Toma De Saulieu Photographe

Vous interrogeant à voix basse. « L'avez-vous vu? », «? », « … bas? », vous vous trouvez redescendant l'escalier qui conduit vers un rez-de-chaussée prenant soudain la dimension d'une destination inavouable. Allant jusqu'à snober la belle Carole Bouquet dont le portrait scrutateur n'a pas suffi à stopper ce flot qui vous entraîne vers une salle faite pour attendre. Concept très différent d'une simple salle d'attente. Toujours la même sage philosophie du voyage et du but. Dans cette salle donc, vide et silencieuse, on tombe sous le coup d'oeil contemplatif ou rêveur d'une troublante Laetitia Casta. Que faire alors sinon s'éclipser, songeur, par les rues désertes d'un Paris ayant aussi du mal à respirer? … Illustrations 1 © Christine Arnal 4 © Toma de Saulieu 5 © Antoine Pascal 6 © Stéphane Morsli 2, 3, 7, 8 © Olivier Rogar 9 © Studios Harcourt Iris Conseil Studios Harcourt Évaluation de l'article

  1. Toma de saulieu photographe s blog
  2. Toma de saulieu photographe capture les vagues
  3. Toma de saulieu photographe mariage
  4. Toma de saulieu photographe mariage saint
  5. Toma de saulieu photographe catherine jaillon

Toma De Saulieu Photographe S Blog

Le calendrier est signé, par ordre alphabétique, Baltazar, Christian Bedeï, Iris de Cordon, Cathy Dubuisson, Stéphane Horber, Florent Mahiette, Stéphane Morsli, Antoine Pascal, Cyril de Plater, Toma de Saulieu et Emmanuel Vallée. Le calendrier 2019 a été édité en quantité limitée. Il est numéroté à la main de 1 à 800. Dédié aux amoureux de belles anciennes et de belles carrosseries, il est offert à des clients carrossiers de Glasurit et à quelques amateurs avertis de véhicules de collection. Simple cadeau à l'origine, il est devenu un objet culte pour tous les passionnés de voitures anciennes. Erwan Baudimant, Responsable du Département des Ventes Peintures et Réparations Automobiles France et Afrique du Nord – BASF France Division Coatings, a déclaré: « Ce nouveau calendrier illustre une fois de plus le savoir-faire de Glasurit en matière de restauration de belles anciennes. Il faut savoir qu'un grand nombre de ces superbes voitures proposées à la vente aux enchères d'Artcurial lors du dernier salon Rétromobile ont pu être restaurées à l'identique grâce au CCC de Glasurit.

Toma De Saulieu Photographe Capture Les Vagues

Coupes de Printemps 2015. News d'Anciennes existe depuis deux ans déjà mais nous n'en sommes alors qu'au début. Pour la seconde fois de notre histoire, nous sommes accrédités sur un événement automobile, et pour la première fois, nous avons accès au bord de la piste de l'autodrome de Montlhéry pour photographier les magnifiques autos qui roulent. C'est aussi pour nous l'occasion de rencontrer les nombreux blogueurs invités à nos côtés. Certains ont, comme nous, bien évolué. A midi, à notre table une place reste souvent vide pendant le repas. C'est celle de Thomas de Saulieu. Il court dans le Pavillon 1924 avec son appareil photo Olympus pour immortaliser la journée et les stars qui sont là à l'invitation d'un célèbre maroquinier français très impliqué dans l'automobile. Pourquoi je vous raconte ça? Parce que c'est ma première rencontre avec Thomas, devenu un ami, et parce qu'aujourd'hui je veux vous parler de ce personnage à part du monde de l'automobile ancienne. Il en est un des nombreux photographes, mais il est aussi le seul « influenceur » du milieu.

Toma De Saulieu Photographe Mariage

Après une séance de prises de vues exceptionnelle sur le stand d'Artcurial Motorcars à Rétromobile, l'heure est venue de dévoiler le tout nouveau calendrier Glasurit 2019. Glasurit a choisi le Pavillon Ledoyen à Paris, institution parisienne près des Champs Elysées dirigée aujourd'hui par le chef étoilé Yannick Alléno, pour la remise des prix de son 14 ème concours photo. Petit clin d'œil à l'Automobile, Yannick Alléno s'est adjoint les talents du designer DS Automobiles dont le luxe à la française est synonyme de lignes pures et futuristes comme de perfection technologique, pour faire de sa cuisine un outil d'exception qui ne ressemble à aucun autre. Comme le veut la tradition, c'est Erwan Baudimant, qui a révélé les résultats du vote du jury, en présence de nombreux journalistes et invités VIP fidèles clients de la marque et adeptes du Classic Car Colors, autre perfection technologique en termes d'expertise couleur pour les véhicules anciens. Le TRIO de tête du 14 ème Calendrier Glasurit est: Sur la 1 ère marche du podium: Cyril de PLATER Sur la 2 ème marche du podium: Antoine PASCAL Et sur la 3 ème marche du podium: Stéphane MORSLI C'est Cathy Dubuisson qui remporte cette année le traditionnel « coup de cœur des girls » Les 11 photographes qui participaient à cette 14 ème édition se sont donnés à fond et comme d'habitude les membres du jury ont eu beaucoup de mal à les départager.

Toma De Saulieu Photographe Mariage Saint

Ses plus grands succès: le Tour Auto, le Mans Classic, Chantilly Arts & Elégance… Il a échangé quelques mots avec Alexandre Guillet, journaliste automobile et rédacteur en chef du Journal de l'Automobile. Ensemble, ils ont souligné l'importance que les collectionneurs attachent à la restauration de leurs voitures. « Tout doit être fait dans les règles de l'art car une belle ancienne ne doit pas être dénaturée, ce serait un crime » a souligné Patrick Peter. Véronique Barbier, Responsable Régional Marketing, ajoute: « J'ai été ravie de participer à la découverte de ce nouveau calendrier qui illustre parfaitement le savoir-faire de Glasurit en matière de restauration de belles anciennes. Il est fort à parier que nombre des vedettes illustrant ce nouveau calendrier ont été restaurées grâce au CCC de Glasurit. » Et pour conclure, Erwan Baudimant, Responsable National des Ventes Glasurit, déclare: « J'ai été très heureux de célébrer notre soirée de remise des prix dans le mythique Studio Harcourt, où la tradition de l'excellence est devenue un gage de modernité intemporelle.

Toma De Saulieu Photographe Catherine Jaillon

Glasurit en communiquant via la voiture ancienne suit le chemin de cette passion; Reconnaissance des constructeurs, des professionnels et des propriétaires. Rendons – nous compte: un nuancier de 600 000 couleurs… Un monde inconnu pour quelqu'un ayant du mal à distinguer le gris du bleu ou du vert! Mais un miracle pour le possesseur d'un ancêtre dont le constructeur a depuis longtemps disparu. Monaco Historique Cette année le théâtre des opérations s'était porté à Monaco pendant le Grand Prix Historique. Du moins pour les participants au désormais fameux concours photos Une belle source d'inspiration. Lâchés dans les stands et autour du circuit, les photographes ont certainement eu du mal à se focaliser sur un choix tant les sujets d'action et les scènes d'inaction sont multiples sous cette belle lumière méditerranéenne. C'est le mouvement qui a séduit le jury composé de professionnels du journalisme. Les élus ont tous choisi la monoplace d'avant 1965 – F1 et Formule Junior – et la piste pour s'exprimer.

Après une séance de prises de vues exceptionnelle sur le stand d'Artcurial Motorcars à Rétromobile, l'heure est venue de dévoiler le tout nouveau calendrier Glasurit 2019. Glasurit a choisi le Pavillon Ledoyen à Paris, institution parisienne près des Champs Elysées dirigée aujourd'hui par le chef étoilé Yannick Alléno, pour la remise des prix de son 14ème concours photo. Petit clin d'œil à l'Automobile, Yannick Alléno s'est adjoint les talents du designer DS Automobiles dont le luxe à la française est synonyme de lignes pures et futuristes comme de perfection technologique, pour faire de sa cuisine un outil d'exception qui ne ressemble à aucun autre. Comme le veut la tradition, c'est Erwan Baudimant, qui a révélé les résultats du vote du jury, en présence de nombreux journalistes et invités VIP fidèles clients de la marque et adeptes du Classic Car Colors, autre perfection technologique en termes d'expertise couleur pour les véhicules anciens. Le TRIO de tête du 14ème Calendrier Glasurit est: Sur la 1ère marche du podium: Cyril de PLATER Sur la 2ème marche du podium: Antoine PASCAL Et sur la 3ème marche du podium: Stéphane MORSLI C'est Cathy Dubuisson qui remporte cette année le traditionnel « coup de cœur des girls » Les 11 photographes qui participaient à cette 14ème édition se sont donnés à fond et comme d'habitude les membres du jury ont eu beaucoup de mal à les départager.