Fiche D Embauche

La fiche de poste est un descriptif des missions que le salarié est amené à remplir. Elle est habituellement remise au salarié au moment de l'embauche, et annexée au contrat de travail. Intérêt de la fiche de poste Elle présente un double objectif au moment de l'embauche: pour le salarié: connaître exactement les missions qu'il aura à réaliser, et les pré-requis exigés; pour l'employeur: encadrer, même de manière non exhaustive, le rôle et les missions du salarié. Cette fiche permet par ailleurs d'évaluer le salarié: pendant la période d'essai; pour fixer des objectifs au cours de la relation de travail, les apprécier ou les réévaluer lors de l'entretien annuel d'évaluation; pour rappeler les conditions requises pour exercer les missions (permis, etc); pour identifier les potentiels risques du poste, les anticiper, au besoin en prévoyant des règles de sécurité. Établissement de la fiche de poste Sa rédaction peut s'inspirer: des dispositions contenues dans la convention collective; des fiches métiers établies par Pôle emploi dans le Répertoire opérationnel des métiers.

Fiche D'embauche Word

Ici, l'examen porte sur les points suivants. L'analyse du CV du candidat: pertinence et qualité de la formation suivie, expériences passées, emploi(s) précédent(s), compétences professionnelles L'analyse de la lettre de motivation: orthographe et syntaxe Rédiger la deuxième partie d'une fiche d'entretien de recrutement La deuxième partie de la grille structure tous les critères d'évaluation utiles à l'entretien d'embauche. En voici quelques exemples. Premier contact avec le candidat. Cette première impression prend en compte la ponctualité du candidat, sa politesse, etc. Connaissance du poste et de l'entreprise Compétences personnelles nécessaires pour le poste Compétences personnelles et savoir-être du candidat (soft skills): adaptabilité et capacité à s'intégrer dans l'entreprise, motivation et travail en équipe Compétences professionnelles nécessaires pour le poste (hard skills) Compétences loisirs (mad skills) constituant une valeur ajoutée dans le cadre du travail Quelles questions poser au cours d'un entretien d'embauche en tant que recruteur?

Fiche D'embauche Cnps

Afin de cerner les compétences du candidat et de sonder sa motivation, la grille d'entretien d'embauche peut comporter les questions suivantes. Pouvez-vous vous présenter? Cette question permet de valider les informations mentionnées sur le CV et la lettre de motivation Que savez-vous à propos de notre entreprise? Cette question permet de tester la motivation et l'intérêt du candidat pour le poste Quel est le projet professionnel dont vous êtes le plus fier? Le candidat dévoile ses compétences professionnelles et techniques ainsi que ses soft skills Comment envisagez-vous votre carrière? Le recruteur cherche à savoir si le candidat s'est fixé des objectifs à long terme Pourquoi pensez-vous être le candidat idéal pour le poste à pourvoir? Pour le recruteur, il s'agit de sonder les aptitudes du candidat au travail en équipe, son leadership, sa force de proposition Parlez-moi de votre ancien poste. Le candidat évoque son expérience acquise au sein de son ancien emploi Quelles questions ne peuvent pas figurer sur une fiche d'entretien d'embauche?

Quels sont les documents que l'employeur doit générer lors d'une embauche? Lors de l'embauche d'un salarié, l'employeur ne doit pas uniquement réclamer des documents à la nouvelle recrue ou lui en remettre. En effet, il doit également établir des documents à transmettre aux organismes étatiques ou à consigner en vue d'un éventuel contrôle par l'inspection du travail. Il existe d'une part les documents obligatoires à établir à l'embauche du premier salarié de l'entreprise. Il s'agit notamment: du règlement intérieur de l'entreprise: obligatoire dans les entreprises d'au moins 50 salariés, vous pouvez également le mettre en place dès l'arrivée du premier salarié; du registre unique du personnel: enregistrant les mouvements de main d'œuvre dans l'entreprise, ce registre doit être mis en place dès l'arrivée du premier salarié puis doit être mis à jour à chaque départ ou à chaque nouvelle arrivée. D'autre part, à l'embauche de chaque nouveau salarié, il faut élaborer des documents obligatoires.