Cours De Pharmacologie Preparateur En Pharmacie Parapharmacie

Il faut avoir signé un contrat d'apprentissage avec une entreprise. La formation dure 2 ans avec alternance CFA/officine (840 heures à IFI03). SALAIRE DE L'APPRENTI(E) en BP préparateur(trice) en pharmacie Âge de l'apprenti(e) 1ère année 2ème année Titulaire d'un BEP 55% du coef. 145 65% du coef. Télécharger PDF Pharmacologie - BP préparateur en EPUB Gratuit. 155 Titulaire d'un BAC 56% du coef. 150 67% du coef. 160 POURSUITE D'ÉTUDES POSSIBLE après un BP préparateur(trice) en pharmacie Licence Pro Santé de Technico-Commercial en Nutricosmétique et Cosmétologie

  1. Cours de pharmacologie preparateur en pharmacie hospitalier

Cours De Pharmacologie Preparateur En Pharmacie Hospitalier

Un entrainement structuré et ciblé aux exigences du programme scientifique en adéquation avec les annales permet d'aborder sereinement les épreuves de l'U10 et de l'U31. L'année de préparation dans ces épreuves scientifiques sera composée de modules de cours, d'exercices, de revues d'annales et de tests selon une pédagogie douce et adaptée à votre besoin. Cours de pharmacologie preparateur en pharmacie saint. Le programme en CHIMIE-BIOLOGIE: Chimie générale: Structure atomique, Liaison chimique, Masse molaire et calculs, Equilibrer une réaction chimique, Cinétique et catalyse, Réactions acido-basiques, Réactions redox et nombre d'oxydation, produit de solubilité, les risques chimiques. Chimie organique: Analyse centésimale, Squelette carboné et géométrie des molécules, Isomérie des molécules, Carbone asymétrique, Alcanes, Alcènes, Alcynes, Composés aromatiques, Alcools, Amines, Aldéhyde et cétones, Acides carboxyliques et dérivés (amides, esters…). Biochimie générale: Organisation moléculaire de la matière vivante, Méthode d'étude et d'analyse des biomolécules.

Débouchés et poursuites d'études Le préparateur technicien en pharmacie doit être capable de seconder totalement le pharmacien dans toutes ses tâches, tant à la dispensation qu'à la préparation ou au niveau du travail administratif, mais sans jamais se substituer à lui et sous son contrôle. C'est à ces conditions que le préparateur, acteur de la santé publique, sera reconnu comme un véritable professionnel de la santé, ce qui lui permettra de s'épanouir professionnellement et socialement.