Faire Sa Charcuterie A L'ancienne

Bien sûr pour déguster de la charcuterie, la plupart des personnes vont préférer l'acheter déjà préparée. Il est dans cette optique tout à fait possible de se diriger directement vers une entreprise de charcuterie traditionnelle qui vous propose des produits de très grande qualité comme le Domaine Picard. Pour toutes celles et tous ceux qui ne la connaissent pas, il s'agit d'une entreprise familiale qui ravira toutes les attentes des amoureux de charcuterie en leur proposant des recettes réalisées dans le respect de la tradition des charcutiers d'antan. Comment faire sa propre charcuterie maison ?. Mais pour certains d'entre vous, il est encore peut-être temps de vous lancer dans la réalisation de charcuteries « maison ». Le cas échéant, n'ayez crainte, certaines recettes restent simples à réaliser et à la portée de tous (nous en verrons d'ailleurs une un peu plus loin). Les règles d'or de l'apprenti charcutier Nous allons vous présenter ci-dessous les différentes règles d'or à suivre par l'apprenti charcutier. Nous mettons ces informations à votre disposition pour que vous puissiez en profiter à votre tour.

  1. Faire sa charcuterie soi même
  2. Faire sa charcuterie traiteur
  3. Faire sa charcuterie comme un professionnel
  4. Faire sa charcuterie a l'ancienne
  5. Faire sa charcuterie a la maison

Faire Sa Charcuterie Soi Même

Une recette simple à réaliser Parmi les recettes les plus simples, nous retrouvons l'incontournable magret de canard séché. Pour la réalisation de cette recette, vous aurez besoin d'un magret de canard, d'une cuillère à soupe de poivre moulu et de 500 g de sel de Guérande. Une fois que vous aurez réuni tous les aliments nécessaires à la réalisation de cette recette, vous pourrez commencer. Tout d'abord, vous devrez déposer le magret de canard dans une boîte en plastique remplie avec 250 g de sel de Guérande. Puis, déposez-y l'autre moitié de la quantité prévue de sel par-dessus le magret de canard. Vous pourrez ensuite placer votre boite en plastique au réfrigérateur et attendre environ 12h. Faire sa charcuterie sois même. Une fois le temps écoulé, vous pourrez retirer le canard du réfrigérateur puis enlever le sel qui l'enveloppe. Une fois votre canard sorti, il vous suffira de le parsemer de poivre moulu pour ensuite l'envelopper dans un torchon propre. Enfin, redéposez-le dans la boîte en plastique et laissez sécher le canard pendant 3 semaines environ.

Faire Sa Charcuterie Traiteur

Enfin, vient le séchage de la viande qui se fait dans l'emplacement que vous aviez déjà préparé en la suspendant à une boucle après l'avoir ficelée. Le séchage dure entre 6 à 8 semaines. Et, la charcuterie peut se manger après le temps de séchage. Pour réussir votre charcuterie maison, il vous faut de l'hygiène et de la patience.

Faire Sa Charcuterie Comme Un Professionnel

Choix d'un entonnoir Quelle taille d'entonnoir choisir suivant le type charcuterie? Les entonnoirs pour la mise en boyaux existent avec une sortie de 10 à 30, voire 40 mm. Suivant la charcuterie que l'on souhaite faire on choisira plutôt: un entonnoir...

Faire Sa Charcuterie A L'ancienne

Que retenir? Pour faire votre charcuterie maison, vous avez besoin d'un bon matériel, d'ingrédients de qualité et d'une pièce bien aérée et peu éclairée pour le séchage.

Faire Sa Charcuterie A La Maison

Vendeur FROMAGER: Vous aimez le commerce et les relations humaines! Nous...... nous recherchons pour l'une de nos enseignes de la Zone EST: Un apprenti vendeur conseil (H/F) en alternance pour le site de Roanne (42). Le poste est à... Idéalement située entre Lyon et Paris, Roanne occupe une situation géographique centrale à l'échelle de la France. Votre nouvelle vie commence à Roanne...... dynamique? Faire sa charcuterie soi même. Rejoignez l'aventure Frans Bonhomme! Nous recrutons un Vendeur Magasinier H/F. Garantir un service de qualité à nos clients sera votre... Le centre de ROANNE emploie 290 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 1981 et accueille chaque année...

Il est élaboré à partir de maigre et de gras de porc (parfois volaille ou veau). Le boudin noir Le boudin noir est préparé avec du sang et du gras de porc. Il est ensuite assaisonné avant d'être enveloppé dans du boyau puis cuit dans un bouillon. Comment préparer la rosette de Lyon : recette. L'andouillette Particulièrement appréciée des connaisseurs, l'andouillette est une charcuterie cuite à base de boyaux et d'estomac de porc. L'andouille Elle est élaborée à partir des chaudins (partie du tube digestif) et de certains abats du porc, comme la gorge, la poitrine, la tête ou le cœur.