Détail Acrotère Béton

Laissez un commentaire Enregistrez mon nom, mon courrier électronique et mon site Web dans ce navigateur pour un prochain commentaire. * En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

  1. Détail acrotère beton.com
  2. Détail acrotère beton.fr
  3. Détail acrotère béton imprimé

Détail Acrotère Beton.Com

Bon nombre d'entreprises ne respectant pas ces conditions minimales, des règles professionnelles pour la conception et l'exécution des acrotères en blocs et briques à bancher ont été rédigées par la profession. Dans sa dernière parution de janvier 2019, la Commission Prévention Produits (C2P) de l'Agence Qualité Construction (AQC) a validé ces règles[…] Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous Besoin d'aide pour vous connecter? Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30) ou à l'adresse suivante:.

Détail Acrotère Beton.Fr

Portail de l'architecture et de l'urbanisme

Détail Acrotère Béton Imprimé

Qu'est-ce qu'un mur acrotère? Définition d'un terme technique propre aux toitures-terrasses ou toitures plates. Le mur acrotère est indispensable dans le cas de toitures sans pente. Fonctions, mise en œuvre d'un mur acrotère, et comment régler une fois pour toutes les problèmes d'étanchéité d'un mur acrotère. Qu'est-ce qu'un mur acrotère: définition L'acrotère a une fonction bien particulière dans l'architecture des bâtiments. Dans l'antiquité, un mur acrotère désignait un socle de soutien aux ornements d'un fronton. Ou un mur piédestal pour soutenir les éléments lourds susceptibles de se « décrocher » d'un fronton architectural. Plus proche de notre époque, l' acrotère ou mur acrotère est ce que nous appelons aussi parfois un parapet. C'est à dire un muret en maçonnerie pleine, ou dosseret, servant de balustrade sur une terrasse en hauteur (toiture-terrasse) ou une toiture plate destinée à recevoir des piétons. Carnet de détails ITE : raccords avec toitures | Weber. Un muret acrotère contre les chutes. Mais d'un point de vue technique, c'est aussi un muret situé en bordure de toitures-terrasses ( acrotère de toiture-terrasse) qui permet le relevé d'étanchéité en prolongeant le mur de façade jusqu'au toit-terrasse, toiture plate ou à faible pente ( acrotère de toit pla t).

Le pont thermique est alors très important. En construction neuve, l'utilisation des rupteurs de ponts thermiques dans la maçonnerie, est une solution souvent utilisée mais contraignante (voir producteurs spécialisés). Si l'architecture le permet, les balcons ou loggias peuvent également être disjoints des bâtiments avec une structure autoporteuse. Dans ce cas, il faut veiller à traiter les joints entre la structure rapportée et la façade, afin d'éviter les coulures d'étage à étage de l'eau de pluie ou d'usage domestique (nettoyage des sols, surarrosage des jardinières... ). Jonctions avec surfaces horizontales Jonction avec le sol L'isolation par l'extérieur avec enduit est arrétée à 15 cm au dessus du nu du sol. Détail acrotère béton fendue. La continuité de l'isolation doit cependant être réalisée sur la paroie enterrée. Exemple de traitement: 1: mortier de collage de l'isolant enterré. 2: mis en oeuvre par le maçon lors de la construction ou après réalisation de fouilles en rénovation, application, en retrait de l'épaisseur du système l'isolation thermique par l'extérieur principal, de panneaux isolants en polystyrène de haute densité 30 kg/m3, enterré jusqu'à la semelle ou au moins 1 m si la paroi le permet.