Visite Virtuelle Saint Petersbourg

13. Respirez le parfum des fleurs de Van Gogh Le musée Van Gogh d' Amsterdam possède la plus grande collection d'œuvres de Vincent Van Gogh du monde. Ce peintre néerlandais est célèbre pour ces œuvres postimpressionnistes. Faites une visite virtuelle des galeries du musée et observez de près plus de 150 de ses peintures, parmi lesquelles ses fameux Iris, ses Tournesols et son Amandier en fleurs. 14. Découvrez les morceaux choisis de São Paulo Le musée d'art de São Paulo, aussi connu sous le nom de MASP, abrite la plus grande collection d'art européen en Amérique du Sud. Bien entendu, vous pourrez également admirer des œuvres d'art brésiliennes, notamment grâce à une exposition sur l'art au Brésil jusqu'aux années 1900. Visite virtuelle saint petersbourg. Le musée lui-même est célèbre pour son architecture moderne qui se détache dans le paysage urbain de São Paulo. 15. Cultivez votre fibre artistique à New York Réputé pour son architecture en forme de spirale, le musée Guggenheim de New York est un des lieux préférés des amateurs et amatrices d'art contemporain.

  1. La visite russe virtuelle - Cours en ligne avec des professeurs professionnels

La Visite Russe Virtuelle - Cours En Ligne Avec Des Professeurs Professionnels

Au carrefour de la mer Baltique et de la mer du Nord, le fleuve de Saint-Pétersbourg la Neva est le berceau de la ville. Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi on la surnome la Venise du Nord? Le fleuve coule du lac Ladoga, le plus grand lac d'Europe pour se jeter dans le golfe de Finlande. Il est à Saint-Pétersbourg ce que la Volga est à Moscou. Visite virtuelle saint petersburg times. En effet la longue histoire de la ville des tsars découle du fleuve lui-même, présent dans un grand nombre de récits et de faits historiques. Il a notamment donné son nom au prince de Novogrod (Alexandre Nevski) suite à sa victoire contre les Suédois lors de la bataille de la Neva. Il a vu passer un ballet constant de navires comme le célèbre croiseur Aurore aujourd'hui amarré en tant que musée. Il a rendu possible la construction d'une cité remarquable comme Pierre le Grand l'avait imaginé mais a su aussi se montrer impitoyable lors de ses crues dont certaines furent dévastatrices. Il est la mémoire de la ville qui, malgré les renversements de pouvoirs, les guerres et les empires, poursuit sa course paisiblement.

Au début du XIXe siècle, l'Ermitage répondait parfaitement à ce programme, comme le Louvre à Paris ou le Prado à Madrid. De plus, durant ses 250 ans d'histoire, l'Ermitage, en tant que résidence principale des tsars, fut associé aux moments fondateurs de l'histoire moderne de la Russie: les Décembristes y furent interrogés (1825); Pouchkine réprimandé; la première assemblée législative (Douma) y fut confirmée (1806). Visite virtuelle saint pétersbourg. C'est là encore que l'oukase abolissant le servage en Russie fut signé (1872) et que le vent de la révolution bolchévique souffla sur la Russie après la prise du Palais d'Hiver en octobre 1917! Aujourd'hui, déambuler, flâner dans le musée de l'Ermitage c'est donc aussi accomplir une traversée du récit national russe, faire un voyage parmi les fantômes de l'histoire. Un voyage qui n'est jamais ennuyeux, ponctué par une flopée de chefs-d'œuvre qui se bousculent signés de mains de maîtres: Michel-Ange, Raphaël, Vinci, Caravage, Velasquez, Gréco, Rembrandt, Poussin, Cézanne, Picasso, Matisse, etc. Signalons pour finir les collections archéologiques, uniques au monde, qui de l'or des Scythes aux fresques d'Asie centrale viennent nous souffler à l'oreille ce que nous savions déjà: le musée de l'Ermitage est un lieu unique et fascinant.