Chape Pour Carrelage

Les travaux de finition d'une maison sont essentiels pour la décoration et l'aspect visuel de celle-ci. Une des étapes de finition concerne la pose de carrelage. Outre le choix du motif, de la dimension et de la forme, il est également primordial de porter une attention particulière à la chape utilisée pour le carrelage. En effet, la chape est l'élément permettant de faire adhérer le carrelage au sol. Des devis 100% gratuits pour la pose de carrelage Qu'est-ce qu'une chape pour carrelage? Une chape pour carrelage, également appelée chape maigre, est un mélange de béton composé de sable, de ciment et d'eau. Le but d'utiliser une chape pour carrelage est de pouvoir aplanir le sol et de constituer une surface d'adhérence pour le carrelage. Pourquoi faire une chape pour carrelage? Plusieurs raisons peuvent amener à faire une chape pour carrelage. Comme mentionné plus haut, il s'agit d'aplanir le sol en premier lieu. Si le chantier consiste à poser un carrelage sur une vieille dalle en béton, cette étape est incontournable.

Chape Pour Carrelage Au

Pour 25 kg de ciment, 90 litres de sable sont utilisés. Pour que le mélange soit bien homogène, il faut bien remuer. Avant de verser l'eau, il faut former un puits au milieu. De la nature du sol à revêtir dépendra la quantité d'eau à utiliser. Vous devrez toutefois obtenir une pâte qui peut s'effriter sous vos doigts. Les étapes de réalisation de la chape maigre Pour que la chape maigre soit correctement posée, il est conseillé de bien respecter les étapes de réalisation. – La pose des bastaings: les bastaings servent à délimiter toute la surface à revêtir de chape. Pour commencer, calculez la hauteur de la chape ainsi que l'épaisseur du futur carrelage. Pour ce faire, tenez compte de la hauteur des autres sols de la maison. Le nouveau carrelage doit être du même niveau que celui dans les autres pièces. L'utilisation d'un niveau à bulle sera nécessaire pour vérifier le niveau des bastaings. – La préparation du sol: avant le coulage de la chape, il faut nettoyer minutieusement le sol et le dégraisser si besoin pour qu'il soit bien propre.
Il faut prendre en compte que la composition de la chape anhydrite a pour effet d'avoir généralement de la laitance de surface. Dépoussiérez soigneusement par aspiration la surface poncée Appliquez le ragréage ou la chape mince Si besoin (manque d'épaisseur, surface dégradée, vague, flash), l'usage d'un enduit de sol à base d'anhydrite est recommandé. Pour des épaisseurs jusqu'à 10 mm, utilisez le ragréage weberfloor 4095, entre 10 et 30 mm, utilisez la chape mince weberfloor 4190 L'application de la chape anhydrite pour votre carrelage Préparez le jointoiement Éliminer les traces de colle sur les carreaux au fur et à mesure de l'application et veillez à bien vider les joints entre carreaux pour ménager une profondeur suffisante pour le jointoiement. La pose de dalle sur surface anhydrite se fait facilement.