Examen De Conduite Taxi

Vous devez vous enregistrer sur la plateforme en ligne S'INSCRIRE À la phase d'admission Suite à l'obtention des épreuves d'admissibilité pour l'examen d'accès à la profession de Taxi ou pour l'examen de VTC, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Hauts-de- France vous convoquera dans le centre d'examen correspondant, et ce dans un délai de deux mois maximum après la publication de vos résultats. Vous vous présenterez à l'épreuve avec un véhicule assuré, équipé de doubles commandes, d'un taximètre pour les candidats à la profession de conducteur de taxi, d'un GPS solidaire ou non et de quatre portières. Voici à titre indicatif les périodes probables de convocation: A partir du 18 juin pour les examens passés au mois de mai A partir du 15 novembre pour les examens passés au moins d'octobre Si vous avez échoué à la phase d'admission Les candidats non admis à l'admission gardent le bénéfice de l'admissibilité, et peuvent se présenter deux autres fois à l'examen d'admission (sur une période d'un an).

Examen De Conduite Taxi Du

L'examen de chauffeur de taxi est la dernière étape afin de pratiquer la profession. Cet examen a pour but de tester les futurs chauffeurs de taxi sur les bases du métier. Il est par ailleurs, composé de diverses épreuves t héoriques d'admissibilité et d'une épreuve pratique d'admission. Pour que le candidat réussisse et obtienne son examen, il faut qu'il perçoive une note moyenne d'au moins 10/20 sur toutes les épreuves d'admissibilité s tout en ayant aucune note éliminatoire. Quels sont les prérequis pour passer l'examen? De quoi l'examen est-il composé? Examen de conduite taxi de. Caree répond à toutes ces questions à travers cet article! Quels sont les prérequis pour passer l'examen? Pour passer l'examen et devenir chauffeur de taxi il faut tout d'abord s'inscrire! L'inscription se fait à la préfecture de la région dans laquelle le taxi souhaite pratiquer la profession. Un dossier comportant de nombreuses pièces justificatives devra être rempli et envoyer au moins deux mois avant la date de l'épreuve. Les pièces justificatives à déposer dans le dossier sont: Une pièce d'identité telle que la photocopie de la carte d'identité ou encore le passeport.

Examen De Conduite Taxi 24

Objectifs Objectifs pédagogiques Acquisition des connaissances nécessaires et de la maitrise du véhicule pour se préparer à l'épreuve pratique d'Admission du CCPCT de mise en situation. Examen de conduite taxi du. Objectifs opérationnels Etre capable de conduire un taxi en toute sécurité et dans le respect de la législation - Savoir maîtriser l'itinéraire routier, se repérer, se diriger - Accueillir le client et répondre à sa demande -en français ou en anglais - Maîtriser équipements spécialisés, tarification et facturation. Description Sécurité routière Connaître et appliquer les dispositions réglementaires du code de la route – connaissance et maitrise des risques, conduite rationnelle, règles de sécurité, la prise en charge des passagers, obligation d'entretien et de contrôle technique des matériels, savoir se comporter en cas d'accident, le constat amiable. La partie législative du code de la route, les sanctions en cas d'infraction, la réglementation du permis.

Examen De Conduite Taxi De

E. - Une épreuve destinée à évaluer la capacité d'expression et de compréhension en langue anglaise, à un niveau équivalent au niveau A2 du cadre européen commun de référence pour les langues, d'une durée de trente minutes, notée sur vingt points, affectée d'un coefficient un. II. - Les épreuves spécifiques de l'examen d'accès à la profession de conducteur de taxi sont les suivantes: 1°Les épreuves spécifiques d'accès à la profession de conducteur de taxi sont les suivantes: A. Examen Taxis / VTC / VMDTR - Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Paris. - Une épreuve " F (T) " portant sur la connaissance du territoire et la réglementation locale, d'une durée de vingt minutes, notée sur vingt points, affectée d'un coefficient trois. Cette épreuve est composée de deux questions à réponses courtes, notées sur quatre points, et de six questions à choix multiples, notées sur deux points. - Une épreuve " G (T) " portant sur la réglementation nationale de l'activité taxis ainsi que sur la gestion propre à cette activité d'une durée de trente minutes, notée sur vingt points, affectée d'un coefficient trois.

La certification est accessible en candidat libre ou à l'issue d'une formation dans un centre agréé, en présentiel ou à distance ou en mixte.

L'examen d'accès à la profession de conducteur de taxi se composent d'épreuves théoriques d'admissibilité et d'une épreuve pratique d'admission. Les épreuves d'admissibilité sont réalisées sous la forme de questions à choix multiples et de questions à réponses courtes. Elles portent sur les matières et les connaissances de la profession. Les épreuves d'admissibilité communes aux candidats à l'examen d'accès à la profession de conducteur de taxi et à l'examen d'accès à la profession de conducteur de voiture de transport avec chauffeur sont les suivantes: A. - Une épreuve portant sur la réglementation du transport public particulier de personnes, d'une durée de quarante-cinq minutes, notée sur vingt points, affectée d'un coefficient trois. Résultats. Cette épreuve est composée de cinq questions à réponses courtes, notées sur deux points, et de dix questions à choix multiples, notées sur un point. B. - Une épreuve portant sur la gestion, d'une durée de quarante-cinq minutes, notée sur vingt points, affectée d'un coefficient deux.