Article 63 1 Code De Procédure Pénale

Afficher tout (281) 2. Cour d'appel de Rennes, Chambre etrangers/hsc, 29 mai 2019, n° 19/00231 […] Selon l'article 63 du code de procédure pénale, '(…)Dès le début de la mesure, l'officier de police judiciaire informe le procureur de la République, par tout moyen, du placement de la personne en garde à vue. Article 63 1 code de procédure pénale de christiane taubira. Il lui donne connaissance des motifs justifiant, en application de l'article 62-2, ce placement et l'avise de la qualification des faits qu'il a notifiée à la personne en application du 2° de l'article 63 -1(…). ' Lire la suite… Garde à vue · Détention · Liberté · Notification · Prolongation · Serment · Langue · Irrégularité · Droit d'asile · Séjour des étrangers 3. Cour d'appel de Montpellier, 28 juillet 2015, n° 15/00176 […] L'article 63 du code de procédure pénale dispose que lorsqu'une personne est placée en garde à vue, l'officier de police judiciaire ayant décidé cette mesure de contrainte doit avertir le procureur de la république, par tout moyen, du placement de la personne en garde à vue, dès le début de la mesure.

  1. Article 63 1 code de procédure pénale ale senegalais
  2. Article 63 1 code de procédure pénale ale algerie

Article 63 1 Code De Procédure Pénale Ale Senegalais

Les mesures de protection et de réinsertion sont définies, sur réquisitions du procureur de la République, par une commission nationale dont la composition et les modalités de fonctionnement sont définies par décret en Conseil d'Etat. Cette commission fixe les obligations que doit respecter la personne et assure le suivi des mesures de protection et de réinsertion, qu'elle peut modifier ou auxquelles elle peut mettre fin à tout moment. Code de procédure pénale - Article 63-1. En cas d'urgence, les services compétents prennent les mesures nécessaires et en informent sans délai la commission nationale. Les dispositions du présent article sont également applicables aux membres de la famille et aux proches des personnes mentionnées à l'article 132-78 du code pénal.

Article 63 1 Code De Procédure Pénale Ale Algerie

C'est la raison pour laquelle il a reporté dans le temps les effets de la déclaration d'inconstitutionnalité au 1er juillet 2011, les règles en vigueur continuant à s'appliquer, d'ici à cette date. La Conférence du Barreau de Paris remercie très chaleureusement Guillaume Hannotin pour son rôle essentiel, ainsi que l'ensemble des Confrères qui ont également posé des questions prioritaires de constitutionnalité relatives au régime de la garde à vue. Cliquer ci-dessous pour télécharger: les écritures déposées devant le Tribunal correctionnel les 1 et 2 mars 2010; l'arrêt de la Cour de cassation du 31 mai 2010; les premières observations devant le Conseil constitutionnel du 17 Juin 2010; les secondes observations devant le Conseil constitutionnel du 30 Juin 2010; le texte des observations orales devant le Conseil constitutionnel présentées lors de l'audience du 20 Juillet 2010; la décision n° 2010-14/22 QPC du Conseil constitutionnel du 30 juillet 2010; le communiqué de presse du Conseil constitutionnel.

Si la personne est atteinte de surdité et qu'elle ne sait ni lire, ni écrire, elle doit être assistée par un interprète en langue des signes ou par toute personne qualifiée maîtrisant un langage ou une méthode permettant de communiquer avec elle. Il peut également être recouru à tout dispositif technique permettant de communiquer avec une personne atteinte de surdité. Article 63 1 code de procédure pénale ale algerie. Si la personne ne comprend pas le français, ses droits doivent lui être notifiés par un interprète, le cas échéant après qu'un formulaire lui a été remis pour son information immédiate. Mention de l'information donnée en application du présent article est portée au procès-verbal de déroulement de la garde à vue et émargée par la personne gardée à vue. En cas de refus d'émargement, il en est fait mention. Dernière mise à jour: 4/02/2012