Tasse À Matériaux

Posté le 29/03/2022 09:00 Il existe une grande variété de tasses à maté à votre disposition pour vous faire plaisir et diversifier vos dégustations. Le problème est de savoir laquelle est faite pour vous. Si vous êtes perdu et que vous recherchez la tasse parfaite pour boire votre maté en toute tranquillité, vous êtes au bon endroit. Les différentes tasses à maté La tasse à maté, traditionnellement appelée calebasse, est le récipient utilisé pour consommer et préparer la yerba maté à l'aide d'une bombilla. Les tasses à maté relativement petites sont parfaites pour une seule personne, tandis que les grandes calebasses sont plus adaptées à un petit groupe de personnes ou à un grand consommateur de yerba maté. Plusieurs types de tasses à maté existent: Les tasses à maté traditionnelles Les tasses à maté traditionnelles étaient utilisées par les Guaranis, peuple amérindien sud-américain et le sont toujours par la plupart des Argentins aujourd'hui. Nous en retrouvons deux sortes: les tasses en courge séchées et creusées: pour consommer votre boisson préférée comme de vrais Argentins, nous vous recommandons les tasses à maté faites à partir d'une courge séchée, généralement artisanales.

  1. Tasse à mate.com

Tasse À Mate.Com

La calebasse à maté est l'objet emblématique de la boisson du même nom, et les vrais adeptes du maté ont bien souvent des calebasses qui sont plus proches de l'objet d'art que du simple récipient. Mais aussi belle soit-elle, une calebasse mal entretenue peut très rapidement devenir inutilisable. Heureusement, il suffit de suivre de simples règles d'entretien pour s'assurer que sa calebasse traverse les époques! Bien que le mot « calebasse » devrait uniquement désigner le fruit utilisé pour fabriquer le récipient, nous utilisons ce terme pour les tasses à maté fabriquées à partir de tous types de matériaux, par souci de simplicité. Sommaire: Nettoyage & Entretien d'une calebasse 1. Comment nettoyer une calebasse à maté 2. Entretenir une calebasse traditionnelle en courge 3. Entretenir une tasse à maté couverte de cuir 4. Résumé: Comment nettoyer et entretenir une calebasse Amis materos, après avoir bu un bon maté, il convient de toujours bien nettoyer le récipient - que l'on parle d'une calebasse traditionnelle en courge ou bien d'un pot à maté en verre.

L'eau peut s'infiltrer sous le cuir: Et si de l'eau stagne sous le cuir, c'est la garantie de l'abîmer. Infuser le maté sans immerger la partie en métal Il est recommandé d'éviter d'immerger le cerclage métallique. Cela permet d'éviter que l'eau s'infiltre en dessous et le décroche (ou pire, s'infiltre sous le cuir). Éviter autant que possible de mouiller le cuir Cela peut sembler contre-intuitif, mais il est déconseillé de nettoyer sa calebasse directement sous le robinet. Le cuir est un matériau sensible et il vaut donc mieux le préserver autant que possible de l'eau. Évidemment, ne jamais mouiller le cuir est impossible, surtout lorsqu'on nettoie sa calebasse après un bon maté… D'où notre dernier conseil. Sécher le cuir dès qu'il est exposé à de l'eau Pour faire simple, à chaque fois que tu rinces l'intérieur de ta calebasse, il est probable que tu mouilles légèrement la partie extérieure... Ce n'est pas grave, il suffit simplement de sécher le cuir avec un chiffon! 4. En résumé: Comment entretenir et nettoyer sa calebasse Authentique calebasse à maté en courge: Curer sa calebasse avant la première utilisation.