Biogaz De Décharge En

Nous pensons que notre formule de succès est la combinaison entre l'ingénierie, les technologies innovantes et l'expérience accumulée depuis plus d'une décennie avec d'excellents résultats, des facteurs qui nous permettent d'assurer un niveau élevé de performance et de fonctionnement des sites. Nos solutions comprennent des systèmes de compression, de nettoyage et de déshumidification du biogaz, assurant l'alimentation en biogaz de manière adaptée à chacune des solutions. Notre technologie de cogénération permet une plus grande récupération de l'énergie, tout en réduisant le gaspillage car, en plus de l'électricité, l'énergie thermique résultant du fonctionnement des groupes électrogènes peut également être utilisée à des fins diverses. Outre la mise en œuvre de centrales de valorisation énergétique clé en main, y compris la réalisation des installations électriques nécessaires, nous fournissons des services personnalisés pour la conception, la construction, l'exploitation et la maintenance de centrales de valorisation énergétique de biogaz, un domaine dans lequel nous avons plus de 16 ans d'expérience.
  1. Biogaz de décharge batterie

Biogaz De Décharge Batterie

Un marché potentiellement colossal pour Waga Energy, qui vient de lancer son internationalisation. Nicolas Paget, Guénaël Prince et Mathieu Lefebvre de Waga Energy. Crédit: Waga Energy 10 unités de production en France En 2017, la start-up a ouvert sa première unité de production (Wagabox) dans l'Yonne, et neuf autres ont suivi depuis dans toute la France. D'une taille à peu près équivalente à un terrain de basket, produites en France et d'un coût unitaire de 3 à 10 millions d'euros, elles sont installées directement à proximité des sites d'enfouissement pour produire une énergie locale et durable. Waga Energy se charge de tout: de la conception du projet à son exploitation, en passant par l'investissement, la construction et la vente de biogaz, dont elle partage le bénéfice avec les opérateurs de la décharge, aux fournisseurs d'énergie comme Suez, Veolia ou certaines collectivités territoriales. La start-up assure que ses prix sont moins élevés que le biogaz produit en France, notamment par les méthaniseurs agricoles.

Le biogaz en bref Monde: Electricité: 20 TWh en 2004 Chaleur: 3 GWh Biogaz domestique: 21 millions de foyers équipés de digesteurs Emissions évitées: 40 à 120 kgCO 2 /kg de biogaz non émis Europe: Electricité: 14, 6 TWh Chaleur: 4, 8 TWh Rapide historique La formation du biogaz est un phénomène naturel de fermentation bactérienne anaérobie des produits organiques qui se produit dans les marais, les amas de fumier et dans l'intestin des animaux et des humains. Des moteurs électriques alimentés en biogaz apparaissent en Europe dès 1870. Durant la deuxième guerre mondiale, des véhicules de l'armée allemande fonctionnaient aux biogaz récupérés des fumiers de fermes (moteur à gaz). Au cours des cinquante dernières années, de remarquables progrès technologiques dans le développement de systèmes de digestion anaérobie, ont permis l'augmentation de la productivité en méthane (CH4) à partir de rejets organiques. En Asie (Inde et Chine) des centaines de milliers de digesteurs familiaux rustiques permettent aux familles de cuisiner sur des réchauds au biogaz.