Site De Rencontre Des Témoins De Jehovah - Jehovah

Témoins de Jéhovah: confession religieuse connue dans le monde entier pour son infatigable évangélisme (voir MOUVEMENT ÉVANGÉLISTE) propagé grâce au porte-à-porte, ses grands congrès et le refus de ses membres de porter les armes, de saluer le drapeau et de recevoir des transfusions sanguines. Témoins de Jéhovah Témoins de Jéhovah: confession religieuse connue dans le monde entier pour son infatigable évangélisme ( voir MOUVEMENT ÉVANGÉLISTE) propagé grâce au porte-à-porte, ses grands congrès et le refus de ses membres de porter les armes, de saluer le drapeau et de recevoir des transfusions sanguines. Ils sont des millénaristes ( voir MILLÉNARISME) intransigeants qui croient que le Christ est venu invisiblement en 1914. Site de rencontre des témoins de jehovah - jehovah. Jusqu'en 1995, ils prétendaient faire, grâce à leur témoignage, la « moisson » de l'humanité de manière à séparer les sauvés des damnés. Selon eux, le monde devait être détruit à Harmaguedon et cela devait se produire avant l'extinction de la génération née avant 1914.

  1. Témoins de Jéhovah | l'Encyclopédie Canadienne
  2. Site de rencontre des témoins de jehovah - jehovah

Témoins De Jéhovah | L'Encyclopédie Canadienne

" Un jour, deux personnes endimanchées se présentèrent à notre porte. Témoins de Jéhovah, elles nous proposèrent après une longue conversation de commencer l'étude de la Bible, puis d'étudier les deux périodiques, La Tour de Garde et Réveillez-vous... " Qui n'a pas été sollicité un jour ou l'autre par ces " missionnaires " convaincus de vous apporter la clé du Paradis terrestre? Et pourtant les ADFI (Association de défense de la famille et de l'individu) dialoguent chaque jour avec des adeptes gagnés par le doute, des personnes dont un membre de la famille a été enrôlé. Certains ont connu des situations douloureuses à la suite de leur adhésion: ruptures familiales, incompréhensions, destruction de couples, souffrances conduisant parfois jusqu'au suicide de l'adepte. Pourquoi? Témoins de Jéhovah | l'Encyclopédie Canadienne. Qui sont-ils? Comment agissent-ils? Peut-on les qualifier de secte? Cet ouvrage donne la parole à Mme Lefebvre dont la fille est partie un soir sans laisser d'adresse; à M. et Mme Michel qui ont vécu dix ans parmi eux et n'en sont pas sortis indemnes; à Mme Paltier d'abord enchantée, qui aujourd'hui regrette amèrement; à Nathalie, jeune fille si gaie, maintenant angoissée depuis son engagement.

Site De Rencontre Des Témoins De Jehovah - Jehovah

Celui-ci adopte en 1876 la chronologie « biblique » de Nelson H. Barbour, sur laquelle se sont toujours fondées depuis les prédictions des Étudiants de la Bible et des Témoins sur la date de l'Apocalypse. Russell fonde la Société de la Tour de Garde en 1881 pour propager cette croyance. En 1931, le successeur de Russell, Joseph H. Rutherford, donne le nom de Témoins de Jéhovah aux Étudiants de la Bible qui adhèrent à la Société de la Tour de Garde. Il abandonne beaucoup d'enseignements de Russell, réorganise la chronologie de Barbour et établit un « gouvernement théocratique centralisé » pour les fidèles du mouvement. Nathan H. Knorr (1905-1977) contribue grandement à l'expansion internationale du mouvement. Critiques du public Les Étudiants de la Bible arrivent en Ontario vers 1882 et se répandent rapidement dans tout le Canada. Pendant les deux guerres mondiales, ils subissent beaucoup de persécutions en raison de leur ferveur évangélique, de leur horreur des manifestations patriotiques et de leur objection de conscience au service militaire.

Quand ils affirment laisser leurs adeptes libres, avec grand sourire, il faut comprendre que s'ils ne font pas le bon choix tel qu'indiqué par leur Organisation, les conséquences n'en seront que néfastes, voire désastreuses: réprimandes, rencontre avec le comité judiciaire de la Salle du Royaume et, ultimement, l'exclusion. Mon livre permet de jeter un regard sur la réalité derrière les discours des Témoins de Jéhovah ». « Je songeais depuis un bon moment à rendre disponible gratuitement mon livre. À la suite d'un cas déchirant d'une jeune femme décédée suite à un refus de transfusion sanguine, je suis passé à l'action pour informer et expliquer au grand public les enseignements, les pratiques et les rouages de l'Organisation des Témoins de Jéhovah » a ajouté René Roy, aussi prêtre du Diocèse de Québec. On peut consulter le livre sur Calaméo et Google Livres. Pour le télécharger, il faut le faire via le e-book disponible uniquement sur Google Livres, toujours gratuitement. Les Témoins de Jéhovah Entrée facile, sortie difficile (144 pages) Liens direct pour lecture: Calaméo, Google Livres Extraits du quatrième de couverture du livre Pourquoi les Témoins de Jéhovah sont-ils zélés?