Le Café Tache Les Dents

Car, le brossage seul ne parvient pas à enlever toutes les bactéries de votre bouche. Ce qui reste pourrait durcir et se transformer en tartre, lequel peut causer des infections. Il n'y a pas que le café qui peut faire des taches: voici pourquoi vos dents sont tachées. Le café tache les dents 2. 4 / 9 ISTOCK/EVA KATALIN KONDOROS Boire avec une paille Le liquide touche moins vos dents quand vous buvez avec une paille. Et plus petite est cette paille, mieux c'est. Cela se fait plus naturellement avec les cafés glacés, mais ça marche aussi très bien avec les cafés chauds. 5 / 9 ISTOCK/PETER BURNETT Mélanger du bicarbonate de soude avec du peroxyde d'hydrogène Fabriquez votre propre pâte blanchissante en mélangeant un peu de bicarbonate de soude et de peroxyde d'hydrogène (c'est ce que votre dentiste utilise pour blanchir vos dents, mais vous pouvez l'acheter en vente libre dans une pharmacie). La pâte devrait être assez liquide. Si elle est trop granuleuse, c'est que vous avez mis trop de bicarbonate de soude – attention, vous risquez alors de rayer l'émail de vos dents.

  1. Le café tache les dents 4

Le Café Tache Les Dents 4

Cependant, nous savons que plusieurs fois ce n'est pas possible, puisque nous buvons du café à l'extérieur de la maison, au travail, au restaurant, au bureau et autres. Une bonne solution contre cela est de toujours avoir une brosse à dents portable ou un petit kit de nettoyage avec vous. Option 3: Au cas où vous ne pourriez pas, essayez de boire un verre d'eau juste après le café. Et si vous le pouvez, mieux ce sera de grignoter un morceau de céleri ou de carotte. Ces fruits contiennent une grande quantité d'eau et agissent comme des nettoyants naturels pour vos dents. Le café tache les dents le. Et si cette alternative ne vous convainc pas, vous avez toujours la dernière option… Option 4: boire le café avec une paille. Cela semble bizarre? Ben oui, ça l'est. Mais si vous ne voulez pas arrêter de boire du café et que vous avez déjà des problèmes avec vos dents, vous pouvez utiliser cette méthode pour que le café aille directement à votre palais sans entrer en contact avec vos dents. Néanmoins, nous insistons: la seule mesure vraiment efficace pour éviter que le café ne tache vos dents est de les laver immédiatement après consommation.

La formule parfaite pour les caries. Si vous ressentez une petite faim entre les repas ou à l'heure de la collation, préférez un fruit classique et non transformé. À voir aussi: Un régime sans sucre: moins de sucre, plus de bien-être! Le soda et le jus, un taux de sucre élevé Que les sodas se placent parmi les aliments mauvais pour les dents, cela ne doit pas être une surprise pour vous contrairement aux jus de fruits. D'abord très sucrées, ces boissons, comme pour les boissons énergisantes, détiennent une forte teneur en acidité. Comment éviter les taches de café sur les dents | IWOFR. Le liquide présente des caractéristiques très abrasives et attaque sans scrupules vos dents, provoquant une dégradation de l'émail. Même si vous avez tendance à consommer un jus de fruits le matin pour vous réveiller, essayez au moins de choisir entre un thé, un café ou un jus de fruits. Cela vous permettra de moins stimuler votre cœur et vous ne poserez pas une bombe d'aliments corrosifs dans votre bouche. Le vin rouge tache les dents Éviter le vin rouge, boisson phare du patrimoine français, ça ne paraît pas évident.