Laser Fractionné Cicatrice De

Effectivement, il existe deux types des lasers factionnés: le laser ablatif (par exemple, le laser CO2) et le laser non-ablatif (par exemple, le laser Erbium glass). Le choix de laser va se porter sur la profondeur, l'aspect et l'origine de cicatrice. Souvent, dans un plan de traitement, il est utile d'associer les deux types des lasers fractionnés afin d'avoir le meilleur résultat. Il est conseillé de commencer le traitement des cicatrices post-operatoires par le laser fractionné juste après l'ablation des fils de suture. Effectivement, le traitement precoce permet d'obtenir des meilleurs résultats. Il n'est pas rare de voir la pigmentation ou la rougeur au niveau de cicatrice. Dans ce cas, le traitement combiné par les lasers fractionnés, le laser Nd:Yag et la lampe flash sera interessant afin d'obtenir un résultat optimal. Le traitement des cicatrices par laser fractionné Les lasers fractionnés vont agir sur la peau par des microzones d'echauffement de profondeur variable laissant autour les zones de la peau saine.

  1. Laser fractionné cicatrice de
  2. Laser fractionné cicatrices d'acné
  3. Laser fractionné cicatrice auto

Laser Fractionné Cicatrice De

Pour une correction optimale des cicatrices d'acné, en moyenne 3 à 5 séances de Laser sont à prévoir. Le traitement des cicatrices chirurgicales nécessite, quant à lui, 2 à 4 séances de traitement. Le nombre de séances dépend des lésions à traiter, de votre âge et de votre phototype de peau. Quel que soit le type de cicatrice à corriger, l'intervalle entre les séances doit être de 4 à 6 semaines. Le Laser pour traiter les rides du visage Le Laser fractionné permet une correction optimale des ridules, des rides du contour de l'œil, et de celles du contour de la bouche. Les suites de votre séance de Laser pour traiter les rides n'étant pas contraignantes, vous pourrez retourner à vos activités sociales et professionnelles immédiatement après votre rendez-vous. Le jour de la séance, le Dr Aimé commence par vous équiper de lunettes de protection, puis, procède en passant 2 à 3 fois sur la zone à traiter. Le système de refroidissement cutané SoftCool permet de diminuer la sensation de chaleur, ce qui a pour conséquence de réduire l'inconfort lié au traitement.

Laser Fractionné Cicatrices D'acné

Les lasers fractionnés ablatifs sont des lasers de traitement du vieillissement du visage, des cicatrices et des vergetures. Ils permettent d'obtenir de très bons résultats avec des suites relativement simples. Les lasers fractionnés sont moins agressifs que les lasers ablatifs conventionnels. Ils fonctionnent en délivrant de multiples impacts microscopiques et en laissant des espaces de peau saine, ce qui permet une cicatrisation rapide, et donc peu d'éviction sociale. Les suites sont variables selon l'effet recherché et les paramètres utilisés. Comptez en moyenne 3 séances espacées de 1 à 2 mois pour obtenir un bon résultat. Que peut-on traiter avec le laser fractionné ablatif? Avec un effet ablatif superficiel, on peut traiter des cicatrices superficielles, des tâches pigmentaires superficielles, des ridules superficielles. Avec un effet ablatif plus profond, on peut traiter des rides et des cicatrices plus profondes, des vergetures, et obtenir un effet tenseur, en particulier sur les paupières inférieures ou la lèvre supérieure.

Laser Fractionné Cicatrice Auto

Dans le cas du laser fractionné non ablatif, c'est une technique non-invasive car le traitement agit en profondeur sans détruire l'épiderme. En fonction de l'intensité choisie, le traitement peut laisser de légères rougeurs pendant quelques heures après les impacts mais qui disparaissent en 2 ou 3 jours. L'efficacité du traitement est lié au nombre de séances. Dans cette vidéo, Le Dr Didier DUBOIS à Angers réalise une séance de laser fractionné du nez pour traiter les pores dilatés, sans douleur. La technique est simple et rapide avec une machine adaptée. En général, 3 séances suffisent. Le laser fractionné pour traiter les rides, les cicatrices d'acné, et réduire les vergetures Quant au laser fractionné pour les rides, le traitement consiste à stimuler la production naturelle de collagène. La peau retrouve ainsi sa tonicité, sa texture est améliorée, son teint plus lisse et éclatant. Les minuscules trous créés dans la peau par le faisceau laser cicatrisent, ce qui produit des fibroblastes et du collagène dans le derme.

Le resurfacing cutané Fraxel est un traitement cutané au laser sûr et non invasif qui supprime des années sans les risques, les effets secondaires ou les temps d'arrêt prolongés d'autres procédures. Quelles sont les indications du laser FRAXEL CO2? La plupart des patients consultent pour traiter: L'hyperpigmentation ou dommages causés par le soleil (peau très abîmée, tache de soleil ou lentigos), Les rides et ridules, Les cicatrices d'acné. Le Fraxel peut être utilisé sur l'ensemble du visage mais également sur le cou, le décolleté et au niveau des mains et des bras (des zones souvent exposées au soleil). Pour les cicatrices d'acné en relief ou en creux, le laser FRAXEL CO2 est particulièrement efficace. Quelles sont les indications traitées par le Laser Fraxel CO2? Cicatrices d'acné Cicatrices: chirurgicales, postopératoires, accidentelles, etc. Vergetures Pores dilatés Rides et ridules Taches de vieillesse ou taches solaires (lentigos) Désordres pigmentaires (taches, hyperpigmentation, décoloration) Texture de peau irrégulière Votre peau sera plus lisse, plus fraîche et plus saine.

La grossesse n'est pas une contre-indication absolue, mais juste une précaution d'usage. Lorsqu'il existe un risque de trouble de la cicatrisation: antécédent de cicatrices chéloïdes, diabète, tabagisme, prise de certains médicaments (rétinoïdes, corticoïdes, immuno-suppresseurs…), une grande prudence est de mise. La séance ne peut pas être effectuée s'il existe une infection sur la peau (herpès par exemple). On évitera de faire une séance sur une peau bronzée, ou avant une exposition solaire. Sur les peaux foncées (phototypes IV à VI), une préparation par une crème dépigmentante est souhaitable, afin d'éviter un rebond pigmentaire. A la fin de la séance de laser CO2 fractionné, le patient ressent une forte chaleur, voire une sensation de cuisson, qui va durer 2 heures. En fin de séance, la peau est très rouge et souvent gonflée. Pendant les 48 heures qui suivent, la peau reste très rouge et très gonflée. Ensuite, de petites Croutelle superficielles apparaissent, selon un quadrillage qui correspond aux multiples impacts du laser CO2.