Maison Antillaise Moderne

/ 7 maisons en pierres au charme fou publié le 06/08/2017 à 11:00, mis à jour le 05/05/2020 à 19:00 Pour la plupart trouvées à l'état de ruines, ces maisons en pierre - anciennement grenier à sel, ferme, bâtisse pastorale ou longère -, ont retrouvé leur charme passé grâce aux savoir-faire des artisans qui, lors des rénovations, ont su préserver leurs codes architecturaux. A l'intérieur, place à l'imagination des propriétaires, architectes et architectes d'intérieur pour qui authenticité doit rimer avec modernité. Mettant en scène tour à tour des matériaux bruts comme le béton, la chaux ou encore le bois, les intérieurs de ces maisons de rêve mettent à l'honneur les pierres apparentes sans sacrifier un style contemporain. Visites guidées! Maison antillaise moderne des. - >> A lire aussi >> Une longère rénovée de fond en combles! Ailleurs sur le web Sur le même thème Newsletter CôtéMaison Recevez quotidiennement le meilleur de l'actu déco de Côté Maison Services Retour vers le haut de page

  1. Maison antillaise moderne des

Maison Antillaise Moderne Des

Elle était généralement placé au somment d'un morne permettant à l'inspecteur de superviser le travail des employés, même durant ses temps de pause. Son architecture est inspiré de la maison du maitre et de la case des travailleurs. Le corps central est bâtis sur deux niveaux couvert d'un toit en pavillon, cerné par une grande terrasse en rez-de-chaussé. La Maison créole Cette maison se situe à mi chemin entre la case antillaise et la maison coloniale. Des nos jours, ce type de logement reste incontestablement la maison tradionnelle la plus répandue en Guadeloupe. Son toit est fait de tôle ondulée, vue du ciel elles offrent au paysage un cocktail de couleur vitaminé très agréable. On retrouve aussi, tout comme dans la maison coloniale des auvents décoratifs aux volets. Elle peut être en bois tropical, en dure ou en bi-matière. Maison antillaise moderne paris. Sa singularité le lambrequin qui orne les lisières du toit ou la façade avant. Des motifs originaux viennent lui procurer un certain cachet. Les plantes elles aussi contribuent à l'aisance de la maison, vous trouverez des bougainvilliers, des hibiscus, orchidées, des voyageurs, ou encore des aloe vera…

Portant la marque de diverses influences, l'architecture guadeloupéenne est étroitement liée à l'évolution des moeurs. La Guadeloupe garde précieusement ces magestieuses maisons anciennes, symbole pittoresque de l'occupation coloniale. La robustesse de matériaux employés pour la construction navale a fortement influencé l'architecture des maisons. Constructions amérindiennes Les cases amérindiennes étaient localisées en bordures de rivières au Carbet. Elles se sont lentement déplacées aux abords des plages où la nourriture était beaucoup plus abondante. Il ne reste plus grand chose de ces habitations en Guadeloupe, ne seraint ce que quelques croquis gardés précieusement par les médiathèques de l'ile. La Case antillaise C'est à partir de 1848 que l'on vit les premières petites cases antillaises. La technique de construction était simple. Photos de maisons martiniquaises photo d'une maison en Martinique. Elle consistait à entrecroiser des branchages d'arbre et à les enduire d'une composition à base d'argile et de paille. Le toit était réalisé à partir de feuilles de cannes à sucre.