Comment Récolter Des Graines De Zinnia

En parlant des graines, les graines de zinnia peuvent être difficiles à voir. Si vous regardez la tête de semence que vous avez démontée, vous verrez des pétales séchés. À la base de ces pétales se trouve une base en forme de flèche; ce sont les graines. Teresa Lett / Getty Images Stockage des graines de Zinnia Une fois que vous avez collecté vos graines, stockez-les dans un récipient ou un sac dans un endroit frais et sec. Un réfrigérateur est idéal. Si vous n'avez pas le temps ou l'envie de séparer les têtes de semences en graines individuelles au moment où vous les collectez, vous pouvez même stocker la tête de semence séchée entière, puis simplement l'effriter et semer les graines au printemps, après un danger de gel a passé. Il y a beaucoup de jardiniers d'autrefois qui le font de cette façon. Variétés Les variétés de zinnia suivantes sont à pollinisation libre, ce qui signifie qu'elles deviendront vraies (ressemblent et poussent de la même manière) à partir de graines enregistrées dans votre jardin.

Comment Récolter Des Graines De Zinnia La

Nous allons donc placer ces elements dans le sac, et ces graines doivent etre bien parce qu'ils sont bien secs sur la vigne. Et donc une fois qu'ils sont completement secs, je vais les separer, prendre les tiges et les feuilles d'eux, et c'est tout. La Récolte Des Graines De Zinnia: Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.

Comment Récolter Des Graines De Zinnia Un

Coupez les tiges au matin. Mettez-les à sécher sur un tissu à l'ombre. Plusieurs brassages vigoureux seront nécessaires pour faire tomber les graines. Comment récupérer les graines de cosmos? Cependant, rien ne vous empêche de récupérer des graines arrivées à maturité en fin de saison: vous attendrez que les fleurs fanent, vous couperez l'inflorescence fanées et vous la mettrez à sécher au sec dans un endroit bien aéré. Quand pincer les plantes? On pince généralement lorsque la plante a commencé à se développer et qu'elle atteint une certaine taille. Il n'y a pas de règle en la matière, de période-clé ou de taille standard, cela dépend de chaque plante, ou arbre. Comment pincer une plante verte? Pincer, c'est supprimer l'extrémité d'un jeune rameau: Procédez simplement à la main, par une coupe entre les ongles du pouce et l'index, qui forment alors comme une pince. Si la tige n'est pas assez tendre, rien ne vous empêche de « pincer » vos vivaces à l'aide d'un sécateur. Quand Faut-il Pincer le basilic?

Dès que les buissons sont bien secs, les graines sont sorties des boîtes et versées sur du papier blanc. Le non-respect des règles de stockage peut entraîner le fait que les graines collectées avec un tel zèle perdront leur germination. Parfois, en raison de la négligence des conditions de stockage, des plantes malades et faibles sont obtenues à partir du matériel de plantation. À cet égard, il est important de suivre plusieurs règles. Tout d'abord, gardez à l'esprit qu'il est interdit de stocker des céréales dans un sac en plastique, sinon cela provoquera la formation de pourriture, ce qui rendra le matériel de plantation incapable de germer. Pour le rangement, des sacs en papier, des enveloppes, des sacs en coton ou même des serviettes ordinaires sont plus adaptés. Placez un récipient en papier avec des graines sèches dans un endroit frais et sombre. Certains jardiniers utilisent l'étagère inférieure du réfrigérateur comme rangement, mais dans ce cas, il vaut la peine de s'assurer qu'il n'y a pas de chute de température soudaine.