La Pratique De La Sculpture Sur Bois : Les Premiers Copeaux

Sculpture sur bois pour les nuls: techniques, motifs et exercices | Sculpture bois, Sculpture sur bois dremel, Art sculpture en bois

Sculpture Sur Bois Débutant Paris

Le deal à ne pas rater: [CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV 564 € Voir le deal LE FORUM DE SCULPTURE:: POST POUR LES INVITES, OUVERT AUX NON MEMBRES 5 participants Auteur Message Forezien Invité Sujet: Débutant en sculpture sur bois Jeu 24 Avr 2008 - 17:12 Bonjour à toutes et à tous, Je suis débutant en sculpture sur bois (débutant n'etant pas le mot puisque je n'ai pas encore débuté), je dirai donc plutot "m'intéressant" à la sculputre sur bois, j'ai envie d'essayer. Malheureusement pour moi, j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas réussi à trouver de stage d'initiation dans ma région (Saint-Etienne). Ne sachant meme pas si je vai arriver à faire un trait sur le bois je pense acheter pour commencer des outils sur ebay vraiment pas cher. D'ou ma question: comment commencer? Existe-t-il des livres commencant par les bases? Merci beaucoup pour vos réponses. jhon Super Très Grand Maître Nombre de messages: 2410 Age: 55 Localisation: Mons Belgique Date d'inscription: 15/08/2007 Sujet: Re: Débutant en sculpture sur bois Jeu 24 Avr 2008 - 18:36 Forezien, tu peux déjà pour commencer, lire les postes du forum dans la partie bois ici Les pros du bois ne vont pas tarder JJ Super Très Grand Maître Nombre de messages: 8244 Age: 57 Localisation: Sud Ouest Date d'inscription: 03/03/2006 Sujet: Re: Débutant en sculpture sur bois Jeu 24 Avr 2008 - 19:30 Salut Forézien Te voilà donc futur drogué, méfie toi comme je dis toujours, quand on y met le doigt........

Sculpture Sur Bois Debutant.Html

loudolle Louis Dollé, sculpteur Ymagier Nombre de messages: 7003 Localisation: nice Date d'inscription: 28/08/2005 Sujet: Re: Débutant en sculpture sur bois Jeu 24 Avr 2008 - 22:46 achète des deux cerises tu verras comme c'est bon d'en chier! je ne sais plus quoi conseiller si ce n'est cette boutique"gaignard et Millon" à Paris tu peux comander c'est cher ou les vides greniers ou les précédent topics pour ce sujet les deux cerises c'est vraiment bien pour les ours JJ Super Très Grand Maître Nombre de messages: 8244 Age: 57 Localisation: Sud Ouest Date d'inscription: 03/03/2006 Sujet: Re: Débutant en sculpture sur bois Jeu 24 Avr 2008 - 22:47 ____________________________. forezien Invité Sujet: Re: Débutant en sculpture sur bois Ven 25 Avr 2008 - 15:04 Merci pour vos réponses mais j'ai déja lu ce débat fort animé sur les deux cerises Moi je pensait plutot à ca: Sinon, concernant les livres débutants? ou les bonnes adresse sur Saint Etienne ou Loire / Haute Loire? Merki forezien Invité Sujet: Re: Débutant en sculpture sur bois Ven 25 Avr 2008 - 15:06 Oops les liens ne passent pas, il s'agit donc des outils à 20/30€ le coffrets sur Ebay.

Sculpture Sur Bois Débutant En

amitiée JOJO60 MES NUITS SON PLUS BELLES QUE VOS JOURS Bonjour Les couteaux de sculpture ne sont pas fait pour enlever de gros copeaux, mais plutot pour des décors de faible amplitude (rosaces par ex) que l'on retrouve sur certains meubles. Néanmoins si on adapte la taille de la sculpture c'est très efficace. Voir par exemple Pour ma part j'ai opté pour la série des Couteaux japonais Hiro de chez Gaignard et Millon. L'acier est excellent et la prise en main agréable. Attention tout de même à la longueur des lames qui demande un peu de précautions. Pour commencer, vous pouvez aussi recycler des couteaux. J'ai ainsi deux couteaux de cuisine assez forts qui me donnent satisfaction (l'acier n'est pas comparable à l'acier japonais bien sur). Vous pouvez ainsi faire des outils qui vous conviennent parfaitement. A bientot Ne vous excusez pas de votre amateurisme, le plaisir c'est d'apprendre, c'est de surmonter des difficultés, c'est de créer quelque chose de beau. Nous sommes sur ce forum pour nous entraider pour parvenir à cela dans les meilleurs conditions.

La sécurité: Avant de faire les premiers copeaux, 2 mots sur la sécurité. Avec les petites coupures on dit que c'est le métier qui entre mais il serait plus embêtant de toucher un nerf ou un tendon. Donc jamais de main devant l'outil. Si vous travaillez avec une massette pas de problème les deux mains sont prises sinon la pièce doit être bien fixée pour ne pas être tenté de la retenir avec les mains. On se blesse plus avec un outil qui ne coupe pas qu'avec un outil bien affuté. Avec un outil qui ne coupe pas on applique des efforts beaucoup plus importants et le copeau cède tout d'un coup. De plus la coupure est déchirée. Ceux qui se sont déjà blessé avec un tournevis comprendront.