Je Suis Devenue Maman Juillet

Depuis que je suis devenue maman, c 'est un fait, je suis devenue horriblement angoissé! Ce qui n'était pas du tout le cas avant le mot stress, je ne le connaissais pas. Jamais je ne stresser que ce soit pour un examen, pour une opération ou autres, jamais cette sensation était avec moi! Et je ne disais même jamais, je ne suis stressé et jamais je ne le serais! Mais comme dit l'expression ne jamais dire jamais! Cette expression est bien vraie, car dès que j'ai su que j' étais enceinte le stress m' envahis. Cette sensation ma beaucoup troublée car je ne la connaissais pas du tout! Et aujourd'hui je peux vous dire qu'il y a plusieurs phases de stress à traverser quand on est une nouvelle maman. J'ai d'abord eu le stress de la femme enceinte, comment vais, je l'annoncer, quelles vont être les réactions de mes proches. Une fois ce stress passé il y a eu le stress de la maman enceinte comment va mon bébé, j'espère que son cours bat, grandit-il correctement. Puis évidemment il y a eu le stress de l'accouchement, comment ça va se passer (l'éternelle question qui restera à jamais sans réponse) est-ce que je vais arriver à pousser correctement.
  1. Je suis devenue maman film

Je Suis Devenue Maman Film

Ce matin je me suis levée avec un sentiment de plénitude. Malgré le stress financier et les stress de la vie de tous les jours, j'ai pris la bonne décision. Celle de devenir maman à la maison! Mon premier garçon, né en 2009, a un trouble de langage sévère. Malgré cela, je n'étais pas préparée au diagnostic de mon deuxième, né 18 mois plus tard. Lui aussi trouble du langage! Par chance, l'aide du CLSC a contribué à faire avancer notre dossier. Mes 2 garçons sont suivis au Bouclier. Et, surprise, grossesse 3! Un bébé fille née juin 2015 C'est là que tout changé. Quelques semaines avant mon accouchement. En juin 2015 un nouveau combat; les orthophonistes ont émis l'hypothèse du TSA. Pourquoi? Il parle! Il joue! Pourquoi cette hypothèse venait de nous tomber dessus? Stress, rendez-vous, absences constantes au travail. Nous sommes en attente pour l'évaluation. Un jour, je pars travailler comme tous les matins, il est 6h30 tout va bien. Je prends mon café dans la cafétéria. Il neige dehors!

J'étais toujours entre deux et j'entendais mon horloge biologique faire tic tac, tic tac. J'enviais mes copines pour qui c'était clair car pour moi ça ne l'était pas. Et une chose est sûre, je ne voulais pas avoir un enfant pour faire comme tout le monde ou parce que la société nous dicte de le faire. Encore aujourd'hui, c'est socialement difficile pour les femmes de dire qu'elles ne veulent pas d'enfant je trouve. Comme si ce n'était pas normal alors que la maternité n'est pas une fin en soi. Bref, j'ai bataillé avec moi même sur ce sujet pendant longtemps. J'en parlais peu (à quelques rares amis) et rien ne me permettait de me décider. J'en parle ici aujourd'hui car je me suis sentie bien seule parfois face à mes questions alors si mon histoire peut servir à quelqu'un un jour, cela aura été utile de me livrer. Satanée horloge biologique J'ai longtemps pesté contre mon horloge biologique. Une sorte de pression que tout le monde te rappelle tout le temps. Et oui, si tu attends trop, tu seras "périmée".