Carotte Et Sucre Pour La Toux Sans

Piquer les cures – dents de chaque coté de la carotte afin de poser celle -ci dans le verre sans que la carotte ne touche le fond. Bin oui il faut bien que le sirop coule dans le verre! Dans le trou du haut de la carotte et aussi le plus large, mettre quelques sucres candy (2 ou trois) Couvrir avec un papier absorbant ou autre, c'est juste pour que la poussière épargne le tout! et poser le verre au dessus de votre cheminée si vous avez des feux à charbon, ou appuie de fenètre si il y a un radiateur ou près d'une autre source de chaleur. Attendre quelques heures En attendant rien ne vous empèche de me piquer un sucre candy! 😉 Au bout de quelques heures, le sucre candy aura commencé à fondre le long de l'intérieur de la carotte, et vous aurez déjà votre première cuillère à soupe de prête. Récupérer le sirop et ajouter au fur et à mesure du sucre candy. Changer de carotte dès que celle ci est fanée, je veux dire desséchée, bref vous m'avez comprise hin! Pense à prendre une cuillère du Remède pour la gorge et la toux, sirop de carotte au sucre candy avant le dodo!

  1. Carotte et sucre pour la toux maison
  2. Carotte et sucre pour la toux la
  3. Carotte et sucre pour la toux de la

Carotte Et Sucre Pour La Toux Maison

Comment préparer son sirop maison? Nos aïeules préparaient un sirop de carotte pour lutter contre la toux. Ce légume, riche en vitamines et en minéraux, aide à renforcer le système immunitaire. Remède de grand-mère Lavez bien la carotte sans l'éplucher, puis coupez-la en rondelles. Placez les morceaux dans un bol. Recouvrez-les d'une couche de sucre en poudre ou de miel, puis mélangez. Couvrez le bol avec du film plastique. Laissez mariner toute une nuit au réfrigérateur. Le lendemain, filtrez le sirop de carotte et versez-le dans un flacon fermé. Prenez 1 c. à soupe 3 fois par jour jusqu'à la guérison. Ingrédients Une grosse carotte bio non épluchée 2 cuillères à soupe de sucre en poudre ou de miel liquide Équipement Un couteau Un bol Une cuillère Une passoire ou un tamis Un flacon Du film plastique Les conseils de nos grands-mères Le sirop de carotte se conserve 7 jours au réfrigérateur. Si vous n'aimez pas les carottes, sachez qu'il existe encore d'autres recettes de sirops antitussifs.

Carotte Et Sucre Pour La Toux La

Pourquoi le jus de carotte est-il si bon? Comme nous l'avons précisé, la carotte dispose de qualités médicinales très importantes. Le jus de carotte est une recette assez intéressante, car il associe les propriétés de ce légume à celles du miel et du citron pour former une boisson excellente contre les affections respiratoires communes telles que: La grippe Le rhume La toux Les glaires Les gênes au niveau de la gorge Ce légume est riche en vitamine A mais c'est également une source importante de vitamine C et du groupe B, ainsi que de calcium, de fer, de potassium, de sodium et de phosphore. Sa haute teneur en antioxydants permet de freiner l'action des radicaux libres et pourrait donc être efficace dans la prévention de maladies dégénératives et chroniques comme le cancer. La recette de jus de carotte L'un des meilleurs avantages de ce remède à la carotte est que tous les ingrédients utilisés sont assez bon marché. De plus, ils font souvent partie de notre panier de courses. Cette alternative naturelle est ainsi parfaite pour lutter contre les symptômes de ces affections sans courir le risque de souffrir d'effets secondaires.

Carotte Et Sucre Pour La Toux De La

Le sirop de carotte avec du miel et du citron est un bon remède maison pour soulager les symptômes de la grippe, car ces aliments ont des propriétés expectorantes et antioxydantes qui aident à combattre le rhume et la grippe, car ils dégagent les voies respiratoires et diminuent. éruption cutanée, irritation due à la toux. Un bon moment pour prendre ce sirop est le matin et après les repas, car ainsi l'indice glycémique n'augmente pas très rapidement. Une autre précaution importante est de ne pas donner ce sirop au miel aux enfants de moins de 1 an, en raison du risque de botulisme. Dans ce cas, il suffit de retirer le miel de la recette, cela aura également le même effet. Comment préparer le sirop Ingrédients 1 carotte râpée 1/2 citron 2 cuillères à soupe de sucre 1 cuillère à café de miel (à inclure uniquement pour les enfants de plus de 1 an) Mode préparation Râpez la carotte ou coupez-la en très fines tranches, puis placez-la sur une assiette et recouvrez de sucre. Pour renforcer l'effet du remède, ajoutez 1/2 citron pressé et 1 cuillère à soupe de miel sur toute la carotte.

Les recettes de grand-mères contre la toux exploitent les vertus antitussives et anti-irritantes des plantes, mais aussi de quelques légumes. Certains remèdes sous formes de sirops ou de tisanes existent et leur préparation est simple et peu onéreuse. L'efficacité de nombreuses recettes a même été prouvée par plusieurs études scientifiques américaines, particulièrement les recettes à base de miel et de citron. Les tisanes contre la toux De nombreuses tisanes sont réputées excellentes contre la toux, notamment celles à base de thym, de fenouil, de réglisse, de guimauve, de plantain ou encore de mauve. Le thym renferme un composé anti-tussif (le thymol), libéré après ébullition et infusion. Ainsi, pour préparer cette recette de grand-mère, prévoyez 3 ou 4 branches de thym pour 200 ml d'eau. Vous faites bouillir le tout, et laissez infuser 10 minutes, puis retirez les branches lorsque l'eau devient trouble. Utilisez 1 ou 2 cuillérées à café de miel par tasse pour sucrer votre tisane, et buvez chaud.