Le Voyage De Bob Le Gigueur

540 enfants ont voyagé avec Bob le gigueur. Mardi, grâce aux JMF (Jeunesses musicales de France), 540 élèves (CP, CE1, CE2, CM1, CM2) de neuf écoles primaires ont assisté au spectacle Le voyage de Bob le gigueur. La salle des fêtes avait été mise à disposition gratuitement, avec la technique, par la municipalité. La délégation des JMF du Gâtinais, conduite par Monique Pillard, en est à sa deuxième année de concerts. « Le but est de donner accès à la musique au plus grand nombre d'enfants. Elle a un impact bénéfique sur leur développement car elle est vecteur de plaisir, d'épanouissement, de citoyenneté, de solidarité intergénérationnelle », confie Monique Pillard. De la Louisiane à la Suède ou la Galice Ce spectacle a fait découvrir aux enfants les musiques du monde grâce à Jean-Yves et Myriam Lameyre, de Musiqu'à deux. Ils ont interprété des pièces traditionnelles du Québec, des Appalaches, de Louisiane, Galice, Irlande, Suède et France, avec des instruments que les enfants connaissent peu ou pas.

Le Voyage De Bob Le Gigueur 4

Les artistes en pleine prestation sur la scène de la salle des fêtes. © ARRONDEAU Philippe BOB LE GIGUEUR A LA RENCONTRE DES ELEVES.. Les élèves des classes de CE1, CE2, CM1 et CM2 des trois écoles du Palais-sur-Vienne ont assisté en cette récente fin d'année, au concert des JMF intitulé Le voyage de Bob le gigueur. A travers ce concert, les artistes ont cherché à développer l'écoute et la curiosité du jeune public, tout en le sensibilisant aux richesses culturelles et musicales du monde. C'est ainsi que les élèves ont suivi le petit bambin Bob, dit « le gigueur », pour un long voyage à travers le monde et à la recherche de ses ancêtres et de leurs musiques. Une collection d'instruments Le personnage part ainsi d'abord au Québec, puis se rend en Louisiane, traverse l'océan et arrive ensuite en Espagne. Puis il découvre encore, sur sa route vers le Nord, de nombreux instruments qui ont enthousiasmé les écoliers ainsi que les maîtresses. Votre avis est précieux! Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

Le Voyage De Bob Le Gigueur Film

Myriam et Jean-Yves Lameyre jouent de différents instruments, dont l'accordéon diatonique, le violon, le mélodéon de Louisiane, la vielle à roue ou la cornemuse. © USSEL Photo Le duo Musiqu'à deux, basé à Lamazière-Basse, présente son spectacle jeune public « Le voyage de Bob le gigueur » avec le réseau des Jeunesses musicales de France. Le duo lance sa tournée avec les JMF Dans les bals folks, concerts, fêtes médiévales et autres, le duo Musiqu'à deux, porté par Myriam et Jean-Yves Lameyre, transmet les airs des musiciens d'hier et d'aujourd'hui, puisant dans le répertoire pour violon, accordéon diatonique et cornemuses du centre de la France. « De par notre vie rurale à Lamazière-Basse, nous sommes sensibles à la musique issue des violoneux de ce terroir, expliquent les deux artistes. Nous nous imprégnons des musiques et des chants populaires de l'Auvergne et du Limousin. Notre passion nous a également conduits à élargir notre répertoire à l'Irlande, le Québec, la Louisiane, la Suède, l'Italie et la Galice ».

Le Voyage De Bob Le Gigueur Tour

Accueil > Agenda > Evénements Evénements Le dimanche 27 mars 2022 Concert 87^170 Isle 33ème fsalon du livre Jeunesse du 24 au 27 mars 22; "Le Voyage de Bob le Gigueur" Dans le cadre du salon du livre, 2 concerts conte musicaux "le Voyage de Bob le Gigueur" de Musiqu'à Deux. (voir vidéo sur accueil Musiqu'à Deux) le dimanche 27. 03. 22 -14h30 -17h00 Programme du Salon: Contacts: Service Culturel: 05. 55. 50. 26. 24 Médiathèque: 05. 43. 20. 59

Le Voyage De Bob Le Gigueur 2019

Suivez le petit pantin Bob, dit « le gigueur », pour un aller-retour aux Amériques..... de rebondissements! Au XVIe siècle, les Européens débarquent sur le nouveau continent avec leurs bagages, leurs coutumes et leur culture. Du Québec aux Appalaches, de la Louisiane au Rio Grande, des musiciens violoneux irlandais, écossais et français vont diffuser leurs répertoires à travers tout le pays. Ainsi naît un formidable métissage culturel. Avec la figure de Bob, Jean-Yves et Myriam Lameyre (Compagnie "Musiqu'à Deux") nous invitent à remonter jusqu'aux sources de cette histoire, en Europe et racontent en musique la fabuleuse aventure d'un carrefour foisonnant de cultures, riche de sa diversité d'instruments aussi rares que fascinants: violon Stroh (violon trompette), accordéons diatoniques, vielle à roue, nyckelharpa suédois, cornemuses galiciennes, landaises ou auvergnates seront de ce voyage, qui continue d'inspirer les plus grands compositeurs d'aujourd'hui. Presque 850 élèves de CE2-CM1-CM2 des écoles de St Jean de Braye et Chécy se sont rendus, lundi 13 et mardi 14 octobre derniers, à la salle des fêtes de St Jean de Braye, pour asssister à ce concert!

Le Voyage De Bob Le Gigueur Sur

mercredi 15 janvier 2014 par Le 14/1/2014 à la salle des fêtes de Naintré Par la Cie "musiqu'a 2": Article à proposer... Jean-Yves Lameyre, violons, mélodéon, vielle à roue, nyckelharpa, cornemuse et chant Myriam Lameyre, accordéon diatonique, cornemuses de Galice et du Centre de la France, guitare, chant et gigueur! Musique: pièces traditionnelles du Québec, des Appalaches, de Louisiane, Galice, Irlande, Suède et France. Documents joints Flash Video - 5. 5 Mo

Technique: Gabrielle Lambert « C'est quoi cette forêt toute dérangée qui accroche, qui pique, qui craque, qui fait mal aux pieds? Impossible de circuler »! Quand on s'appelle Capricieuse et qu'on n'est pas plus grande qu'une libellule, si on pleurniche, si on pointe du doigt, si on boude, si on trépigne, si on vacarme, si on tintamarre, quelqu'un va bien finir par venir, non? … Et plus vite que ça »! Samedi 26 – 14h30 et 17h – Auditorium lturel Premières neiges – spectacle 45 min à partir de 3 ans Electro minimaliste pour petites oreilles Lucie Malbosc (programmation, pads et synthétiseurs, chant) / Hélène Deulofeu (guitare électrique, choeurs) Mêlant improvisation musicale et compositions aux sonorités actuelles adaptées aux jeunes sensibilités, Premières Neiges s'écoute et se partage comme un premier pas vers l'univers électro-acoustique où des histoires venues du froid sont portées par le son de la guitare électrique et des arrangements électroniques. La musique se faufile entre les mots que les musiciennes slamment, content ou chantent.