Sous Occlusion Dentaire De La

Les dentistes travaillent-ils avec une telle précision? Certainement pas; mais la nature est bonne fille et elle accepte de s'adapter, dans une certaine mesure, à nos approximations pour peu qu'elles ne soient pas excessives et qu'elles rentrent dans le « seuil d'adaptabilité » de chacun de nous. Ce seuil d'adaptabilité est variable selon les individus surtout en fonction des diverses adaptations qui on déjà été demandées au système. Aussi il se peut que lors de la pose d'une reconstruction supplémentaire, le système bascule dans la pathologie car le seuil d'adaptabilité aura été dépassé. On entre ici dans un système qui fonctionne mal et dont les symptômes peuvent être multiples. Sous occlusion dentaire et. En effet le système manducateur n'est pas isolé et il fait partie d'un système plus vaste appelé système orthopostural. Nous ne sommes pas découpés en tranches de saucisson au gré des spécialités médicales et notre corps fonctionne en tant que système complet avec des interactions entre tous les organes. Par exemple une modification des appuis des pieds sur le sol en augmentant de façon excessive la hauteur d'un talon sur une seule jambe, va engendrer une modification de la posture de la tête pour garder la ligne d'horizon horizontale.

  1. Sous occlusion dentaire pour
  2. Sous occlusion dentaire et

Sous Occlusion Dentaire Pour

Par exemple, un enfant qui souffre d'allergies importantes et de congestion nasale peut respirer constamment par la bouche, ce qui oblige la langue à s'asseoir à tout moment contre les dents inférieures antérieures, ce qui peut entraîner une protrusion des dents inférieures. Sous occlusion dentaire au. De nombreux orthodontistes déclarent qu'il est impossible de corriger complètement une sous-occlusion si les problèmes sous-jacents qui ont pu causer ou aggraver le problème ne sont pas résolus. Même lorsque des opérations telles que la chirurgie de la mâchoire sont effectuées, les dents peuvent progressivement se déplacer à nouveau dans la mauvaise position si les problèmes de poussée de la langue ne sont pas traités ou si un patient n'est pas aidé à trouver des traitements efficaces contre la congestion nasale chronique. Dans ces cas, les problèmes sous-jacents peuvent être résolus par la mise en place d'appareils orthodontiques pour empêcher la langue de pousser avec force contre les dents inférieures lorsqu'une personne avale.

Sous Occlusion Dentaire Et

Qu'est-ce qu'une surocclusion et quelles en sont les causes? Si votre dentiste mentionne que vos incisives supérieures sont plus en avant que vos incisives inférieures, c'est la définition d'une surocclusion. Dans la plupart des cas, il s'agira d'une légère malocclusion, mais vous pourriez également présenter une surocclusion prononcée. Les raisons d'une surocclusion dentaire peuvent être héréditaires ou liées à des habitudes buccales qui peuvent se développer à un très jeune âge. 1. L'hérédité Puisque la surocclusion est le plus souvent causée par la taille et la forme de votre mâchoire et de vos dents, la raison la plus courante d'en présenter une est donc génétique. 2. Qui consulter pour régler un problème d'occlusion dentaire?. Grincer des dents Le grincement des dents est plus courant chez les enfants et, associé au fait de sucer son pouce au-delà de l'âge normal, ces habitudes peuvent entraîner un mauvais alignement des mâchoires et des problèmes de surocclusion à mesure que la mâchoire se développe. 3. Respirer par la bouche Respirer par la bouche est un signe d'obstruction des voies nasales.

de 2 molaires supérieures Bonsoir, J'ai 32 ans. Suite à un échec de retraitement endodontique sur la 27, celle-ci a dû être extraite mi-mai. J'ai remarqué toutefois de façon subtile que depuis lors, j'avais ces contacts anormaux répétés des incisives du bas avec le haut que je n'avais pas avant et intuitivement je reliais cela à cette perte de hauteur donc votre article me confirme. Sous occlusion dentaire a la. Je comptais placer dès que possible un implant en 27 (avec un doute entre titane et zircone bien que certains m'aient dit jamais de zircone en postérieur vu un risque de fracture) mais seulement voilà, hélas une quinzaine de jours après extraction de la 27 dont les racines étaient quand même proches de celles de la 26, j'ai commencé à présenter un tableau de pulpite sur cette dent qui a amené à devoir la dévitaliser. La première séance d'endo a mis en évidence une résorption de la racine disto-vestibulaire entre autres complexités mais il y avait saignement et donc mise en place d'hydroxyde de calcium. Je viens de faire chez un autre endo la séance d'obtu définitive des canaux et hélas, cela se profile comme un autre fiasco total avec certains praticiens qui au vu des clichés, considèrent que l'extraction est la seule solution car pour eux, il y avait déjà signe possible de faux canal majeur sur le cliché per-op de la première séance d'endo or cela n'a possiblement pas été traité et pris en compte par le second endo.