Vers Le Dimanche 9 Janvier 2022 - Prie En Chemin

Donne aux responsables de notre pays de trouver des solutions éclairées aux problèmes de notre temps. Déverse en eux les flots de ton Amour et répands sur eux ta sagesse et ta paix. Conclusion: Dieu notre Père, écoute les prières que nous t'adressons aujourd'hui, et fais de nous un peuple ardent à faire le bien. Par Jésus Christ, ton Fils bien-aimé. Amen. LITURGIE de l'EUCHARISTIE COLLECTE OFFERTOIRE PRIERE EUCHARISTIQUE 2 SANCTUS Messe de la Trinité ANAMNESE Messe de la Trinité NOTRE PERE dit Geste de paix AGNEAU DE DIEU Messe de la Trinité COMMUNION: Notre Dieu s'est fait homme (IEV n°15-33) Prière après la communion: … Rassasiés par ce don sacré, nous implorons ta bonté, Seigneur; accorde-nous d'écouter fidèlement ton Fils unique, afin de pouvoir être appelés tes fils, et de l'être vraiment. Dimanche 9 janvier 2022 de. Par Jésus… Annonces: pas de messe à 9h00, mais liturgie de la parole, comme tous les mardis. à 9h00: Messe à Bongarant, suivie d'un temps de confessions. trouverez aux portes de l'église des affiches concernant la prochaine matinale des DIALOGUES AUX 4 VENTS, le dimanche 23 janvier à 10h30 à l'église St Thomas.

Dimanche 9 Janvier 2022 Plus

Dans la première lecture, nous avons entendu: « Voici notre Dieu…Comme un berger, il conduit son troupeau: son bras rassemble les agneaux, il les porte sur son cœur, et il prend soin des brebis qui allaitent leurs petits. » Et voilà que 500 ou 600 ans plus tard, quand Jean-Baptiste voit Jésus s'approcher du Jourdain et demander le baptême, il entend résonner en lui ces paroles d'Isaïe et il est rempli d'une certitude: le voilà celui qui vient comme un berger, un bon berger; le voilà celui qui va transformer les chemins tortueux des hommes en chemins de lumière… Le voilà celui qui vient redonner au peuple de Dieu sa dignité. Désormais Dieu lui-même est parmi nous.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc Chapitre 3, versets 15 et 16, puis 21 et 22 « En ce temps-là, le peuple venu auprès de Jean le Baptiste était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Christ. Jean s'adressa alors à tous: « Moi, je vous baptise avec de l'eau; mais il vient, celui qui est plus fort que moi. Je ne suis pas digne de dénouer la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu. » Comme tout le peuple se faisait baptiser et qu'après avoir été baptisé lui aussi, Jésus priait, le ciel s'ouvrit. L'Esprit Saint, sous une apparence corporelle, comme une colombe, descendit sur Jésus, et il y eut une voix venant du ciel: « Toi, tu es mon Fils bien-aimé; en toi, je trouve ma joie. ». Dimanche 9 janvier 2022 plus. © AELF