Ratatouille À L&Rsquo;Italienne Recette Facile – Tous Les Gouts

La ratatouille, consommée froide ou chaude, est habituellement servie comme plat d'accompagnement de viande ou de poisson, mais peut aussi être servie comme plat principal seul, alors accompagnée de riz, de pomme de terre, ou de pain. Variantes [ modifier | modifier le code] D'autres pays proches de la Méditerranée préparent aussi le même type de recette. Le plat catalan samfaina, le majorquin tumbet, le languedocien chichoumeille, sont d'autres versions du même plat [ 3]. La version maltaise s'appelle kapunata. Dans la cuisine italienne, elle se nomme caponata ou encore peperonata si elle contient des poivrons; en espagnol pisto; en hongrois lecsó (en), en bulgare et roumain ghiveci, en grec briami mais cette version inclut des pommes de terre. Début de cuisson d'une ratatouille dans une marmite. Ratatouille cuite dans une marmite. Saucisses et ratatouille. Ratatouille sicilienne - Caponata - La Recette. Chausson à la ratatouille. La version croate et serbe nommée đuveč contient des haricots verts et du riz. En Turquie, la ratatouille est présentée farcie dans une aubergine sous le nom d' ımam bayıldı (traduction: « L'imam s'est pâmé [ 4] »).

Ratatouille Italienne Recette Sur Le Blog

N'hésitez pas à goûter et à assaisonner de nouveau selon vos goûts. Pour finir Dégustez avec des grillades ou un barbecue.

Crédit photo: Maxime Desbiens Voilà une manière très savoureuse de cuisiner la ratatouille. J'aime ce plat chaud ou tempéré. Je le sers en accompagnement pour les viandes et poissons rôtis, sur des pâtes ou sur une omelette… Il y a mille façons de servir la ratatouille! Ingrédients 2 petites aubergines coupées en cubes (450 g) 5 ml (1 c. Ratatouille italienne recette gateau. à thé) de sel (pour les aubergines) 1 oignon rouge pelé, coupé en quartiers 1 poivron rouge, jaune ou orange en lanières 2 courgettes coupées en demi-lune de 1 cm (1/4 po) 6 tomates italiennes coupées en deux, épépinées et taillées en cubes 5 gousses d'ail en chemise (facultatif) 80 ml (1/3 tasse) d'huile d'olive Sel et poivre du moulin 1 ml (1/4 c. à thé) de piments broyés 60 ml (1/4 tasse) de persil plat haché grossièrement Variante En repas plus copieux, servir avec des pâtes et un filet d'huile d'olive. Ou en entrée, avec des tranches de mozzarella fraîche, un filet d'huile d'olive et des herbes fraîches. Préparation Préchauffer le four à 400 °F. Déposer les cubes d'aubergines dans une passoire et saupoudrer 5 ml (1 c. à thé) de sel.