piment par bocal pour ceux qui aiment manger très pimenté.

Si vous connaissez un peu la cuisine vietnamienne, vous avez certainement déjà goûté les délicieux petits légumes aigres-doux (en vietnamien, đồ chua), que l'on trouve toujours en accompagnement de grillades, du porc laqué vietnamien, du fameux porc au caramel et aux œufs (lors du Têt, nouvel an vietnamien), ou encore les carottes aigres-douces dans la salade de vermicelles de riz au boeuf Bò Bún et dans les ingrédients incontournables du banh mi vietnamien. Au Vietnam, ces pickles de légumes sont très populaires et appréciés. Légumes au vinaigre aigre doux parfum. Non seulement le côté croquant, frais et coloré des légumes est très plaisant, mais son goût aigre-doux typique agrémente agréablement les salades et permet également d'atténuer le goût du gras des grillades et des plats mijotés avec forte présence de gras comme le porc au caramel et aux oeuf ( Thịt kho trứng). Comme toujours, il existe plusieurs façons de faire des légumes aigres-doux. D'abord, le choix des légumes, son usage (salade ou accompagnement de viande) et son goût plus ou moins parfumé, épicé, vinaigré.