Pourquoi Faire Installer Une Enseigne Lumineuse

Les finitions proposées pour l'ensemble de ces fixations sont très nombreuses, que ce soit au niveau des teintes de laquage ou des aspects comme l'inox brossés ou la finition miroir. Si vous vous posez toujours des questions sur comment installer et raccorder une enseigne lumineuse, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes disponibles à tout moment pour vous guider en cas de besoin!

Installation Enseigne Lumineuse Dans

Enseigne lumineuse installée sur la façade de votre commerce: Selon la surface de votre vitrine, vous choisissiez la taille de votre enseigne. Dans le cas ou la surface de la façade, en prenant compte de la vitrine, dépasse les 50m² la taille de l'enseigne ne doit pas dépasser les 15% de la surface entière. Si elle est plutôt moins de 50m² l'enseigne lumineuse peut couvrir jusqu'à 25% de la façade. Si vous comptez placer votre enseigne lumineuse soit à plat sur la façade ou en parallèle. Faites très attention à ne pas dépasser le mur et prévoyez un élan de plus de 0, 25m. Enseigne lumineuse placée sur une terrasse ou sur le toit: L'enseigne lumineuse doit se composer de lettres ou de chiffres découpés sans la présence d'un plateau de fond. Les fixations doivent être cachées. Toutes les enseignes qui se trouvent sur le toit d'un établissement doivent utiliser une surface maximale de 60m² de la toiture. Il y a aussi d'autres conditions d'installation sur une toiture comme le fait que votre commerce occupe plus que la moitié du bâtiment, vous pouvez placé votre enseigne à 3m de façade de moins de 15m d'hauteur.

Si le mur est irrégulier, collez le plan sur un support en carton pour assurer sa planéité par rapport au mur. Aux emplacements indiqués sur le plan, faites des trous à la perceuse et placez-y les chevilles. Sans trop forcer, installez les taquets femelles fournis dans le kit aux emplacements percés. Retirez le plan, serrez les taquets et emboîtez les lettres sur les fixations murales fournies. Le raccordement d'une enseigne lumineuse Pour faire simple, le câblage d'une enseigne lumineuse requiert le raccordement d'un transfo rmateur afin de convertir le courant 2 2 0 V en courant basse tension 12 V. Les lettrages lumineux sont en effet dotés de lampes électroluminescente s (led) en 12 V. Afin de limiter les pertes de charge, le logo lumineux doit au maximum se trouver à 3 m du transfo. Ce dernier peut être placé au centre de l'installation pour remédier à ce problème. En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir entre un câblage des leds en série et un autre en dérivation. L' inconvénient du premier cas est qu'un élément défectueux dans le circuit entraîne une coupure de la boucle.