Chauffage Au Sol Avec Chaudiere Electrique

Le 27/02/2012 à 21h29 Env. 10 message Colmar (68) Bonjour, je construit actuellement ma maison. J'ai fait faire le gros œuvre par un constructeur et je m'occupe du reste. Je ferai certaine chose moi-même et d'autre je laisserai intervenir des artisans. J'ai prévu de laisser poser un chauffage au sol hydraulique avec chaudière électrique (pour des raisons de budget pas d'autres type de chaudière prévu pour le moment mais a terme j'aimerais mettre une pompe a chaleur) L' isolation sera assez bonne 16cm de GR32 kraft sur les mûrs; 12 cm isoconfort 35 entre chevrons +16cm GR32 kraft en croisé sur les rampants et 2*20cm en croisé d'IBR nu pour les combles avec membrane VARIO duplex partout. Isolation de la chape du RDC avec du KNAUFF thane 22 en 80mm et celle de l'étage en 50mm. Je précise que l'isolation sera faite par moi-même J'ai eu deux devis pour la pose du planché: un pour 6500TTC avec chaudière ELNUR CM15 collecteur et tube multicouche HENCO pas de 10 au RDC et 15 à l'étage. l'autre pour 7000TTC avec chaudière GRETEL SCAV-9 avec collecteur et tube OVENTROP pas de 15 partout.

  1. Chauffage au sol avec chaudiere électrique et électronique
  2. Chauffage au sol avec chaudiere electrique de
  3. Chauffage au sol avec chaudiere electrique.com

Chauffage Au Sol Avec Chaudiere Électrique Et Électronique

En effet, il permet une diffusion homogène de la chaleur dans l'ensemble de votre logement (28 degrés maximum), évitant ainsi les zones froides. Grâce à lui, vous pouvez marcher pieds nus chez vous, dans toutes les pièces de la maison, et en toute saison! Sachez que vous pouvez également combiner chauffage au sol et radiateurs au sein d'un même logement, en installant un chauffage au sol en rez-de-chaussée, et des radiateurs dans les pièces situées aux étages (en tant que chauffages d'appoint)! Un système de chauffage discret Contrairement aux radiateurs, le chauffage est sol est à la fois silencieux et invisible! Ainsi vous n'êtes pas gêné par les bruits, parfois liés au démarrage ou au fonctionnement de systèmes de chauffage classiques. De plus, l'absence de radiateurs libère l'espace, ce qui vous permet d'aménager vos pièces à votre guise! Convertible en climatisation Le chauffage au sol est le bienvenu l'hiver, mais qu'en est-il l'été? La bonne nouvelle, c'est que certains modèles de chauffage au sol hydraulique sont réversibles, et peuvent se transformer en climatisation au sol l'été!

Chauffage Au Sol Avec Chaudiere Electrique De

Il aura 10 voir moins juste au raz des mûrs pour couper les ponts thermique, un pas plus grand sous les meubles type cuisine et un pas qui s'élargit à 15 vers le centre de la pièce. Bonjour, Dans ce cas là, pas de problème. Concernant notre construction (peut-être vous avez déjà visité notre récit?? ), le PC ainsi que les liaisons (entre collecteurs et la PAC sont effectivement en multicouche. La marque du tube est "PRANDELLI" modèle multyrama: Par contre, je n'ai pas noté la marque du collecteur: Mais ça ressemble à cela Le 28/02/2012 à 09h27 VILIN a écrit: Juste un commentaire un peu hors sujet de ma part. Oui effectivement j'ai fait ce choix grace à l'aide d'un ami qui bossait dans un bureau d'etude thermique. J'avais regardé pour des pompes à chaleur mais hors budget pour moi pour le moment même si c'est plus rentable sur du long terme à un moment il faut quand même sortir l'argent au départ. Mon ami m'avais conseillé de suite de mettre du plancher hydraulique comme ça je pourrais changer a moyen terme sans souci.

Chauffage Au Sol Avec Chaudiere Electrique.Com

comment fonctionne t'elle en basse température!!!!! salutations 25, 30 temperature mano = chaudiere bonjour votre problème vous fonctionnez sur un aquastat de chaudière qui suivant la demande de température de départ enclenche et déclenche mais rien ne vient arrêter la chaudière, il faut une régulation en fonction de l'extérieure avec sonde de départ et de sécurité et correction d'ambiance, des qu'il y aura un changement de température extérieure la sonde va anticipé le démarrage et le réglage automatique de la température de départ(eau) et le maintien de la température ambiante est assurée par la correction d'lutations Newsletters

L'un me dit qu'il faut mettre un pas de10 au RDC vu que j'envisage une pompe a chaleur à moyen terme l'autre me dit que du 15 suffit vu l'isolation. J'aimerai avoir votre avis sur les deux proposition et sur le matériel utilisé afin de m'aider à choisir c'est assez urgent. Merci d'avance. 0 Messages: Env. 10 De: Colmar (68) Ancienneté: + de 10 ans Par message Ne vous prenez pas la tête pour une installation de pompe à chaleur... Allez dans la section devis pompe à chaleur du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de chauffagistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les chauffagistes, c'est eux qui viennent à vous C'est ici: Le 27/02/2012 à 22h10 Membre utile Env. 6000 message Haut Rhin Bonsoir, Je n'ai pas de réponse concernant le choix de la chaudière mais juste un commentaire concernant "le pas" proposé par vos deux artisans. A savoir un même pas sur un niveau entier de votre maison. Ne connaissant pas la répartition et l'emplacement de vos pièces sur chaque niveau, "le pas" doit être calculé par rapport à la configuration des pièces.