Cochon D Inde Frisé

Les différentes couleurs du Rex On trouve beaucoup de variétés de couleurs chez les cochons d'Inde Rex: unicolores, bi ou tricolores, avec marquages… Parmi les unicolores, on rencontre les couleurs rouge, doré, ardoise, beige, crème, noir, blanc… La variété la plus commune est le cochon d'Inde Rex Agouti. La particularité de la couleur Agouti est de donner une apparence « chinée » à la robe du cobaye. En effet, certains poils sont unicolores, on les appelle le ticking. Les autres poils, majoritaires, sont constitués de 3 couleurs différentes: une foncée à la base du poil, une plus claire au milieu et une de nouveau foncée à l'extrémité. On peut trouver des cobayes Rex Agouti doré (mélange de marron et de roux), mais aussi gris, argenté (mélange de gris et de blanc), havane, crème, cannelle… Prendre soin de son cobaye Rex Le cobaye Rex ne vous demandera pas beaucoup de temps en entretien, à l'inverse des cochons d'Inde à poils longs. En revanche, consacrez-lui plusieurs heures par jour pour jouer avec lui et le câliner!
  1. Cochon d'inde femelle
  2. Cochon d inde frisette
  3. Cochon d inde frisé

Cochon D'inde Femelle

Attention il ne faut surtout pas brosser les poils des cochons d'Inde Lunkarya sinon leurs jolies boucles vont se défaire. Le cochon d'Inde Mérinos. Les cochons d'Inde Mérinos sont des cobayes Texel avec une couronne sur le sommet de la tête. Ils sont issus d'un croisement entre un cochon d'Inde Rex et un Coronet. Le cochon d'Inde Mohair. Les cochons d'Inde Mohair sont des cobayes Alpaga avec des rosettes en trop. Le cochon d'Inde Péruvien. Les cochons d'inde Péruvien sont des cobayes à poils longs possédant une raie en plein milieu de leur robe dorsale. Sur son arrière-train il a deux rosettes ce qui fait pousser son pelage vers l'avant. Il faudra donc le caresser et le peigner de l'arrière vers l'avant contrairement aux autres cochons d'Inde. Le cochon d'Inde Shelty. Les cochons d'Inde Shelty sont des cobayes à poils longs. Les poils de leur robe sont dépourvus de rosette ce qui les rends lisses et doux. La pousse du poil part naturellement vers l'arrière du corps comme une traine de mariée.

Cochon D Inde Frisette

Le plus courant est le cochon d'Inde à poil ras, uni, bi ou tricolore. Mais il en existe bien d'autres genres: le rosette avec sa couronne de poils, le péruvien aux poils très longs, le rex frisé, le satin au pelage doux et brillant…

Cochon D Inde Frisé

Dans la catégorie des cochons d'Inde à poils durs ou dressés, nous trouvons 3 races: l'Abyssinien ou le rosette, le cobaye US Teddy ou Rex et le cochon d'Inde Teddy Suisse. Le cochon d'Inde US-Teddy ou Rex La race US-Teddy porte bien son nom puisqu'elle est apparue aux États-Unis, plus précisément en Californie. Elle est née chez un éleveur en 1967, puis l'élevage s'est développé à partir de 1970. Pourquoi le nom « Teddy »? Sans doute à cause de l'apparence de ces petits animaux, qui peut évoquer un ours en peluche … ou parfois un gros hérisson, mais en plus doux! L'US-Teddy est officiellement reconnue comme une race à part entière aux États-Unis dès 1978. L' aspect de la fourrure est caractéristique de ces cochons d'Inde. En effet, les poils sont plutôt courts (entre 1 et 2 centimètres de longueur), poussent droit, de manière décollée du corps. Ils peuvent avoir tendance à frisoter. De plus, la texture du poil peut différencier deux types de cobayes US-Teddy. Tout d'abord, certains ont un pelage plutôt rêche lorsqu'on les touche et épais.

L'animal nécessite une vaste superficie de terrain car il adore fouiller le sol avec son groin et d'une bauge pour se rafraîchir et lutter contre les parasites. La croissance rallongée et les besoins physiologiques particuliers de cette espèce la rendent inadaptée au mode d'agriculture intensive. Cochon laineux: le déclin de la race Plusieurs raisons expliquent l'éviction du porc laineux au profit des races communes. À partir des années 50, les graisses saturées commencent à avoir mauvaise presse car considérées comme nocives pour la santé: la production de Mangalica en subit le revers. Puis, le suidé tombe en disgrâce avec l'avènement de l'i ndustrialisation des méthodes agricoles et du développement des pratiques d'élevages intensifs. La croissance lente de l'animal, sa faible fertilité, son besoin de grands espaces de vie en plein air et d'une alimentation naturelle représentent un coût très supérieur à celui exigé par les races importées. Au début des années 90, seuls 160 cochons laineux sont recensés en Hongrie, les quelques autres spécimens étant visibles uniquement dans des réserves et zoos.