Porte Du Paradis Islam.Info

Ses portes Le Paradis s'ouvre sur huit portes: l'une d'entre elles s'appelle Ar-Rayane réservée à ceux qui jeûnent et une porte spéciale est destinée aux membres de la communauté de Mouhammad, qu'Allah le bénisse et le salue, qui n'ont pas de comptes à rendre. Le portes du Paradis son très larges. Une marche de quarante années sépare un battant de l'autre et pourtant ceux qui entreront au Paradis seront en si grand nombre que ces passages regorgeront. Les boucles de ces portes sont des rubis rouges et tiennent sur des plaques d'or. Moslim rapporte dans son Sahih le hadith du Prophète, qu'Allah le bénisse et le salue: «Quarante années de marche séparent les deux battants des portes du Paradis; et viendra le Jour où elles regorgeront de gens». Il dit aussi à propos des gens du Paradis: «Ils aboutiront à la porte du Paradis et trouveront une boucle de rubis rouge accrochée sur des plaques d'or». Porte du paradis islam facts. Qu'y a-t-il à la porte du Paradis? Il y a un arbre grandiose. De la base de cet arbre jaillissent deux sources d'eau: la première assurera l'eau potable à ceux qui entrent au Paradis et la deuxième servira à leur purification.

Porte Du Paradis Islam En France

La femme croyante se suffira d'un seul époux et elle sera satisfaite de ce que All a h lui aura accordé. All a h ta^ a l a a fait que les cœurs des gens du paradis soient semblable au cœur d'une seule personne. Il n'y a pas entre les gens du paradis de haine ou de jalousie. La femme croyante qui était mariée reviendra à son mari si elle meurt alors qu'elle était encore sa femme. Les Portes du Paradis - Baladislam. All a h ta^ a l a fait que la femme se suffit et qu'elle a l'apaisement du cœur avec un seul époux. Que All a h nous accorde d'être parmi les gens du Paradis dans l'au-delà.

Porte Du Paradis Islam En

(Mouslim n°267) D'après 'Abdoullah Ibn Mas'ûd (رضي الله عنه) le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: C ertes, je connais bien celui qui sortira le dernier de l'Enfer et qui entrera le dernier au Paradis. C'est un homme qui sortira de l'Enfer en se traînant et ALLah (que Son nom soit béni et exalté) lui dira: "Entre au Paradi s ". L'homme s'y rendra et ayant l'impression que le Paradis est encombré, il retournera dire à ALLah: "Seigneur, je l'ai trouvé encombré". - "Va, lui répétera ALLah, et entre au Paradis". A la porte du Paradis - Baladislam. L'homme s'y rendra de nouveau; et ayant toujours l'impression qu'il est encombré, il retournera dire à ALLah: " Seigneur, je l'ai trouvé encombré". - " Va, répétera ALLah, et entre au Paradis; tu y auras ce qui équivaut aux biens temporels et dix fois plus encore ou, suivant une variante, ce qui équivaut au décuple des biens temporels". - " Tu Te moques de moi ou, suivant une variante, Tu ris de moi Toi qui es le Souverain Maître ", répliquera l'homme. - "J'ai vu alors, ajoute 'Abd-Allah, l'Envoyé d' ALLah (صلى الله عليه و سلم) rire à gorge déployée.

Il a son propre sol qui est indépendant et son toit c'est le Trône ( al-^arch) tout comme nous l'a annoncé le Messager de All a h s alla l-L a hou ^alayhi wa sallam dans le h ad i th. Le Trône ( al-^archou l-ma ji d) est comparable à un lit pourvu de pieds et il est entouré d'anges. Le Trône est le plus grand des corps que All a h ta^ a l a a créés. C'est le toit du paradis. Les sept cieux par rapport au Piédestal ( al-koursiyy) sont comme un anneau dans une terre déserte. De même, la supériorité du Trône par rapport au Piédestal est telle la supériorité de la terre déserte par rapport à l'anneau. Ceci montre l'immensité de l'étendue du Trône qui est porté actuellement par quatre des anges les plus immenses. La distance séparant le lobe de l'oreille de l'épaule de chacun de ces anges est telle qu'un oiseau volant à vive allure mettrait sept cents ans à la parcourir. Au jour du jugement le Trône sera porté par huit anges. Porte du paradis islam en. Les gens du paradis seront à l'image de leur père ' A dam, ils auront soixante coudées de hauteur (environ 30 mètres) sur sept coudées de large, ils auront de très belles apparences et aucun poil sur le corps mis à part les cheveux et les sourcils; ils auront l'apparence de quelqu'un qui à l'âge de trente trois ans, ils y resteront éternellement sans en sortir, à jamais.