Le Tirage Horizontal, Exercice Idéal Pour Un Dos Massif - Psm

Les épaules Développé militaire L'élastique bien coincé en dessous du milieu pour ne pas perdre en équilibre. Vous allez effectuer un mouvement de pousser vers le haut, tout en regardant droit devant vous. Veillez à ne pas avoir les bras trop rapprochés. Tirage vertical elastique dans. Élévations latérales En fonction de l'intensité de la résistance de votre élastique, optez soit pour du travail en unilatéral soit basique. En veillant à garder les bras bien droits et les coudes verrouillés, c'est le coude qui dirige le mouvement et non pas le poignet. Élévations frontales Comme pour l'exercice précédent, voyez en fonction de l'intensité de la résistance de votre élastique, soyez gainé et ne vous balancez pas. Oiseau Très bon exercice pour l'arrière des épaules, car cette partie et trop souvent négligé, veillez à bien contrôler le mouvement et resserrer les omoplates. Coiffe du rotateur unilatéral Afin d'éviter les blessures cet exercice est excellent pour renforcer une partie de l'épaule qu'il ne faut surtout pas négliger pour préserver l'articulation.

  1. Tirage vertical elastique d

Tirage Vertical Elastique D

Groupe musculaire sollicité principalement: Dorsaux Cet exercice permet de travailler les dorsaux en largeur, notamment le "V" tant convoité des hommes. Toutefois, les dorsaux étant des muscles très puissants, le travail avec élastique si il peut être l'exercice principal chez le débutant, deviendra plutôt un exercice de finition après une série de tractions par exemple. Il permettra de finir de congestionner en isolant les dorsaux fatigués. Etape 1 Position initiale: accrochez l'élastique à un support haut solide. Saisissez l'élastique à deux mains puis mettez-vous à genoux, fesses sur vos talons. L'écartement de vos mains est légèrement supérieur à la largeur d'épaules. Tirage vertical élastique. Votre dos doit être droit tout le long du mouvement. Etape 2 Tirez les élastiques en amenant vos coudes vers le bas, le long de votre corps. L'écartement de vos mains doit être supérieur à la largeur de vos épaules. Expirez lors de cette étape. Etape 3 Revenez en position initiale en contrôlant le mouvement inverse. Inspirez lors de cette étape.

Verrouille bien tes lombaires et n'arrondis jamais le dos même quand tu relâches la charge. N'avance ou ne recule jamais le buste durant l'exercice, celui-ci doit rester à la verticale, bien perpendiculaire au banc. Veille également à bien ramener les coudes en arrière en resserrant les omoplates pour accentuer le travail sur les dorsaux et les rhomboïdes. Lorsque tu fais un tirage horizontal à la barre, focalise bien toute ton attention sur le dos. Tu ne dois jamais tirer avec les biceps. Dans le même ordre d'idée, ne sollicite pas tes jambes lors de l'exercice. COMMENT FAIRE DU TIRAGE VERTICAL À L'ELASTIQUE ? - YouTube. Celles-ci doivent rester fixes, et légèrement fléchies, durant toute la durée de l'exercice. Pour conserver ton buste correctement gainé lors de la réalisation du mouvement, inspire puis bloque ta respiration en tirant la poulie, expire lentement dans la phase de retour. Les alternatives au tirage horizontal Le tirage horizontal à l'élastique Si tu veux un programme de musculation à la maison, sache qu'il est possible de réaliser un tirage horizontal avec un élastique.