Recette Des Boules De Berlin (Beignets) &Mdash; Mapatisserie.Fr

Toute la famille se jette dessus lorsqu'ils sont bien chauds! Réalisation Difficulté Préparation Repos Temps Total Facile 15 mn 2 h 2 h 15 mn 1 Faire chauffer le lait à petit feu. Verser la levure dans le lait tiède. Laisser reposer quelques minutes. 2 Mélanger la farine, la sucre, le sel, les œufs et le beurre ramolli. Verser le lait dans le mélange. Bien malaxer. 3 Rassembler le tout en un pâte lisse. Rajouter un peu de farine si la pâte est trop collante. Couvrir d'un torchon et laisser reposer au moins 2 h. Recette boule de berlin à la confiture a la confiture poudre d amande. 4 Fariner un plan de travail. Étaler la pâte sur 2 cm d'épaisseur. A l'aide d'un verre ou d'un petit moule rond, découper des cercles de 5 cm de diamètre. Pour finir Faire cuire par portion, dans un bain d'huile chaude, en retournant à mi-cuisson. Égoutter les beignets et les rouler dans du sucre-glace, avant qu'ils ne soient refroidis.

Recette - Beignets, Boules De Berlin

Mélanger l'eau tiède avec la levure boulangère sèche. Ajouter la farine et mélanger afin d'obtenir une pâte homogène et liquide (ajouter un peu d'eau si besoin). Couvrir d'un linge et laisser pousser pendant 30 à 45 minutes (le levain est prêt lorsque de petites bulles se forment à la surface). Préparer ensuite la pâte à beignets. Verser le levain dans le bol de votre robot muni du crochet pétrisseur. Y ajouter la farine tamisée, la fleur de sel, le sucre, le sucre vanillé, les œufs, sans oublier la levure boulangère. Mélanger à vitesse moyenne pendant 15 minutes environ. Beignets à la confiture ou boule de Berlin par cja68. Une recette de fan à retrouver dans la catégorie Pains & Viennoiseries sur www.espace-recettes.fr, de Thermomix<sup>®</sup>.. Lorsque la pâte se décolle des parois, incorporer le beurre mou coupé en dés. Pétrir jusqu'à obtenir une préparation bien homogène (ajouter un peu de lait ou de la farine si besoin) Vous devez obtenir une pâte très souple mais pas collante. Couvrir d'un torchon et laisser reposer la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume. Donner un coup de poing à la pâte gonflée afin qu'elle reprenne son volume initial. La diviser en 8 à 12 boules (j'ai fait des boules de 50g environ).

Beignets À La Confiture Ou Boule De Berlin Par Cja68. Une Recette De Fan À Retrouver Dans La Catégorie Pains &Amp; Viennoiseries Sur Www.Espace-Recettes.Fr, De Thermomix≪Sup≫®≪/Sup≫.

Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. Recette - Beignets, boules de Berlin. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité. "

Ensuite, boulage, pointage et cuisson: Verser la pâte sur un plan de travail, faire une boule de pâte à l'aide de mouvements circulaires avec vos mains. Filmer au contact et laisser reposer 1 h à 1 h 30 à température ambiante (en terme technique, c'est le pointage), ou si vous n'êtes pas pressé, une nuit complète au réfrigérateur (les arômes se développent mieux). Après le repos, fariner légèrement votre plan de travail, déposer la pâte à beignet, former un long rouleau. Découper en 12 parts environ (soit 60 g la part). Pour chaque part de pâte, la bouler bien serrée: c'est un mouvement un peu technique qui consiste à faire tourner la boule coincée entre le creux de la main et votre plain de travail durant 20 sec environ. Déposer chaque pâton boulé sur une plaque bien farinée, espacés de plusieurs centimètres car les boules vont doubler. Fariner légèrement le dessus des boules de Berlin et les recouvrir d'un film étirable ou d'un tissu léger. Les mettre à pousser environ 1h dans un four tiède (pour ma part, j'allume juste la lampe du four pour arriver à cette température) Quand les pâtons ont bien poussé, faire chauffer l'huile de votre friteuse à 170°C et y plonger délicatement quelques boules de Berlin.