Décoration Cabinet Dentaire

Le principe étant d'aller du plus propre vers le plus sale. Dans chaque pièce, l'entretien s'effectuera du haut vers le bas: éléments suspendus, surfaces, matériel médical, évier et lavabo, toilettes, déchets, et enfin, sol. Décoration cabinet dentaire st. Différencier les espaces Si le sol de la salle de soins a beaucoup plus de contraintes que celui de la salle d'attente, des couloirs ou de l'accueil, il est tout à fait possible, pour optimiser la décoration de votre cabinet dentaire, de choisir un revêtement de sol différent en fonction des espaces, en accordant une attention particulière à la salle d'attente, véritable vitrine du cabinet. « Je fais toujours en sorte que l'entrée et les lieux de circulation soit très beaux, avec du béton ciré ou du carrelage impression béton ciré, explique Valérie Benacin. Les salles de soins sont à part, il n'y faut pas de décoration: je joue sur les effets de couleur avec du linoléum. Mais il n'y a pas de règle générale. Il faut choisir un revêtement en adéquation avec l'image de son cabinet et trouver un équilibre, qui dépend aussi des coûts.

  1. Décoration cabinet dentaire de la
  2. Décoration cabinet dentaire st
  3. Décoration cabinet dentaire design
  4. Décoration cabinet dentaire les

Décoration Cabinet Dentaire De La

D ans un cabinet dentaire, l'aménagement doit être pensé de façon à prendre en compte les différentes contraintes techniques, sanitaires et hygiéniques obligatoires. En plus des mesures appliquées aux patients et au personnel, le choix des matériaux, notamment le revêtement de sol, qui occupent une grande surface du cabinet et impactent directement l'hygiène globale, est très important pour le respect des normes d'asepsie. Si l'offre de sols était encore limitée il y a quelques années, de plus en plus de revêtements créatifs permettent aujourd'hui d'allier asepsie et esthétique, répondant à une demande croissante des professionnels. « Depuis plusieurs années, les dentistes s'intéressent de plus en plus à la décoration, en particulier tout ce qui porte sur l'ergonomie, la technique et l'esthétique, confirme Alexandra Keepfer, designer d'espaces. C'est compréhensible: leur cabinet est leur outil de travail, puisqu'ils y passent la journée. Architecture d'intérieure et décoration de cabinets médicaux et dentaires. C'est aussi un outil marketing, car la décoration, sols compris, peut faire une vraie différence pour que... les patients s'y sentent bien.

Décoration Cabinet Dentaire St

Mais pour ceux qui rechercheraient une solution moins coûteuse, plus facile à poser et à entretenir, les sols en vinyle imitation parquet permettent d'obtenir un très beau résultat. Pour les espaces les moins lumineux, tournez-vous plutôt vers des parquets blanchis, le rendu sera plus avantageux. Et pour ceux qui sont très à l'aise avec la décoration, il existe des sols en vinyle imitation carreaux de ciment qui donneront beaucoup de cachet à votre cabinet. Résolution n°2: Je personnalise mes murs blancs Quand on effectue des travaux, on a tendance à se satisfaire de murs blancs immaculés. Pourtant, un cabinet trop blanc peut être perçu comme « anxiogène » s'il n'est pas décoré. Pour remédier à cela, Yellow Korner propose de superbes clichés de photographes en finition alu. Paysages, portraits, architecture, il y a en a pour tous les goûts. Décoration cabinet dentaire design. Un mur de miroirs est également une bonne idée pour personnaliser tout en agrandissant les petits espaces. Si votre déco est plutôt colorée, les affiches graphiques d'Image Républic conviendront parfaitement pour apporter une touche de modernité.

Décoration Cabinet Dentaire Design

Nous intervenons principalement sur l'Ile de France mais également sur toute la France en fonction de vos travaux.

Décoration Cabinet Dentaire Les

» Mais choisir un revêtement de sol n'est pas si simple, puisque cet aménagement nécessite de tenir compte de règles et de normes strictes, tout en conciliant durabilité, design et confort pour le patient. Décoration cabinet dentaire les. Quel revêtement de sol choisir au cabinet? Si le carrelage a longtemps été privilégié, de nouveaux matériaux ont désormais le vent en poupe: revêtements thermoplastiques, en résine, vinyliques, parquet, béton ciré… Mais attention: quel que soit le sol que vous choisirez, il devra respecter des contraintes de désinfection et d'hygiène, et être résistant à l'usure et aux produits désinfectants bactéricides et virucides. Dans leur rapport Hygiène et prévention du risque infectieux en cabinet médical ou paramédical, la Haute Autorité de santé (HAS) et la Société de formation thérapeutique du généraliste (SFTG) recommandent pour toutes les surfaces, en particulier dans les zones protégées du cabinet, d'opter pour des revêtements lessivables lisses, non poreux, faciles à nettoyer et ne présentant pas ou peu de joints.

La décoration blanche ou bleue extrêmement sobre et lumineuse peut mettre mal à l'aise certains patients. Déco Cabinet dentaire - Tableau moderne sur mesure. Plutôt que de mettre un carrelage blanc et brillant, optez pour un plancher en bois chaleureux. Utilisez des couleurs vives pour vos murs plutôt que d'utiliser un blanc lumineux. De nombreux cabinets dentaires sont extrêmement impersonnels. Rénover son bureau et changer sa décoration, reste un moyen de se démarquer, mais également de mettre à l'aise ses patients en un clin d'œil.