Échecs Et Stratégie: Echecs & Livre : Les 7 Péchés Capitaux Aux Échecs

On pourrait vous dire que vous vous reconnaîtrez sûrement en maints endroits du livre, et cela que vous n'ayez encore qu'une petite expérience des échecs de compétition ou que vous soyez déjà grand maître. Les sept péchés capitaux aux échecs en. Plutôt que de s'amuser à relever que vous y retrouverez pêle-mêle Garry Kasparov, Cindy Crawford, Michael Adams, le Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes, Les secrets de l'efficacité aux échecs, Winnie l'Ourson ou des châteaux de sable, on pourrait aller droit à l'essentiel et vous dire que c'est un livre qui vous fera voir les échecs autrement, que c'est frais, vif, parfois provocateur, souvent drôle, toujours stimulant! On pourrait conclure en citant les éloges d'auteurs tels que John Watson, Jeremy Silman ("Les sept péchés capitaux aux échecs, c'est tout simplement des meilleurs livres d'échecs qui soient parus depuis de très, très longues années") ou de grands maîtres comme Jonathan Speelman ou Luke McShane. Bref, on pourrait faire plus court, plus efficace, plus commercial... mais on serait loin de l'esprit de ce livre.

Les Sept Péchés Capitaux Aux Échecs Kaoori

Ici, on pourrait dresser la liste de ces fameux « péchés ». Les sept péchés capitaux aux échecs episode. On pourrait vous dire que vous vous reconnaîtrez sûrement en maints endroits du livre, et cela que vous n'ayez encore qu'une petite expérience des échecs de compétition ou que vous soyez déjà grand maître. Plutôt que de s'amuser à relever que vous y retrouverez pêle-mêle Garry Kasparov, Cindy Crawford, Michael Adams, le Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes, Les secrets de l'efficacité aux échecs, Winnie l'Ourson ou des châteaux de sable, on pourrait aller droit à l'essentiel et vous dire que c'est un livre qui vous fera voir les échecs autrement, que c'est frais, vif, parfois provocateur, souvent drôle, toujours stimulant! On pourrait conclure en citant les éloges d'auteurs tels que John Watson, Jeremy Silman (« Les sept péchés capitaux aux échecs, c'est tout simplement un des meilleurs livres d'échecs qui soient parus depuis de très, très longues années ») ou de grands maîtres comme Jonathan Speelman ou Luke McShane.

Les Sept Péchés Capitaux Aux Échecs Episode

Cela pourrait être le texte du 4e pour la couverture des sept péchés capitaux l'erreur, Jonathan Rowson. On l'éloge, de la profondeur et l'originalité des idées de l'auteur, un jeune de grands champions parle avec enthousiasme pour un sujet qui passionne et de s'abstenir de le souligner au passage qu'il est intéressant de constater que les experts d'un domaine où il est, si vous parlez et à coeur ouvert. On souligne érudition de l'auteur sur ses capacités, des écrivains ou le fait que, loin de tout manichéisme, il n'hésite pas à relever les contradictions de présenter ses observations. On pourrait signaler que nous sommes en présence d'une de ces maladies rares livres, tient compte de l'ensemble de la partie d'échecs – pas seulement l'Échiquier et des pièces de monnaie, mais aussi les joueurs, au lieu d'un catalogue de l'erreur technique Rowson typiques, proviennent de la source d'erreurs les plus fréquentes. Ici, on pourrait d'une liste de ces soi-disant "péchés". Échecs et Stratégie: Echecs & Livre : les 7 péchés capitaux aux échecs. On pourrait dire que vous voyez certainement dans de nombreuses parties du livre, et cela, vous avez-vous encore une petite expérience des échecs de la concurrence ou que vous avez déjà grand maître.

En savoir plus L'Arlésienne est arrivée… Longtemps attendue, voici la v. f. du premier opus du jeune (à l'époque) Jonathan Rowson. Les 7 péchés capitaux aux échecs - Livre - France Loisirs. On ne redira pas tout le bien que l'on pense de cet ouvrage neuf (à l'époque toujours – mais à vrai dire, il le serait encore aujourd'hui), ambitieux, brillant, stimulant et instructif. Le texte perd inévitablement un peu à la traduction, mais tous ceux qui avaient pris pour excuse la barrière de la langue pour buller l'ont désormais dans le baba: au boulot!