La Maison Victor Septembre Octobre 2017 Video

(pantalon bébé Jim - La maison Victor) Aujourd'hui, je vous montre des petites cousettes réalisées pour mon petit dernier. Depuis sa naissance, j'ai peu cousu pour lui car on m'avait donner beaucoup de vêtements, j'avais donc de l'avance, et j'avoue que coudre pour les bébés c'est super agréable mais de savoir que ces cousettes ne seront portées que si peu de temps, casse un peu ma motivation. Aujourd'hui le petit bébé qu'il était a bien grandi et devient un petit garçon qui fera sa première rentrée en septembre prochain... Les tailles de vêtement durent donc plus longtemps et mon stock d'avance n'étant pas riche en vêtement d'été en 24 mois j'ai décidé d'en profiter pour le rhabiller handmade et à ma grande surprise ça lui a fait super plaisir... J'ai choisi pour ce projet de commencer par des bermudas, je me suis arrêtée sur le modèle du pantalon Jim de la revue la maison victor septembre octobre 2016. Mon petit léo n'étant pas "épais" et en regardant le tableau des mesures, je suis tombé sur du 9 mois... Gros doute à ce moment là quant au résultat final.

La Maison Victor Septembre Octobre 2015 Cpanel

Voici donc mon duo-défi "Je couds pour un homme" de Nabelmumu du blog Coudre et Découdre. Et avec les... [Lire la suite] Défi Homme Une chemise! Peux-tu me coudre une chemise pour le réveillon? Oui, le défi de Nabelmumu arrivant, je m'y mets. J'ai déjà entendu cela! (ici) Je choisis le modèle Charles de la Maison Victor septembre-octobre 2017. Vite une toile en XXL, parfaite! Je supprime les poches, comme pour la première, ajoute quelques millimètres aux valeurs de couture pour les coutures anglaises. Et le noeud papillon... quatre rectangles, une agrafe et mon... [Lire la suite]

La Maison Victor Septembre Octobre 2007 Relatif

Jupe en jean noir Voici ma nouvelle jupe en jean noir coupe droite, cousue à partir d'un patron La Maison Victor légèrement modifié. Je l'adore déjà cette petite jupe et c'est un basic! Le jean stretch vient de chez Mamzelle Fourmi et est très très agréable à travailler. Tissus Cousus! Une robe décolletée dans le dos Me revoilà après plusieurs semaines, avec cette robe cousue à partir d'un patron de La Maison Victor. La robe EDEN du magasine Nov-déc 2015. Le tissu vient de la boutique La Maison Victor. Tissus Cousus! Blouson pour garçon! Voici une nouvelle veste pour garçon cousue sur "commande" assez précise de mon fils. Il a choisi les tissus (dans le stock) et validé le modèle. J'espère qu'elle lui plaira. Ce Blouson Ramon de La Maison Victor est très agréable à coudre. Les Sweat molletons Bleu Navy et jean viennent de chez Mamzelle Fourmi et sont un régal à travailler. J'ai hésité longtemps avant de rajouter un appliqué mais il manquait quelque chose... Tissus Cousus! Pull ultra rapide!

La Maison Victor Septembre Octobre 2017 Replay

Depuis quelques mois déjà, nous pensons aux fêtes de fin d'année. Nous n'avons pas seulement créé de merveilleux looks de fête pour vous dans l'édition nov-déc de La Maison Victor - une jupe métallisée, un top en velours et des robes festives - mais en plus, NUÏ est désormais chargé du dossier DIY de notre magazine et cette fois-ci, vous y découvrirez 5 réalisations rapides pour Noël. Les « midnight flowers » sont les nouvelles tendances en tissus imprimés: des fleurs romantiques sur un fond...

La Maison Victor Septembre Octobre 2017 Video

Comme j'ai du temps, il paraît que je dois tenir ce blog à jour;-) Alors j'en profite pour vous présenter la petite veste Péri de La Maison Victor (septembre/octobre 2016) dont j'ai déjà montrée quelques photos sur instagram. Ce manteau a été fait en 3 ans pour un petit polisson du nom de Gabin pour qu'il ne soit pas en reste après la naissance de sa petite soeur Charline ( manteau Agatha). Le lainage utilisé, la doublure doudoune, le liberty et le biais proviennent de ma petite mercerie: il s'agit du drap de laine JAMES gris extrêmement agréable à travailler, du liberty et du biais Hunter Truck D vraiment chouette pour un petit garçon! J'ai réalisé moi-même le passepoil ajouté aux emmanchures à partir du biais et les coutures ont également été surpiquées à des fins décoratives. Le principal ajout au modèle initial a été la doublure: il s'agit d'une doublure matelassée vert pistache qui s'accorde très bien avec le liberty. Et voilà la canaille en action! (la draisienne assortie c'est le top! )

Avant de coupé mes tissu, j'ai donc décidé de faire une toile, chose que je fais très rarement mais comme je voulais en coudre plusieurs autant que ça soit bien adapté. Résultat: le 9 mois était pas mal mais un peu trop ajusté à mon goût, je cherchais a avoir un résultat plus large pour qu'il soit bien à l'aise, j'ai alors fait une deuxième toile en 1 an et demi pour la largeur (soit deux tailles au dessus du tableau mais une taille en dessous de sa taille habituelle dans le commerce) et j'ai adapté la longueur pour obtenir un bermuda. C'est un super modèle, il a tout d'un grand, de jolies surpiqûres un peu partout qui lui donne une allure de jean tout droit sorti du commerce, il possède même une poche à montre et le tout reste confortable avec une ceinture élastiquée. Tous ses détails sur une version mini, c'est super mignon. Ce modèle est un vrai coup de cœur, j'en ai donc cousu 4 d'affilé. Le premier est en coton tout doux, motifs camouflage: Le second est en jean fin et légèrement extensible, avec surpiqûres contrastées.