Rédacteur Territorial Concours

Administratif avant tout, le métier de rédacteur territorial couvre des tâches diverses: accueil du public, études de marché, montage de dossiers financiers, encadrement de personnel, etc. L'important pour un bon rédacteur n'est pas de tout connaître, mais de pouvoir s'adapter rapidement: être précis, comprendre les textes administratifs, frapper aux bonnes portes et surtout avoir le sens du service public. Mairie, office de HLM, centre culturel ou associatif, conseil régional: ses responsabilités dépendent beaucoup de l'endroit où il travaille. Rédacteur territorial concours 2018. Dans une très grande ville, il a davantage un rôle d'exécution, voire d'encadrement intermédiaire. Dans une petite commune, il peut faire fonction de secrétaire de mairie et assumer alors des responsabilités importantes. Fonctionnaire dans les collectivités, le rédacteur territorial est recruté sur concours avec le bac, mais la moitié des candidats ont un bac au moins un bac + 3. À noter: des préparations aux concours administratifs sont organisées dans les CPAG (centres de préparation à l'administration générale) des IEP (instituts d'études politiques), et dans les Ipag (instituts de préparation à l'administration générale) universitaires.

  1. Rédacteur territorial concours.biz

Rédacteur Territorial Concours.Biz

Modalités d'organisation du concours de Rédacteur territorial Le concours d'Attaché territorial est accessible par différentes voies de concours en fonction de son parcours et profil: externe sur titre (30% des postes), interne pour les agents de la Fonction publique (50%), et 3e voie pour ceux qui veulent faire valoir leur expérience professionnelle (20%). Quelle que soit la voie choisie, les candidats doivent remplir plusieurs conditions (nationalité, citoyenneté, casier judiciaire... ), exigées lorsqu'on se présente à un concours de la Fonction publique. Préparation concours A, B et C : conseils, suivi personnalisé, formation. Pour se présenter à ce concours de catégorie B, les candidats passant par la voie externe doivent en outre être titulaire au minimum d'un Baccalauréat ou d'un titre ou diplôme reconnu de niveau équivalent. Ce concours est organisé directement par les centres de gestion départementaux ou régionaux, en fonction de leurs besoins en recrutement. Pour s'inscrire, il faut donc s'adresser directement au(x) centre(s) que vous visez. La date limite d'inscription est fixée en mars, les épreuves d'admissibilité et d'admission à partir de fin septembre.

CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE SEINE-MARITIME INFORMATIONS Ouvert de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h (16h00 le vendredi) 02 79 18 00 16 / 02 79 18 00 17 IMPORTANT: votre préinscription ne suffit pas. Seul l'envoi ou le dépôt de votre dossier de préinscription accompagné, le cas échéant, des pièces justificatives auprès du CDG76 permettra au service concours de valider votre inscription. DEMATERIALISATION DES DOCUMENTS. Les documents (Convocations, Attestations de présence, Résultats... ) seront déposés dans votre espace sécurisé candidat. Vous devrez télécharger et imprimer votre convocation (elles sont à présenter le jour des épreuves). Inscriptions aux concours et examens. Le Service concours du CDG76 vous adressera un email pour vous informer de la mise à disposition de votre convocation aux épreuves (au plus tard 15 jours avant les dates des épreuves). Pensez à consulter vos courriers indésirables ou spams. Derniers résultats Les résultats suivants ont été publiés: 18/05/22: Concours Assistant d'enseignement art.