Priere A Voix Haute Femme

La femme peut prier à haute voix si elle se trouve dans un endroit où aucun étranger ne l'entend et si elle accomplit une prière de nuit, sauf si elle risque de déranger d'autres prieurs. Quand elle accomplit une prière du jour, elle le fait à voix basse parce que cette prière doit se faire ainsi et que l'élévation de la voix dans une telle prière n'est pas recommandée parce que contraire à la Sounnah. [3] [3] Fatâwa al-mar'â al-muslimah - SHeikh Sâlih al-Fawzân, p. 322 #12 Salam aleikom ourti voici un site avk des recueils de fatwa des savants les plus connus sur la prière de la femme #14 salamou 3alaykoum un maharim est quelqu'un qui ne peut eouser une femme son père, son frère, son oncle, son demi-frère.... donc un non maharim est un cousin par exemple ou un voisin #15 ce sont les hommes avec qui le mariage pourrait etre possible.. Juste #16 Je te remercie sabrina25 et Oujdia. 78 Si je comprends bien, Cheikh Ibn Baz admet la récitation à voix haute pour la femme qui dirige la Prière (Sobh, Maghreb, Icha) pourvu qu'elle ne soit pas entendue d'un homme non mahram.

  1. Priere a voix haute femme au
  2. Priere a voix haute femme 2018
  3. Priere a voix haute femme montreal

Priere A Voix Haute Femme Au

#28 salam non la priere d'une femme est la meme que l'homme a condition d'etre a la maison et toute seule onse: Louange à Allah Le fait pour la femme en prière de dire « Amen » à haute voix en présence de ses proches parents non accompagnés d'étrangers à la famille est permis. Car c'est seulement en présence d'étrangers à la famille qu'on interdit à la femme en prière d'élever sa voix par crainte de la tentation. Aussi ne lui est-il pas interdit de le faire en présence de ses proches parents. Cheikh al-Fawzan a été interrogé à propos de l'élévation de la voix dans la prière de la femme. Et il a dit: « Il est recommandé à la femme de prier à haute voix; qu'il s'agisse d'une prière obligatoire ou d'une prière surérogatoire, pour vu qu'elle ne soit pas entendu par un homme pouvant être tenté par sa voix. La femme peut prier à haute voix si elle se trouve dans un endroit où aucun étranger ne l'entend et si elle accomplit une prière de nuit, sauf si elle risque de déranger d'autres prieurs.

Priere A Voix Haute Femme 2018

#1 Salam alaykoum Dernièrement, j'ai prié al Maghreb avec une jeune femme que je ne connais pas. J'ai dirigé la Salat, et comme je le fais habituellement, j'ai récité à voix haute. Après avoir fini, la jeune femme me dit que la récitation à voix haute pour la femme n'est pas permise et que j'ai enfraint une règle. Je lui rétorque (mais sans arguments, d'après de vagues souvenirs) que cela ne s'applique qu'en présence immédiate d'hommes non maharim. Elle ne semblait pas convaincue et elle affirmait avoir entendu récemment un prêche ou l'Imam avait confirmé cette interdiction... Je n'ai pas su quoi répondre! #2 salam alaikoum demande lui de t'apporté des preuves comme quoi c'est interdit, moi j'ai toujour récité a haute voix la salat maghreb et 'isha sauf comme tu as dit quand il y a un homme non mahram... #3 Je lui ai demandé si elle avait un hadith ou un verset pour appuyer ce qu'elle avançait, elle m'a répondu que non mais l'Imam avait stipulé que c'était interdit: parole d'évangile!!

Priere A Voix Haute Femme Montreal

La femme peut prier à haute voix si elle se trouve dans un endroit où aucun étranger ne l'entend et si elle accomplit une prière de nuit, sauf si elle risque de déranger d'autres prieurs. Quand elle accomplit une prière du jour, elle le fait à voix basse parce que cette prière doit se faire ainsi et que l'élévation de la voix dans une telle prière n'est pas recommandée parce que contraire à la Sounnah. Fatâwa al-mar'â al-muslimah - Sheikh Sâlih al-Fawzân, p. 322 Je ne suis pas surprise de ton étonnement moi même j'ai été septique quand j'ai entendu cela, nous avons fait pas mal de recherches en français comme en arabe et effectivement les deux avis existent. C'est l'avis aussi de sheikh al albani qui ajoute même qu'il n'a rien trouvé dans la sunna qui differencie l'homme de la femme sur ce point. Donc il n'y a aucune obligation de prier à voix basse. Mais ce qui est étrange, c'est que je doive prier à voix basse pour ne pas tenter un homme. J'estime que l'on nous fait beaucoup trop porter la responsabilité des tentations des hommes.

Est-il permis à la femme en prière de dire: « Amen » à haute voix alors qu'elle est entourée de membres masculins de sa famille? Louange à Allah Le fait pour la femme en prière de dire « Amen » à haute voix en présence de ses proches parents non accompagnés d'étrangers à la famille est permis. Car c'est seulement en présence d'étrangers à la famille qu'on interdit à la femme en prière d'élever sa voix par crainte de la tentation. Aussi ne lui est-il pas interdit de le faire en présence de ses proches parents. Cheikh al-Fawzan (Puisse Allah le préserver) a été interrogé à propos de l'élévation de la voix dans la prière de la femme. Et il a dit: « Il est recommandé à la femme de prier à haute voix; qu'il s'agisse d'une prière obligatoire ou d'une prière surérogatoire, pour vu qu'elle ne soit pas entendu par un homme pouvant être tenté par sa voix. La femme peut prier à haute voix si elle se trouve dans un endroit où aucun étranger ne l'entend et si elle accomplit une prière de nuit, sauf si elle risque de déranger d'autres prieurs.