Fabriquer Une Boite En Contreplaqué Para

Les planches doivent être placées comme si les parois de la boite avaient été « déroulées ». 4 Collez le fond de la boite à l'une des parois. Laissez la colle prendre en maintenant la pression à l'aide de serre-joints. Une fois que la colle a pris, appliquez-en sur le reste des bords de la planche formant le fond de la boite. 5 Appliquez de la colle sur le bord des planches. Utilisez une colle à bois forte sur les angles à 45° formant les bords des parois de la boite. Rainurez ces bords avec une lime avant de les recouvrir de colle. De cette manière, l'ensemble sera plus solidaire. 6 Rabattez les parois. Sans décoller le ruban adhésif des planches, rabattez les parois de telle sorte que les angles à 45° s'emboitent bien. Si les mesures ont été bien effectuées, la pièce du bas et les parois devraient s'assembler parfaitement. 5 caisses à outils en bois à faire soi-même | Caisse a outils, Rangement outils, Diy rangement. Fixez les arêtes à l'aide de serre-joints et attendez que la colle sèche. 7 Ajoutez un couvercle à votre boite. Vous pouvez fabriquer un couvercle simple en découpant une pièce de bois qui dépassera légèrement des bords de la boite.

Fabriquer Une Boite En Contreplaqué Un

2. Assemblez les 4 premières faces de la boîte aux lettres Encollez les chants des planches de côté Procédez ainsi: Déroulez la sangle sur une table, elle vous permettra ensuite de maintenir les pièces entre elles. Placez 1 planche de 30 × 40 cm à plat sur la sangle en la positionnant au centre de celle-ci. Prenez 1 des planches de 28 × 40 cm et encollez 1 des chants de 40 cm avec de la colle à bois. Positionnez-la ensuite sur la planche de 30 × 40 cm. *** Tuto : boites de rangement en palette - Esprit Cabane. Faites la même chose sur le côté opposé avec la 2e planche de 28 × 40 cm. Collez le dessus de la boîte aux lettres Pour cela: Encollez les chants supérieurs des 2 planches de côté. Placez la 2e planche de 30 × 40 cm sur celles-ci. Sanglez l'assemblage Ainsi: Faites remonter la sangle autour de l'assemblage en prenant soin de ne pas le bouger. Sanglez le tout fermement et laissez sécher 20 min environ. 3. Clouez les planches entre elles Une fois que la colle est sèche, vous pouvez clouer les planches entre elles. Clouez les côtés Pour ce faire: Laissez la sangle en place.

Clouez toutes les planches entre elles en mettant 1 clou tous les 4 cm environ. Faites cette opération sur le dessus et le dessous de l'assemblage. Collez et clouez le fond de la boîte Procédez de la sorte: Enlevez la sangle et posez l'assemblage, fond de la boîte vers le haut. Encollez les chants arrière de l'assemblage avec de la colle à bois. Posez avec précision 1 planche de 30 × 30 cm pour fermer la boîte. Laissez sécher puis clouez cette planche sur tout le périmètre. Collez le retour intérieur pour le barillet Tout simplement: Encollez les 3 chants de la plaque de 28 × 2 cm, qui seront en contact avec de la colle à bois. Positionnez la plaque côté gauche de la façade de la boîte. Laissez sécher le temps nécessaire. Fabriquer une boite en contreplaqué. Consulter la fiche pratique Ooreka 4. Préparez la porte de la boîte aux lettres Faites la découpe pour l'entrée de lettres Faites plusieurs repères au crayon et à l'équerre sur la 2e plaque de 30 × 30 cm: Tracez 2 lignes verticales, situées à 3, 5 cm des bords latéraux.